Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Vos auteurs préférés dans le genre Fantastique & Polar

Aller en bas 
+8
HamsterKiller
Maline
bix229
Epi
animal
Chymère
shanidar
Heyoka
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




auteurs - Vos auteurs préférés dans le genre Fantastique & Polar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés dans le genre Fantastique & Polar   auteurs - Vos auteurs préférés dans le genre Fantastique & Polar - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2015 - 11:11

Si elle ne connaît pas déjà, pourquoi pas Philip Kerr ? Du coup, commencer par le commencement et La trilogie berlinoise, qui réunit les 3 premiers romans.
Les suivants sont vraiment très bons aussi : La mort, entre autres et Une douce flamme.
Je conseillerais moins les suivants. Philip Kerr fait beaucoup de retours en arrière pour combler les manques, mais bon, j'adhère et je lis toujours…

Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

auteurs - Vos auteurs préférés dans le genre Fantastique & Polar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés dans le genre Fantastique & Polar   auteurs - Vos auteurs préférés dans le genre Fantastique & Polar - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2015 - 11:56

Y'a Michel Bussi, qui marche bien auprès des gens qui veulent du tranquille de policier français (pas encore lu).
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

auteurs - Vos auteurs préférés dans le genre Fantastique & Polar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés dans le genre Fantastique & Polar   auteurs - Vos auteurs préférés dans le genre Fantastique & Polar - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2015 - 15:56

Dans le genre polar, Lehane, Craig Johnson, James Lee Burke, James Crumley. Ou encore Harry Crews et James Sallis, qui sont un peu
moins connus. Ils ont tous des atouts pour satisfaire les amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

auteurs - Vos auteurs préférés dans le genre Fantastique & Polar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés dans le genre Fantastique & Polar   auteurs - Vos auteurs préférés dans le genre Fantastique & Polar - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:41

Mouais, je visais un truc avec pas trop de déglingos quand même.

Queenie a écrit:
Y'a Michel Bussi, qui marche bien auprès des gens qui veulent du tranquille de policier français (pas encore lu).

J'en ai feuilleté un vite fait, ben... pas sûr que je fasse plus un jour. Genre phrases hautement psychologique de quatre mots max faut pas exagérer. Tellement truc chelous à essayer en plus que coin coin singe

Et sinon n'ayant pas trouvé de Magdalen Nabb notamment, c'est Mario Vargas Llosa qui a gagné sur conseil (hors genre) du libraire.

Mais je ne jette pas les idées. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

auteurs - Vos auteurs préférés dans le genre Fantastique & Polar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés dans le genre Fantastique & Polar   auteurs - Vos auteurs préférés dans le genre Fantastique & Polar - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 19:29

Mario Vargas Llosa, c'est en effet hors genre. rire

Quel titre ?

J'en suis en train d'en lire un, ce qui attise la curiosité. loupe
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

auteurs - Vos auteurs préférés dans le genre Fantastique & Polar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés dans le genre Fantastique & Polar   auteurs - Vos auteurs préférés dans le genre Fantastique & Polar - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 19:32

Le héros discret.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

auteurs - Vos auteurs préférés dans le genre Fantastique & Polar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés dans le genre Fantastique & Polar   auteurs - Vos auteurs préférés dans le genre Fantastique & Polar - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 20:04

Pas lu celui-ci.

Avec les efforts qu'on a fait pour elle, ta mère pourrait nous écrire un commentaire. rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auteurs - Vos auteurs préférés dans le genre Fantastique & Polar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés dans le genre Fantastique & Polar   auteurs - Vos auteurs préférés dans le genre Fantastique & Polar - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos auteurs préférés dans le genre Fantastique & Polar
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Index des auteurs de roman policier / polar
» Sam Raimi
» Pourquoi lisez-vous? Qu'attendez-vous de la lecture?
» Littérature fantastique, SF et Fantasy
» Avez-vous des éditeurs préférés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Les goûts des parfumés-
Sauter vers: