
Parfum de livres…parfum d’ailleurs
|
| | | L'alphabet des Parfumés: C | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
coline Parfum livresque

Messages: 20849 Inscription le: 01/02/2007 Localisation: Nord Auvergne
 | Sujet: L'alphabet des Parfumés: C Mar 30 Sep 2008 - 15:07 | |
| On continue avec le C...Je vous propose dechoisir un mot commençant par C, d'écrire quelques lignes que vous inspire ce mot ...Et si vous le souhaitez, d'ajouter une image à votre texte....Eventuellement une ou deux citations d'auteur ou un poème...  _________________ "Faire du théâtre c'est exorciser les démons de notre Personnage. Pourrais-je dire: si j'ai fait du théâtre, c'était pour m'éviter de jouer la comédie dans la vie." (Jean Louis Barrault)
|
|  | | bulle Zen littéraire

Messages: 4837 Inscription le: 02/07/2007 Localisation: Un "verre de promesse". à Ker Ael.
 | Sujet: Re: L'alphabet des Parfumés: C Mar 30 Sep 2008 - 15:34 | |
| cerf-volant - pour tous les beaux jours de mon enfance.  -Tout le monde court après sa jeunesse. A douze ans, on court après un cerf-volant. Puis, on court après son âme d'enfant. [Francis Blanche] _________________ Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur. [Proverbe africain]
|
|  | | Nezumi Zen littéraire

Messages: 7932 Inscription le: 07/02/2007 Age: 39
 | Sujet: Re: L'alphabet des Parfumés: C Mar 30 Sep 2008 - 16:18 | |
| Couleur CorrespondancesLa Nature est un temple où de vivants piliers Laissent parfois sortir de confuses paroles ; L'homme y passe à travers des forêts de symboles Qui l'observent avec des regards familiers.
Comme de longs échos qui de loin se confondent Dans une ténébreuse et profonde unité, Vaste comme la nuit et comme la clarté, Les parfums, les couleurs et les sons se répondent.
Il est des parfums frais comme des chairs d'enfants, Doux comme les hautbois, verts comme les prairies, - Et d'autres, corrompus, riches et triomphants,
Ayant l'expansion des choses infinies, Comme l'ambre, le musc, le benjoin et l'encens, Qui chantent les transports de l'esprit et des sens.Charles Baudelaire, Les fleurs du mal _________________ Car ce sont bien de menus accidents qui nous font chérir un livre plutôt qu'un autre. (Roger Caillois)
|
|  | | coline Parfum livresque

Messages: 20849 Inscription le: 01/02/2007 Localisation: Nord Auvergne
 | Sujet: Re: L'alphabet des Parfumés: C Mar 30 Sep 2008 - 22:55 | |
| ColineC’est un peu étrange cette histoire…Elle date maintenant de huit ans… Alors je débutais sur le Net… Ah ?...Il faut choisir un pseudo !…Et pourquoi?...Pour se dissimuler ?...Bon…alorsd'accord...Je vais faire comme tout le monde…et me dissimuler…derrière un pseudo !... Un pseudo ?...Je n’aurais jamais pensé avoir besoin de ça…mais puisqu’il le faut…C’est nouveau…et c’est finalement assez drôle… Je trie de vieilles photos de famille à ce moment-là…Sur les photos, la petite fille timide aux cheveux noirs, c’est moi…Colinette !…Colinette, c’est comme ça que m’appelait Papa… Colinette ?...Ce serait bien comme pseudo ?…Mais le temps a passé…Ce ette est ridicule…Je vais l’enlever… Coline ?... C’est bien Coline !… Et pas trop loin de moi tout de même… Voilà…Je peux me cacher...Je me cache…Je vais pouvoir dire tout et n’importe quoi…Tout ce que je ne dis jamais…Ce que je n’ose pas dire…Ce qui me passionne et qui n’intéresse personne…J’oserai !… Depuis huit ans, je dis…tout... tout en me cachant… Mais qu’est-ce que je cache ?... Cette coline là…elle est plus vraie que moi !…Plus entière…Toutes ses facettes un jour ou l’autre elle les a laissé voir… Mince !...Un pseudo c’est comme un masque…Faut pas croire…Ca ne nous dissimule pas si bien qu’on le croit… Je l’ai bien vu d'ailleurs la première fois où, quelqu’un , je ne sais plus qui, m’a appelé colinette…J’étais donc démasquée !…Je n’en revenais pas… Un coup de coeur chanson que je trouve pas à vous faire écouter...Mais à lire? Coline Chanson de Barbara Paroles: J. Attali. Musique: F. Schubert Coline, oh ma douce, J'entends ton rire dans mes rêves. Sur la pierre, il y aura mousse Sans que ta voix en moi ne s'achève.
Coline, douce douce, Devenue arbre sans sève, Je ne saurai quel fou t'enlève Pour chercher moisson là où rien ne pousse.
En rêvant d'un Ange Qui t'offrirait une rose, Tu courais légère Loin des dangers. Overdose.
Tu aimais, oiseau ivre, Aller vivre liberté, Mais tu savais, mon oiseau sage, En sol d'hiver, quel grain semer.
Coline, douce douce, Un jour il est venu l'Ange. Ses yeux brume, sa voix brève T'ont fascinée, douceurs étranges.
Coline, sans comprendre, J'ai vu se tenir ton aube claire. J'ai vu sans t'entendre Tes douceurs devenir colère.
Tu as suivi l'Ange. T'a-t-il offert une rose ? Et toi, en échange, Tout accepté : overdose.
Tu voulais, mon oiseau sage, Aller vivre liberté Et tu es partie, oiseau ivre, Poussière d'Ange t'enfermer.
Coline, oh ma douce, Pourquoi mourir à quinze ans ? Coline, J'entends ton rire.
Coline, Pourquoi mourir à quinze ans ? Coline, J'entends ton rire qui s'en va, lent... _________________ "Faire du théâtre c'est exorciser les démons de notre Personnage. Pourrais-je dire: si j'ai fait du théâtre, c'était pour m'éviter de jouer la comédie dans la vie." (Jean Louis Barrault)
|
|  | | sousmarin Zen littéraire

Messages: 3055 Inscription le: 31/01/2007 Age: 45 Localisation: Sarthe
 | Sujet: Re: L'alphabet des Parfumés: C Mer 1 Oct 2008 - 0:20 | |
| CréationEt un haïku pour l’occasion : Bulles se touchant, Créent un lotus épanoui, En disparaissant. _________________ Le chêne qui plie, Défiant sa nature, Montre sa force.
|
|  | | Nathria Sage de la littérature

Messages: 1889 Inscription le: 18/06/2008 Age: 42 Localisation: Nord (France)
 | Sujet: Re: L'alphabet des Parfumés: C Mer 1 Oct 2008 - 12:29 | |
| CACHETTE:  Grandir de loin... _________________ Définir, c'est limiter. (O.Wilde)
Dernière édition par Nathria le Lun 2 Mar 2009 - 22:18, édité 1 fois |
|  | | Queenie Administrateur

Messages: 9977 Inscription le: 02/02/2007 Age: 29 Localisation: -Monolithe-
 | Sujet: Re: L'alphabet des Parfumés: C Mer 1 Oct 2008 - 13:22 | |
| C Caca. C'est important aussi. _________________ Shielded from unexpected fury Frightened survivor in my world too shy to see Softly I spoke, softly I'm dying Crushed by your power, by my wilingness to bleed
|
|  | | Mordicus Troll de Pastèque

Messages: 2438 Inscription le: 21/01/2008 Localisation: * Be Aggressive *
 | Sujet: Re: L'alphabet des Parfumés: C Mer 1 Oct 2008 - 13:45 | |
| CucuLaPraline.
Pour enrober le caca de Queenie. _________________
I've got a Hole in my Head and there's No One to fix it. Got to Straighten my Thoughts, I'm thinking too much Sick Shit.
|
|  | | aériale Zen littéraire

Messages: 9898 Inscription le: 01/02/2007 Age: 54 Localisation: Le Sud
 | |  | | Steven Sage de la littérature

Messages: 2809 Inscription le: 26/09/2007 Age: 37 Localisation: Saint-Sever (Landes)
 | Sujet: Re: L'alphabet des Parfumés: C Ven 3 Oct 2008 - 21:43 | |
| CoeurSans trop de commentaires, sauf qu'en avoir trop semble être un défaut dans notre société alors que je voudrais tellement qu'il revienne au centre de notre mode de vie. L'écriture, c'est le coeur qui éclate en silence. Christian BobinAdieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Antoine de Saint-Exupéry _________________ Le jour où les terriens prendront figure humaine, j'enlèverai ma cagoule pour entrer dans l'arène.
Hf Thiéfaine
|
|  | | bix229 Zen littéraire

Messages: 5045 Inscription le: 24/11/2007 Localisation: Lauragais (France)
 | Sujet: L'alphabet des parfumés Ven 3 Oct 2008 - 23:30 | |
| C comme CHAR René. Celui qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience. |
|  | | mimi Sage de la littérature

Messages: 1970 Inscription le: 19/07/2007 Localisation: Auvergne
 | Sujet: Re: L'alphabet des Parfumés: C Sam 4 Oct 2008 - 0:28 | |
| C comme cétacéConnaissez-vous ce cétacé qui traverse ces cités et roule sa bosse sans se lasser croyez-vous qu'il croise, capte tous ces regards gare au feu rouge ! et au passage clouté qui ne l'est plus bandes passantes pressées Attrapez le car vite il part et le tramway aussi et rit coche au creux de la vague Vert ! et sac à dés poussette impromptue petit pied mignon tout plein de couverture carrée aperçu c'est pas un cétacé en fête coeurs croiséx aperçus sourires soupirs et coups de tonnerre au coin de la rue sangsue Heu sensée ? sans suée ! censurex !! _________________ « Dans un univers de cyclistes, seuls les sophistes se graissent la patte, les autres freinent. » Le Concombre masqué.
|
|  | | Lara Sage de la littérature

Messages: 1101 Inscription le: 07/04/2009 Age: 16 Localisation: Ain
 | Sujet: Re: L'alphabet des Parfumés: C Lun 1 Juin 2009 - 12:32 | |
| C comme Con À mort les cons s'intitulait un livre... Malheureusement même si l'idée est seillante je suis contre la peine de mort quelque soit le crime... Ma mère m'a sorti ça ce matin, je ne sais pas à qui elle l'a piqué, mais c'est sympathique: "La connerie humaine est la seule approche que l’on peut avoir de l’infini."Et puis vive Brassens et sa musique! Quand ils sont tous neufs, qu'ils sortent de l'oeuf, du cocon. Tous les jeunes blancs becs prennent les vieux mecs pour des cons. Quand ils sont venus, les têtes chenues, les grisons. Tous les vieux fourneaux prennent les jeunots pour des cons. Moi qui balance entre deux âges Je leur adresse à tous un message. Le temps ne fait rien à l'affaire. Quand on est con, on est con! Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père Quand on est con, on est con! Entre vous plus de controverses, Cons caduques ou cons débutants. Petits cons de la dernière averse Vieux cons des neiges d'antan Vous les cons naissant, les cons innocents, les jeunes cons, Qui, ne le niez pas, prenez les papas pour des cons. Vous les cons âgés, les cons usagés, les vieux cons. Qui, confessez-le, prenez les p'tits bleus pour des cons. Méditez l'impartial message d'un qui balance entre deux âges. Lallalala j'aime! _________________ "Vous pouvez tout faire, penser ou croire, posséder toute la science du monde, si vous n'aimez pas, vous n'êtes rien. " M.S.
|
|  | | Bédoulène Zen littéraire

Messages: 3426 Inscription le: 06/07/2007 Age: 64 Localisation: Provence
 | Sujet: Re: L'alphabet des Parfumés: C Lun 1 Juin 2009 - 12:38 | |
| je vois que tu rempli l'alphabet Lara, bravo. ce C là me plait bien ! à tantôt _________________ Peu de gens lisent; et parmi ceux qui lisent, il y en a beaucoup qui ne se servent que de leurs yeux. (Voltaire)
|
|  | | shéhérazade Espoir postal

Messages: 33 Inscription le: 01/11/2009 Age: 26
 | Sujet: Re: L'alphabet des parfumés C Sam 7 Nov 2009 - 13:01 | |
| C comme COURAGE... le Courage d'être soi de Jacques Salomé ou bien celui décrit par Anna Gavalda dans Je l'aimais : | Citation: | Le courage de ceux qui se regardent dans la glace le matin et articulent distinctement ces quelques mots pour eux seuls : "Ai-je le droit à l'erreur ?" Juste ces quelques mots... Le courage de regarder sa vie en face, de n'y rien voir d'ajusté, rien d'harmonieux. Le courage de tout casser, de tout saccager par...par égoïsme ? Par pur égoïsme ? Mais non, pourtant... Alors qu'est-ce ? Instinct de survie ? Lucidité ? Peur de la mort ? Le courage de s'affronter. Au moins une fois dans sa vie. De s'affronter, soi. Soi-même. Soi seul. Enfin. "Le droit à l'erreur", toute petite expression, tout petit bout de phrase, mais qui te le donnera ? Qui à part toi ? |
|
|  | | | | L'alphabet des Parfumés: C | |
|
| Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2  |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|