Ces deux-là ne pouvaient que collaborer à des oeuvres communes, ils l'ont fait.
Poésie Chinoise de
François Cheng et
Fabienne Verdier
" Les poèmes proposés dans ce
Carnet du calligraphe illustrent une tradition qui correspond à l'âge d'or de la poésie classique chinoise. Les poètes de la dynastie des Tang ont su continuer, en la magnifiant, une culture littéraire dont l'origine remonte à presque mille ans avant notre ère. "
François ChengSpécialiste de l'art et de la poésie de son pays d'origine, la Chine, François Cheng a publié de nombreux ouvrages, dont
Le Dit de Tianyi, prix Fémina 1998 ;
L'Ecriture poétique chinoise Shi Tao, la saveur du monde, prix André Malraux 1998 -
Chu Ta, le génie du trait et Entre source et nuage.
Dans ce
Carnet du calligraphe, François Cheng donne sa traduction d'un héritage poétique qu'il connaît par cœur, en lui insufflant une vie nouvelle.
Calligraphies de
Fabienne Verdier .
Il existe sur le forum un fil consacré Fabienne Verdier.
CLIQUER ICI
_________________
"Faire du théâtre c'est exorciser les démons de notre Personnage. Pourrais-je dire: si j'ai fait du théâtre, c'était pour m'éviter de jouer la comédie dans la vie."
(Jean Louis Barrault)