Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]

Aller en bas 
+21
pia
Noémie
Chamaco
topocl
eXPie
Aeriale
jack-hubert bukowski
Sullien
Maline
Exini
animal
Steven
Epi
Queenie
bix229
darkanny
églantine
Arabella
kenavo
Heyoka
Bédoulène
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 EmptyMar 29 Déc 2015 - 8:53

29... avec doublon pendant deux jours, donc, 31... mais beaucoup d'albums pour la jeunesse, lectures qui se font vite... et les quelques romans/textes n'étaient pas non plus très épaisse...
mais il m'était important d'attraper "l'esprit Noël" Wink j'avais beaucoup de plaisir...
mais un tel marathon ne va plus se refaire... j'en ai eu ma dose pour les années à venir Razz
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 EmptyMar 29 Déc 2015 - 15:51

Sacré challenge. On a même des idées pour l’année prochaine ! Mais d’autres sortiront bien entendu…. dentsblanches

Je comprend ce que tu veux dire. Je dois dire que de faire quelques lectures m’a aidé à me sentir dans l’ambiance un peu plus longtemps que juste le jour de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 EmptyMer 30 Déc 2015 - 4:25

pia a écrit:
Mais d’autres sortiront bien entendu…. dentsblanches  
rire oui, je vais certainement succomber devant l'une ou l'autre nouvelle parution Wink



Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 A239


Kitty Crowther, Lutin veille
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 6:15

Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 Aa107


Agatha Christie, Christmas Pudding



La fin
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 6:20

le calendrier avec les post-its ? surpris
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 6:26

animal a écrit:
le calendrier avec les post-its ? surpris
rire ben oui, fallait bien organiser le tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 8:24

bravo bravo bravo Kena !
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 EmptyVen 1 Jan 2016 - 10:18

BRAVO KENA bravo ! (Et les K rouges sur le calendrier, ça représente quoi ?)
Je vais profiter de mon passage sur ce fil pour lire tous les commentaires que je n'ai pas encore lu lire ...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 EmptyVen 1 Jan 2016 - 13:03

Exini a écrit:
(Et les K rouges sur le calendrier, ça représente quoi ?)
= Kindle Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 EmptyDim 13 Nov 2016 - 5:51

kenavo a écrit:
mais un tel marathon ne va plus se refaire... j'en ai eu ma dose pour les années à venir Razz
je ne devrais vraiment pas faire de telles promesses Cool

... en tout cas en ce qui concerne ce sujet, il me fascine/hante/poursuit... je ne saurais pas le dire exactement, mais tout au long de l'année j'ai trouvé des livres qui semblaient trop tentants et me voilà donc tout près de décembre avec une grande pile de lectures que je vais partager avec vous dès le 1er décembre

si d'autres veulent se joindre, ce serait encore mieux

faudra seulement attendre encore deux semaines Wink
Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 1_wait10
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 EmptyDim 13 Nov 2016 - 8:21

une LC Noël 2016...???
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 EmptyDim 13 Nov 2016 - 8:51

je ne comprends pas bien tes ???
cette LC est une 'tradition' depuis 2013, on y participe ou pas, selon l'envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Colette83
Espoir postal
Colette83


Messages : 21
Inscription le : 12/11/2016
Age : 62
Localisation : Toulon

Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 EmptyDim 13 Nov 2016 - 10:46

J'adore lire des livres de Noël en décembre. Je rentre dans un monde enchanteur. je m'installe sur le canapé , avec une bonne tasse de thé à la cannelle.C'est presque un rituel.  Cette année je pense que je vais relire  ces contes en deux tomes. Il y en a exactement 22. Donc un par jour, ce sera mon calendrier de l'avent et je terminerai en beauté avec un vrai roman de Noël , à choisir, je ne sais pas encore.

Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 Contes12Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 Contes14
Revenir en haut Aller en bas
http://thyde.monnier.pagesperso-orange.fr/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 EmptyDim 13 Nov 2016 - 11:49

kenavo a écrit:
je ne comprends pas bien tes ???
cette LC est une 'tradition' depuis 2013, on y participe ou pas, selon l'envie Very Happy

c'est simple, j'ai fait une confusion qui a amené un quiproquo, je n'avais pas vu que ce fil est en lui_même une LC, donc je demandais : ne serait-il pas bon d'ouvrir une LC..? et je l'ai traduit par trois points d'interrogation...Donc j'ai rien dit et ma réponse était inutile (pas assez dormi cette nuit)...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 EmptyDim 13 Nov 2016 - 11:55

Colette83 a écrit:
J'adore lire des livres de Noël en décembre. Je rentre dans un monde enchanteur. je m'installe sur le canapé , avec une bonne tasse de thé à la cannelle.C'est presque un rituel.  Cette année je pense que je vais relire  ces contes en deux tomes. Il y en a exactement 22. Donc un par jour, ce sera mon calendrier de l'avent et je terminerai en beauté avec un vrai roman de Noël , à choisir, je ne sais pas encore.
oh oui, voilà aussi une très belle façon de faire cette 'lecture de Noël' Very Happy

Chamaco a écrit:
(pas assez dormi cette nuit)...
encouragement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE]
» Vademecum pour Lecture en commun / Lecture commune
» Index des lectures en commun par thème ou pays
» LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]
» Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun-
Sauter vers: