Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
Accueil*Portail*RechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Vote pour le nouvel administrateur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Qui souhaitez-vous comme Administrateur ?
Animal
74%
 74% [ 45 ]
Jimmy
18%
 18% [ 11 ]
Blanc
8%
 8% [ 5 ]
Total des votes : 61
 

AuteurMessage
Queenie
...


Messages : 22882
Inscription le : 02/02/2007
Age : 37
Localisation : Un peu plus loin.

MessageSujet: Vote pour le nouvel administrateur.   Ven 29 Nov 2013 - 0:34

Bonjour à tous.

Je laisse donc mon poste d'administratrice.
Se présentent Animal et Jimmy, qui peuvent laisser une nouvelle fois leurs "programmes" ici, ce qui seraient plus clair pour les membres qui n'auraient pas eu le temps d'aller fouiller dans le fil plus généraliste.

Le vote est ouvert jusqu'au dimanche 8 inclus.

_________________
Oh, baby, baby, it's a wild world
It's hard to get by just upon a smile.


Dernière édition par Queenie le Ven 29 Nov 2013 - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vote pour le nouvel administrateur.   Ven 29 Nov 2013 - 0:45

N'ayant pas vu d'autres candidats, pour que cette élection ne soit pas un plébiscite pour ou contre animal, et pour que cette élection qui est un nouveau départ soit serein et adapté au forum j'ai finalement décider de proposer ma candidature.
Je vais donc me permettre de préciser ce que j'aimerais enclencher si je suis désigné.
Tout d'abord je pense que la meilleure solution nait de la contradiction. Comme l'affirme arabella il y a eu des clans par le passé, le passé étant le passé il doit quand même servir d'expérience pour ne pas reproduire les erreurs que l'on a commises.
L'équipe de modérateurs que décrit animal me convient parfaitement si ce n'est que je rajouterai mimi54. Nous aurions donc kenavo et eXPie ainsi que mimi s'ils m'accordent leur confiance ainsi que shanidar, armor argoat, eglantine et animal si bien sur ils acceptent de rejoindre cette équipe.


Queenie ayant été une excellente administratrice, il y a peu de choses à changer, on aime ce forum pour beaucoup de choses, on l'aime moins pour quelques pécadilles.

Je propose pour gérer ces pécadilles la remise en place des racines. Ces racines seraient des volontaires et ils auraient pour disposition celles de la charte, un rôle de consultation actif ainsi qu'un rôle de critique de l'équipe de modération. Car comme le préconise la charte, si 2/3 des racines souhaitent la destitutions de l'administrateur alors de nouvelles élections seraient mises en place. Je souhaite rester fidèle à cette mesure parce qu'elle permet une indépendance d'expression ainsi qu'un vrai pouvoir de réaction si des dérives sont notées ou qu'il est jugé que le forum pâtit de mauvaises décisions.

Les racines seront en un groupe restreint, maximum 15 et en chiffre impair.

Je pense que le groupe des Racines permet trois choses intéressantes :
- la possibilité de sanctionner la modération si le besoin s'en ressent ce qui oblige l'équipe de modération à une remise en question permanente.
- créer une section isolée, mobiliser du monde pour discuter des probléèmes de façon cadrée sans que cela parte dans tous les sens et ne ternisse le reste du forum.

Cela protège alors les nouveaux, et cela permet à davantage de monde de s'impliquer dans la vie du forum.

Ce n'est que mon avis. Je comprends les réticences mais je pense qu'au vu de tout ce qu'il s'est passé, il ne se produira pas les même conséquences que lors de la première existence des racines.


Le tout étant de veiller à ce que tout le monde se sente conçerné par l'ambiance et participe donc à son amélioration constante. Apaiser les esprits sera la mission de l'administrateur pour l'année qui vient. Je m'engage à faire preuve d'exmplarité et je pense que les membres de la modération ont la personnalité pour décider des meilleures choses.

J'ai fait partie des fauteurs de trouble comme beaucoup d'entre nous, mais il est désormais temps de repartir à zéro.

(J'ai modifié mon message concernant Eglantine, puisqu'elle souhaite être modo et que je ne suis pas contre une plus grande équipe).

J'espère que quel que soit votre choix final, vous soyez satisfaits, et je suis certain que le nouveau départ engendré par cette élection fermera définitivement la porte aux anciennes histoires.
Merci à Queenie, et aux modos partants pour le travail effectué qui fait que Parfum reste selon moi la référence en terme de forum littéraire sur Internet. Et que l'équipe choisie se montre au moins aussi talentueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 48
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Vote pour le nouvel administrateur.   Ven 29 Nov 2013 - 3:26

Merci à tous les deux de vous dévouer pour assumer cette tâche prenante et complexe qui demande beaucoup d'implication et de diplomatie. L'idée du retour des racines est intéressante.

_________________
"Ceux qui croient posséder une clef transforment le monde en serrures. Ils s'excitent, ils interprètent les textes, les films, les gens. Ils colonisent la vie des autres. Les déchiffreurs devraient se calmer, juste décrire, tenter de voir, plutôt que de projeter du sens et de s'approprier l'obscur, plutôt que d'imposer la violence blafarde de l'univers. Dire comment, pas pourquoi."
Francois Noudelmann (Tombeaux: d'après La Mer de la Fertilité de Mishima).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mesencor
Posteur en quête


Messages : 60
Inscription le : 24/11/2013

MessageSujet: Re: Vote pour le nouvel administrateur.   Ven 29 Nov 2013 - 7:57

Zut et zut ! Je ne peux pas voter. C'est trop injuste.
Signé Calimero
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
animal
Tête de Peluche


Messages : 32334
Inscription le : 12/05/2007
Age : 35
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: Vote pour le nouvel administrateur.   Ven 29 Nov 2013 - 8:19

(il fallait rester tout court ! na.)

Une présentation reprise et accommodée de "l'autre fil" (pour les curieux, courageux et patients, c'est ici:

La vision de la transition, pour éviter tout malentendu à ceux qui prennent le fil en route et là dessus je suis très sérieux : c'est une relève très amicale, il se trouve qu'on (forum) a cahoté (copieusement certes) et que ces diverses tâches d'admin et modération ce n'est pas si simple et aussi que tout le monde a le droit à une pause et de profiter tranquillement des lieux. pas de revanches, pas de vengeances, pas de tremblements de terre : seulement l'envie de repartir du bon pied !

la vision de l'équipe des modérateurs :

les courageux qui restent :
- kenavo qui fait des merveilles de rangements et d'organisations de votes (mais ne prend pas parti dans les tensions et c'est son droit le plus entier)
- eXPie qui a l'expérience et la technique (et on sait qu'on peut discuter sans être d'accord !)

les courageux qui arrivent (mille mercis !) :
- shanidar
- armor-argoat
- avadoro
- églantine

et bédoulène poursuit la maintenance de la liste des auteurs !


ce qui ferait office de "programme"* :
- ne pas perdre dans les bons points de notre organisation (fils, rubriques, petites corrections de mise en forme technique, votes, portail, ... c'est important !)
- une attention particulière aux malaises et tensions et à leurs résolutions en douceur autant que faire se peut pour que participer reste (ou redevienne singe!) un plaisir pour un maximum de membres : objectif bonne ambiance et explications jusqu'à plus soif.
- l'éternelle recherche de moyens pour favoriser l'inclusion sereine de "nouveaux" dans notre soupe livresque

le reste, le comment, est à affiner et ajuster tranquillement et avec optimisme. j'ai comme une petite idée et l'expérience des risques qui vont avec cette aventure mais nous sommes (admin, modérateurs et aussi tous les membres, ce n'est pas pour rien tout ça, non mais !!!) motivés pour retrouver des temps plus calmes... pour ce faire la résolution et la confiance en la méthode "gentille" sont on ne peut plus solides.

rien de sorcier !

* : dans cet ordre là parce qu'il ne faut pas oublier que c'est dans ce sens là que ça vit au quotidien ou que ça doit en avoir l'air.

un dernier mot sur le principe des racines (ou même genre), il y a eu du bon et du moins bon, et sans être fermé à tout, je suis plus partisan d'une expression plus large et moins conditionnée (tout le monde, votants ?) se traduisant le cas échéant par un vote.

et retrouvons nos livres et tout le reste !

_________________
Je suis snob, j'ai lu un Mickey Spillane.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jack-hubert bukowski
Zen littéraire


Messages : 5259
Inscription le : 24/02/2008
Age : 35

MessageSujet: Re: Vote pour le nouvel administrateur.   Ven 29 Nov 2013 - 11:14

Les racines devraient en principe délibérer. Suivant Question X, il peut être offert aux membres de demander tant aux modérateurs qu'aux racines de soumettre cet enjeu à un vote et un débat publics. En outre, les Racines pourraient avoir l'opportunité de discuter dans un espace d'idées qui justement devrait être attentif à ce qui se passe à l'extérieur sur les autres sections de l'ensemble du forum. Donc, en quelque sorte, les Racines constituent une soupape de sécurité pour appuyer les efforts des modérateurs. Je crois qu'il est important que certaines discussions des Racines demeurent dans le domaine privé. Un-e porte-parole pourrait faire le lien entre les modérateurs et l'équipe des Racines. Dès le moment qu'une question Y doit être soumise au public, l'équipe des Racines et l'équipe des modérateurs doivent de concert donner leur consentement à ce que cette sortie soit publique.

Ceci étant dit, je suis ouvert à toutes les perspectives et à l'expérience des anciennes Racines... je crois qu'il faut garder les choses simples et trouver un moyen de baliser les débats.

_________________
«L'amplitude des contradictions à l'intérieur d'une pensée constitue un critère de grandeur.»
De Gaulle, citant Nietzsche

Dixit celui qui écrivait plus vite que son ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yacoub
Espoir postal


Messages : 15
Inscription le : 17/08/2011

MessageSujet: Re: Vote pour le nouvel administrateur.   Ven 29 Nov 2013 - 13:14

Je suis indécis, je n'arrive pas à me départager.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bédoulène
Abeille bibliophile


Messages : 17272
Inscription le : 06/07/2007
Age : 71
Localisation : Provence

MessageSujet: Re: Vote pour le nouvel administrateur.   Ven 29 Nov 2013 - 14:39

j'ai fait mon devoir de citoyen Parfumé

et merci à vous deux de vous proposer, cela fait plusieurs années que ce n'était pas arrivé (Queenie a assurer c'est vrai)

_________________
Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour soi est un esclave. » Friedrich Nietzsche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harelde
Zen littéraire


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 41
Localisation : Yvelines

MessageSujet: Re: Vote pour le nouvel administrateur.   Ven 29 Nov 2013 - 16:31

A voté !

Merci à Jimmy et à Animal pour vouloir relever ce défit titanesque.
Et merci à la future équipe de modérateurs : c'est une tâche qui prend énormément de temps, mais passionnante !

bonjour 

_________________
Etre un écrivain, c'est braver l'observation de Darwin voulant que, plus une espèce se spécialise, plus elle risque de disparaître.
[Joyce Carol Oates - J'ai réussi à rester en vie]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature


Messages : 2671
Inscription le : 02/03/2013

MessageSujet: Re: Vote pour le nouvel administrateur.   Ven 29 Nov 2013 - 18:29

Mais qui est Blanc ?
?:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Heyoka
Zen littéraire


Messages : 5028
Inscription le : 16/02/2013
Age : 28
Localisation : Suède

MessageSujet: Re: Vote pour le nouvel administrateur.   Ven 29 Nov 2013 - 19:02

GGG tu sors !

_________________
«Books support us in our solitude
and keep us from being a burden to ourselves.
»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassiopée
Main aguerrie


Messages : 347
Inscription le : 28/07/2011
Localisation : France

MessageSujet: Re: Vote pour le nouvel administrateur.   Ven 29 Nov 2013 - 20:50

Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours, je lis avec attention les différents posts, je découvre un autre visage de Parfum et cela m'interroge...
Comme j'ai assez de messages, j'ai voté.
Merci aux personnes qui se sont proposées pour l'administration, tâche au combien difficile puisqu'on est en première ligne (même si on est épaulé par une équipe de choc chez les modérateurs).
Les bonnes volontés sont toujours bonnes à prendre alors j'ose une suggestion: la personne élue pourrait (c'est un conditionnel) faire appel à la non élue pour être modérateur (vu que cette dernière était prête à se dévouer)....
Mais tout cela ne reste que mon avis.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
unmotbleu
Sage de la littérature


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 57
Localisation : Normandie Rouen

MessageSujet: Re: Vote pour le nouvel administrateur.   Ven 29 Nov 2013 - 21:12

A voté!
Pour participer et pour que dure ce forum.
Merci aux candidats pour leur bonne volonté.

_________________
unmotbleu

"J'approuve par lassitude, je contredis par impatience." Jean ROSTAND
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
animal
Tête de Peluche


Messages : 32334
Inscription le : 12/05/2007
Age : 35
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: Vote pour le nouvel administrateur.   Ven 29 Nov 2013 - 21:45

Cassiopée a écrit:
Les bonnes volontés sont toujours bonnes à prendre alors j'ose une suggestion: la personne élue pourrait (c'est un conditionnel) faire appel à la non élue pour être modérateur (vu que cette dernière était prête à se dévouer)....
Je ne dois pas me planter en disant que nous avons avec jimmy des vues très différentes sur pas mal de sujets et par la force des choses la modération en est un délicat.

Ensuite l'équipe de choc risque d'avoir déjà de quoi bien s'occuper et même s'il y a des éprouvés d'ici ou d'ailleurs dans le tas le premier objectif est un maximum de sérénité. (sérénité des modérateurs et de tout le monde).

Et puis la modération c'est parfois chronophage et les modérateurs (et admin) ont besoin de parler de leurs lectures aussi.

Enfin si les règles et élections sont nécessaires c'est d'abord un enjeu de service (et pas de pouvoir)

_________________
Je suis snob, j'ai lu un Mickey Spillane.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vote pour le nouvel administrateur.   Ven 29 Nov 2013 - 22:03

Merci Cassiopée pour cette proposition mais animal a raison. Son programme se base sur une équipe qui adhère à sa vision des choses. De l'utilité de cette élection était d"une qu'il ne soit pas seul candidat et de deux que ce ne soit pas des candidats ayant la même vision des choses. Moi je l'aurais pris parce qu'il est déjà modo et que j'ai besoin de débats pour prendre les meilleures décisions.
De plus le vote est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vote pour le nouvel administrateur.   Aujourd'hui à 21:15

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote pour le nouvel administrateur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouvel administrateur pour le forum
» Pliage de serviettes pour Noël et Nouvel An
» Vote pour le plus beau regard de chat jusqu'au 15 mars
» Idée pour le nouvel an chinois
» Vote pour l'avatar de noël: c'est ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Bureau de vote :: Spécial élections de l’administrateur et votes sur la constitution-
Sauter vers: