Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]

Aller en bas 
+21
pia
Noémie
Chamaco
topocl
eXPie
Aeriale
jack-hubert bukowski
Sullien
Maline
Exini
animal
Steven
Epi
Queenie
bix229
darkanny
églantine
Arabella
kenavo
Heyoka
Bédoulène
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 6 EmptyVen 6 Déc 2013 - 23:56

pour la forme : clic
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 6 EmptySam 7 Déc 2013 - 8:20

nezumi a écrit:
ah, cool, ensemble nous allons créer la page facebook des Noëlophiles Anonymes pour parler sapins, courses dans les magasins bondés, papiers cadeaux, bûche (en bref, rien que des cochoncetés .dentsblanches).
j'ai une amie qui va certainement vous rejoindre, elle adore tellement Noël, si ce n'était pas pour son mari, elle garderait son sapin et sa déco noël toute l'année Razz

animal a écrit:
pour la forme : clic
noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 6 192279
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 6 EmptySam 7 Déc 2013 - 8:52

nezumi a écrit:
ah, cool, ensemble nous allons créer la page facebook des Noëlophiles Anonymes pour parler sapins, courses dans les magasins bondés, papiers cadeaux, bûche (en bref, rien que des cochoncetés .dentsblanches).
Le cauchemar ! rire 

Personnellement, je vous aurais appelé les Noëloolic anonymes. dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 6 EmptySam 7 Déc 2013 - 12:12

Heyoka a écrit:
nezumi a écrit:
ah, cool, ensemble nous allons créer la page facebook des Noëlophiles Anonymes pour parler sapins, courses dans les magasins bondés, papiers cadeaux, bûche (en bref, rien que des cochoncetés .dentsblanches).
Le cauchemar ! rire 

Personnellement, je vous aurais appelé les Noëloolic anonymes. dentsblanches 
c'est pas mal du tout en effet rire . Bon, je vous laisse, je dois aller me vautrer dans mon vice (courses de Noël).
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 6 EmptySam 7 Déc 2013 - 20:20

Epi a écrit:
(d'après ce que j'ai vu The Secret Garden est pas mal aussi Wink)
si tu vas lire ce lire, pour cette LC ou plus tard, je ne peux que te conseiller de jeter un oeil à la plus récente adaptation

noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 6 Aa323

Je viens de la regarder et des trois, celle de 1949, 1987 et cette dernière de 1993 (avec entre autre Maggie Smith, mais les enfants ont la plus grande importance), c'est ma préférée, même si celle de 1949 garde tout son charme
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:12

Week-end entre filles, on a entamé les films c'est-noël-je-retombe-enfance.


Etape 1 : 12 ans
noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 6 Xl_25910


Etape 2 : 10 ans
noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 6 Stardu10


Etape 3 : 6 ans
noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 6 La-rei10


Dernière édition par Heyoka le Dim 8 Déc 2013 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:23

Du Jardin secret, je ne connais que la dernière adaptation, celle d'Agnieszka Holland. J'ai été surprise de découvrir que La petite princesse avait été adaptée en 1995 par Alfonso Cuaron, et que c'était même un de ses premiers films. Il a cependant transposé l'histoire plus tard et ailleurs.

Citation :
Tandis que son père s'engage dans l'armée britannique pour lutter contre les Allemands durant la Première Guerre mondiale, Sara est envoyée dans un internat à New York. Sur place, elle entretient des relations très tumultueuses avec Miss Minchin, la sévère directrice qui voit d'un mauvais œil les rêves de princesse de la jeune fille.
Mais voilà que soudain le père de la jeune rêveuse disparaît au combat. Elle se retrouve seule et sans un sou. La sévère et aigrie Miss Minchin la gardera sous son toit à condition qu'elle devienne servante dans la maison. La Petite Princesse n'en est plus une mais ses rêves, bien qu'ils soient presque effacés par ses larmes, la maintiendront en vie jusqu'à ce qu'un évènement inattendu se produise...

Heyoka a écrit:
Week-end entre filles, on a entamé les films c'est-noël-je-retombe-enfance.
"Ho ho ho ho", tu veux rejoindre notre groupe des NA ? rendeer diablotin
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:58

nezumi a écrit:
Du Jardin secret, je ne connais que la dernière adaptation, celle d'Agnieszka Holland.
la première que j'ai vu (celle de 1949) est quand même très bonne, bien que d'après nos standards d'aujourd'hui peut-être un peu couvert de poussière, mais je pense qu'on peut toujours la revoir (c'est faisable, elle existe sur YouTube en version intégrale Wink) et il y a un petit astuce avec le noir et blanc...
pour ceux qui ne l'ont pas encore vu/pas lu le livre, si vous ne voulez pas gâcher la 'surprise', ne cliquez pas sur le spoiler
Spoiler:

nezumi a écrit:
J'ai été surprise de découvrir que La petite princesse avait été adaptée en 1995 par Alfonso Cuaron, et que c'était même un de ses premiers films. Il a cependant transposé l'histoire plus tard et ailleurs..
c'était cette adaptation que j'avais vu en premier... beaucoup de changements concernant l'histoire et même si cela ne peut pas s'éviter qu'il y a du sucré... il y en a un peu de trop vers la fin...
mais la fille qui joue la princesse est adorable...

Heyoka a écrit:
Week-end entre filles, on a entamé les films c'est-noël-je-retombe-enfance
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:59

Moi j'ai eu les Goonies pour mon anniv' (et y'a même un jeu de société avec !!!), ça sent la séance régressive très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:32

Queenie a écrit:
Moi j'ai eu les Goonies pour mon anniv' (et y'a même un jeu de société avec !!!), ça sent la séance régressive très prochainement.
Ne t'en prive pas, ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2013 - 22:10

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
(d'après ce que j'ai vu The Secret Garden est pas mal aussi Wink)
si tu vas lire ce lire, pour cette LC ou plus tard, je ne peux que te conseiller de jeter un oeil à la plus récente adaptation

noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 6 Aa323

Je viens de la regarder et des trois, celle de 1949, 1987 et cette dernière de 1993 (avec entre autre Maggie Smith, mais les enfants ont la plus grande importance), c'est ma préférée, même si celle de 1949 garde tout son charme
Bien bien, je note tout ça, je ne vais plus savoir où donner de la tête avec toutes les séries que je dois rattraper, et maintenant les films Laughing 

Heyoka a écrit:
Week-end entre filles, on a entamé les films c'est-noël-je-retombe-enfance.
Vous commencez tôt, vous allez faire noël tout le mois ? rire
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2013 - 22:16

Epi a écrit:
Vous commencez tôt, vous allez faire noël tout le mois ? rire
Mondieunon, c'était juste le seul week-end qu'on avait de libre en commun. rire 


nezumi a écrit:
"Ho ho ho ho", tu veux rejoindre notre groupe des NA ? rendeer diablotin
Ah ah ah ! Tant qu'on me fout la paix, que je peux rester le fessier bien ancré dans le canapé, à boulotter des escargots de Lanvin en vous regardant courir dans tout les sens comme des p'tits lutins hystériques... ça me va ! dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2013 - 22:19

Epi a écrit:
Bien bien, je note tout ça, je ne vais plus savoir où donner de la tête avec toutes les séries que je dois rattraper, et maintenant les films Laughing 
les vacances de Noël, c'est fait pour ça, non?? Razz


Heyoka a écrit:
escargots de Lanvin
impatient content je vieeeeeeeeeeeeeeeeeeeens noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 6 937463
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2013 - 22:23

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Bien bien, je note tout ça, je ne vais plus savoir où donner de la tête avec toutes les séries que je dois rattraper, et maintenant les films Laughing 
les vacances de Noël, c'est fait pour ça, non?? Razz
Les quoi ? Vacances ? C'est quoi ce truc ? jemetate 

Sad
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2013 - 22:26

Epi a écrit:
Les quoi ? Vacances ? C'est quoi ce truc ? jemetate 

Sad
encouragement ahhhhh, poverina, c'est pas juste tousensemble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE]
» Vademecum pour Lecture en commun / Lecture commune
» Index des lectures en commun par thème ou pays
» LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]
» Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun-
Sauter vers: