Parfum de livres…parfum d’ailleurs

Accueil­*Portail*­Galerie­FAQ­Rechercher­S'enregistrer­Membres­Connexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartager | 
 

 Le voile des illusions - [John Curan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coline
Parfum livresque


Messages: 20849
Inscription le: 01/02/2007
Localisation: Nord Auvergne

MessageSujet: Le voile des illusions - [John Curan]   Mar 20 Mar 2007 - 0:09



Le voile des illusions...
De bien belles images...De bien beaux acteurs...tout ça a dû coûter très cher...
Mais c'est le genre de film qui me laisse totalement insensible...
Je m'y suis ennuyée.
3euros50 à l'occasion du Printemps du Cinéma... heureusement!...Mais c'est très cher pour s'ennuyer...

_________________
"Faire du théâtre c'est exorciser les démons de notre Personnage. Pourrais-je dire: si j'ai fait du théâtre, c'était pour m'éviter de jouer la comédie dans la vie."
(Jean Louis Barrault)


Dernière édition par le Sam 20 Oct 2007 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coline
Parfum livresque


Messages: 20849
Inscription le: 01/02/2007
Localisation: Nord Auvergne

MessageSujet: Re: Le voile des illusions - [John Curan]   Mar 20 Mar 2007 - 15:00

De John Curan
Avec Naomi Watts et Edward Norton

D’après The painted Veil de Somerset Maugham.

Londres, 1920. Kitty, jeune fille gâtée, se marie pour convenances sociales avec Walter, médecin bactériologiste. Ils partent très vite pour Shanghai où il doit mener des recherches.
Kitty s’ennuie auprès de ce mari très rigide et elle tombe amoureuse d'un autre homme, plus drôle et plus porté sur les plaisirs de la vie.
Walter découvre l'adultère et l’amant n’a pas l’intention de sacrifier son mariage pour épouser Kitty. Brisée, Kitty suit finalement Walter dans une région où sévit une épidémie de choléra et où les guerres locales font rage...Walter ne pardonne pas…

Une grosse production, un mélo classique et exotique.

Le film a été tourné exclusivement en Chine. Les décors naturels sont éblouissants. La photographie est bien léchée.

Mais la narration est lente et l’on s’ennuie.

_________________
"Faire du théâtre c'est exorciser les démons de notre Personnage. Pourrais-je dire: si j'ai fait du théâtre, c'était pour m'éviter de jouer la comédie dans la vie."
(Jean Louis Barrault)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie
Zen littéraire


Messages: 6904
Inscription le: 26/02/2007

MessageSujet: Re: Le voile des illusions - [John Curan]   Lun 5 Nov 2007 - 19:16

Le voile des illusions

De John Curran avec Naomi Watts, Edward Norton




L'oeuvre de W. Somerset Maugham a déjà été adaptée une première fois au cinéma en 1934. Cette adaptation, réalisée par Richard Boleslawski, réunit Greta Garbo et Herbert Marshall dans les rôles principaux.

Dans la première édition du livre The Painted Veil, W. Somerset Maugham a placé l'action à Hong Kong. Mais après avoir reçu des menaces de poursuites judiciaires de la part des personnes dont il s'était inspiré pour ses personnages, il changea le nom de la ville et opta pour le lieu fictif Tching-Yen.

Londres, 1920. Après un mariage trop vite accepté pour convenances sociales, Kitty part avec son mari, Walter, médecin bactériologiste, pour vivre à Shanghai où il doit mener des recherches. Rapidement, la jeune femme tombe amoureuse d'un autre homme... et son mari, pour la punir , lui impose de le suivre dans une région où règne une épidémie de choléra...

C'est du grand mélo, mais du beau mélo. Les images sont superbes, on passe un très bon moment à suivre cette histoire . Evidemment, un des deux mourra du choléra , il faut une morale!



modération : j'ai déplacé ton message Marie, pour qu'il apparaisse à la suite de celui de coline (aaah et moi qui me suis décarcassée à faire une liste par titres et par réalisateurs... jemetate Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pichnette13
Envolée postale


Messages: 173
Inscription le: 27/01/2009
Age: 22
Localisation: Tours-sur le canap'

MessageSujet: Re: Le voile des illusions - [John Curan]   Mar 3 Fév 2009 - 17:29

J'ai également trouvé ce melo sympathique, de belles images, de bons acteurs, il faut que je lise le livre car l'histoire est pas mal aussi. Je ne trouve pas que ce soit un rattage à ce point. un bon mélo américain quoi, ce qui équivaut à dire une belle histoire d'amour aux accents moraux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marko
Zen littéraire


Messages: 5545
Inscription le: 23/08/2008
Age: 41
Localisation: Lille

MessageSujet: Re: Le voile des illusions - [John Curan]   Mar 3 Fév 2009 - 20:39

Je suis beaucoup plus enthousiaste sur Le Voile des illusions ! J'ai adoré l'atmosphère flottante du film, comme en apesanteur, la musique d'Alexandre Desplat et de Satie, cette découverte de l'amour à rebours dans un couple, le jeu des acteurs et notamment du personnage secondaire interprété par Toby Jones (un des 2 Truman Capote), le contraste entre la beauté des paysages et la présence de la mort permanente... C'est très esthétique sans être académique et c'est quand même une sacrément bonne histoire adaptée de Somerset Maugham. Et j'aime ce final du bateau qui part dans la brume! (le film aurait dû s'arrêter là).

_________________
Peut-être n'y a-t-il pas d'auteurs littéraires véritablement ennuyeux, mais seulement des lecteurs impatients ou non avertis.
Joyce Carol Oates
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kenavo
Zen Littéraire


Messages: 22983
Inscription le: 08/11/2007
Age: 43
Localisation: Luxembourg

MessageSujet: Re: Le voile des illusions - [John Curan]   Mar 3 Fév 2009 - 20:41

Somerset Maugham a un fil depuis quelques semaines chez les Parfumés ICI et je ne peux que vous encourager à lire ce livre - c'est .... extra drunken

_________________
Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion.
Saint Augustin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pichnette13
Envolée postale


Messages: 173
Inscription le: 27/01/2009
Age: 22
Localisation: Tours-sur le canap'

MessageSujet: Re: Le voile des illusions - [John Curan]   Mer 4 Fév 2009 - 10:46

Marko a écrit:
Je suis beaucoup plus enthousiaste sur Le Voile des illusions ! J'ai adoré l'atmosphère flottante du film


oui c'est ça: une atmosphére flottante qui vous transporte dans la brume avec eux. c'est vrai que l'image dont tu parles est magnifique!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le voile des illusions - [John Curan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres…parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Films-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet