Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

Accueil*Portail*RechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Bons plans !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bons plans !    Dim 15 Déc 2013 - 15:53

Je n'ai pas trouvé de fil équivalent, je vous propose donc un fil pour noter les "bons plans" que nous dénichons parfois.

J'ai découvert tout à fait par hasard que les éditions "Somogy, éditions d'art" bradent certains ouvrages de leur stock sur amazon. Pour le lien vers tous les ouvrages disponibles, c'est ICI

Attention, il s'agit du "marketplace", du coup ce n'est pas vendu par amazon, mais bien par les éditions Somogy, donc il faut ajouter les frais de port, soit 2,99€ par livre.

J'ai ainsi trouvé, neufs et encore sous blister, deux catalogues d'exposition qui ont eu lieu au Musée du quai Branly. Celui sur Teotihuacan me faisait de l'oeil depuis longtemps, j'ai eu la chance de voir l'exposition et en garde un souvenir extra.
_ Teotihuacan, cité des dieux (15€ au lieu de 42€)
_ Autres maîtres de l'Inde (9,22€ au lieu de 29,50)
Le tout pour un total de 30,22 euros frais de port compris, au lieu de 70€…

Pour ceux qui seraient intéressés, il y a bien sûr plein d'autres ouvrages d'art. (Et pour tom léo ou kena, le catalogue de Teotihuacan, cité des dieux, est aussi en version allemande pour 12€ !)

Sinon, je vous rappelle ici que, quand on commande sur le net, l'idéal est de privilégier au maximum les libraires indépendants : conseille vivement le site de la librairie dialogues à Brest. (frais de port gratuits en colissimo dès 30 € d'achat, possibilité d'être livrée en plusieurs colis suivant la disponibilité sans payer plus de frais.)
La librairie Dialogues est une institution à Brest, on y trouve… quasiment tout ! Avec en prime des libraires passionnés et compétents, et même de petits coins "pause café" à l'intérieur de la librairie.
J'ai commandé plusieurs fois, service impeccable. Et j'ai aussi appelé pour des renseignements et conseils, tout aussi impeccable, et chaleureux en prime !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Bons plans !    Dim 15 Déc 2013 - 15:59

Pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur Teotihuacan, le livre de Laurette Séjourné.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bons plans !    Dim 15 Déc 2013 - 19:49

Je note, merci ! En tout cas, j'ai arrêté de fouiner chez Somogy, tellement il y a de choses intéressantes si on aime l'archéologie, l'art et l'histoire. Parfois à des prix édifiants.
Arabella
Sphinge incisive

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Bons plans !    Dim 15 Déc 2013 - 19:56

Cela pourrait être des idées de cadeau de dernière minute si on commande de suite.  ange 

Je commande les livres que je souhaite en librairie, en plus dans celle à côté de chez moi ils sont plus rapide que chez Amazone (qui n'a jamais en stock les livres que je veux, comme c'est bizarre). Et maintenant, pour les petits éditeurs je commande directement chez eux si c'est possible, c'est très rapide, on a droit à des petits cadeaux, voire des petits mots....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bons plans !    Dim 15 Déc 2013 - 20:44

Merci pour le lien Armor, je viens d'en profiter à l'instant!  cheers 
kenavo
Zen Littéraire

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Bons plans !    Dim 15 Déc 2013 - 21:11

Armor-Argoat a écrit:
(Et pour tom léo ou kena, le catalogue de Teotihuacan, cité des dieux, est aussi en version allemande pour 12€ !)
c'est gentil d'y penser, mais je viens de faire l'essai avec un autre livre, ils ne font pas l'envoi au Luxembourg
mais en fait, ce n'est pas grave du tout... j'ai déjà dépassé un peu mon budget pour Noël  innocent 

Sénèque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bons plans !    Dim 15 Déc 2013 - 21:15

Je commande aussi quasiment tout chez mon petit libraire. Les délais sont rapide, excepté pour certains éditeurs, comme Picquier. Et je ne suis de toute façon pas à 2 jours près. Wink

Si j'ai besoin d'un livre très vite pour un cadeau, ou si je souhaite envoyer plusieurs livres (auquel cas je d'accord pour des frais de port gratuits dentsblanches ) , alors je privilégie les librairies indépendantes sur le net (dialogues, justement, et decitre). Il m'est arrivé à 3 ou 4 reprises d'y trouver en stock des livres épuisés partout ailleurs.  cheers 

A…on me sert pour lire les résumés, avis, etc… Et aussi pour les DVD. Et parfois, pour un livre épuisé, un livre de poche qu'il me faut de suite, ou le marketplace, pour les occasions. (ou les neufs à prix réduits comme Somogy)

Sinon, il y aussi tous les sites de livres d'occasion. innocent 
colimasson
Abeille bibliophile

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Bons plans !    Lun 16 Déc 2013 - 17:14

Je suis, je suis...

J’ai presque vingt ans ! Me voici à la fin de ma vie, et je n’ai rien accompli !
Voir le profil de l'utilisateur http://colimasson.over-blog.com/#
Sigismond
Agilité postale

Inscription le : 25/03/2013

MessageSujet: Re: Bons plans !    Mer 30 Juil 2014 - 20:57

Je n'ose poster ça dans les "bons plans"... la fin de cette petite librairie "idéale" à bien des égards m'attriste fort, j'étais client régulier, on y croisait pas mal d'expat' sud-américains et espagnols, le lieu était tenu par des passionnés, d'excellent conseil, d'oreille attentive et de grande efficacité: je n'oublierai jamais comment ils se sont décarcassés parfois.
Pour prendre un exemple récent entre des dizaines, la totalité des ouvrages de Julio Ramon Ribeyro que j'ai eu la joie de commenter ici viennent de là, et je sais que pour certains ils se sont réellement déballés pour les trouver.

Il reste quelques petites pépites ou babioles, pouvant intéresser les Parfumés, mais la curée est déjà plus que très avancée, c'est en phase terminale. cliquez sur "catalogues" et, éventuellement, sur "catalogos"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bons plans !    Aujourd'hui à 15:57

Bons plans !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1