Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Lettre ouverte de l'administrateur (2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
avatar

Messages : 31549
Inscription le : 12/05/2007
Age : 36
Localisation : Tours

MessageSujet: Lettre ouverte de l'administrateur (2013)   Lun 23 Déc 2013 - 22:56

Six ans et demi après la lettre ouverte du fondateur et premier administrateur (ici, oui c'est le fil juste en dessous !) que pourrait-on dire ? Six ans et demi c'est comme avant hier avec des journées bien remplies et assez fabuleuses, pleines de découvertes. C'est aussi qu'on se retrouve troisième administrateur de l'histoire du forum et que tout n'est pas toujours aussi simple qu'on le voudrait.

   Ce qui est exprimé dans la première lettre ouverte c'est que l'échange ne nait pas que du hasard, alors qu'ajouter si ce n'est que cet échange ne peut pas durer seulement en suivant les petits bonheurs de ce hasard.

   Le  forum n'est pas un lieu de promotion personnelle, il n'est pas non plus une encyclopédie ou une base de connaissance. Il a certes un passé et a su provoquer chez de nombreux membres un attachement très fort. Certainement parce qu'il s'agit d'abord d'un lieu d'échange ouvert pour parler de ses lectures et de quelques à côtés culturels non moins importants comme la peinture, le cinéma ou la musique.

   Pour que le forum reste un espace convivial il est important de s'arrêter un instant et de considérer le point de départ de tout ça : parler de ses lectures. Passion, nécessité, habitude, délectation... et le besoin, l'envie de partager parce que ce qu'on reçoit du livre nous impressionne et nous semble assez essentiel pour que nous n'ayons pas envie de le garder pour nous seuls.

   Les règles nécessaires "à la vie en communauté" sont (maintenant) déjà détaillées (ici) et après la première lettre ouverte avec laquelle je ne suis pas moins d'accord, il ne reste qu'à souligner ce point de rencontre qu'est la lecture, le livre... et l'ouverture, l'attention, la réserve parfois et le temps qui les accompagnent.

  Et qui dit rencontre dit que c'est une histoire collective et vivante qui si elle est motivée par de profondes convictions ne s'en retrouve pas figée pour autant.

_________________
Je suis snob, j'ai lu un Mickey Spillane.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lettre ouverte de l'administrateur (2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte à ZEROUAL
» pétition"les animaux au maroc"Lettre ouverte à Sa Majesté Le Roi Mohammed VI
» Lettre ouverte au SG FNTE
» Lettre ouverte à tous les "méchants parents" !
» Lettre ouverte à M. Haddaoui et à qui de droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Visiteurs, exprimez vous ici…-
Sauter vers: