Parfum de livres…parfum d’ailleurs

Accueil­*Portail*­Galerie­FAQ­Rechercher­S'enregistrer­Membres­Connexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartager | 
 

 Le sport actuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sousmarin
Zen littéraire


Messages: 3055
Inscription le: 31/01/2007
Age: 45
Localisation: Sarthe

MessageSujet: Le sport actuel   Mar 10 Juin 2008 - 16:23

Ce lien
Steven a écrit:
Ca ne parle que de foot partout en ce moment.
Alors pour que vous en sachiez un peu plus :
clic

…et quelques réflexions au bar m’ont amenés à ouvrir ce sujet.

Domenech fait partie, et ils sont légion, de la cohorte de ceux qui sont censés montrer la « noblesse » du sport alors qu’ils l’ont bafouée pendant toute leur carrière. La caricature fait rire mais le fait qu’elle soit si proche de la réalité beaucoup moins…Il symbolise le sport actuel qui, professionnalisé, prône sans en avoir l’air : qu’importe les moyens pourvu que l’on ait la victoire ; à des années lumières de la maxime des jeux olympiques que l’on exhibe promptement pour faire oublier les sommes faramineuses englouties par le sport d’apparat, produit par des machines humaines que ne renierait pas Orwell.

Quand le sport devient le porte parole de l’hypocrisie, de la futilité et le symbole de la réussite sociale, il ne faut pas s’étonner du peu d’intérêt des jeunes pour la culture et l’éducation alors que l’on peut gagner des sommes fabuleuses, être connu et reconnu, rien qu’en tapant dans une balle (ou même des jambes adverses)…qu’on ne s’y trompe pas, cette réalité induit la distribution des richesses ; non seulement les richesses existantes, qui seraient sûrement plus utile ailleurs, mais également la production des futures richesses (par la demande de ceux qui ont l’argent)…plus de sacs Vuitton, de yachts de luxe et moins de sécurité sociale par exemple… intense reflexion

Le sport actuel nous montre tel que nous sommes, plus préoccupés par notre image que par notre être.

_________________
Le chêne qui plie,
Défiant sa nature,
Montre sa force.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.ifrance.com/lepoetemasque
feuilllle
Sage de la littérature


Messages: 1580
Inscription le: 04/08/2007
Age: 55
Localisation: un trou normand

MessageSujet: Re: Le sport actuel   Mar 10 Juin 2008 - 17:02

Chouette un fil à alertes! rire.
oui je suppose que Steven a été outré de l'arbutrage portugais du match d'hier soir, France Roumanie je crois.
il est vrai que sans y connaitre grand chose, l'injustice se sentait à plein nez!
Bon l'égalisation donne des point pour le classement général m'a t'on dit!
c'ets mieux que rien pour certains pays je pense!
dommage...
dommage d'en arriver à ce concept de compétition, qui ne met plus les actions en valeur, mais simplement un decompte final.
mais il faut être juste : déjà à l'école on nous avait appris ainsi la vie...
la responsabilité est collective.

_________________
"La blancheur des ébènes ’ au soleil n’est pas sombre
Les ivoires deviennent ’ dans la nuit couleur d’ombre..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feuilllle.canalblog.com/
 

Le sport actuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres…parfum d’ailleurs :: Parlons de… :: L'humain, la société, la nature...-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet