Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Marcel Cohen

Aller en bas 
+2
shanidar
Marie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Marcel Cohen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Cohen   Marcel Cohen - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 17:01

Je ne connaissais pas le nom Marcel COHEN.
Mais j'ai récemment lu une très bonne critique sur lui à Télérama (Ils lui ont donné trois étoiles)
Puis aujourd'hui j'ai lu une autre critique très intéressante dans LIRE (quatre étoiles, c'est rare).
Il s'agit de sonlivre "Le Grand Paon-de-nuit suivi de Murs et de Métro" Gallimard, 14,90€

Citation :
"Au fil des années, l'oeuvre de Marcel Cohen s'est imposée comme l'une des plus singulières et des plus fortes qui soient dans la littérature française contemporaine. Comme l'une des plus exigeantes et des plus sobres aussi. Nulle fiction, nul romanesque ici mais des faits, parfois seulement énoncés. En quelques lignes, quelques pages, Cohen donne à voir et à réfléchir. Parle d'une manière unique de notre époque et de la guerre économique à outrance, ou revient sur les grandes faillites du XXe siècle. Il collecte des vignettes, des conversations attrapées au vol, des histoires édifiantes qui ne s'oublient pas. Montre à la fois des anonymes ou des écrivains comme Paul Celan et Joë Bousquet."
Alexandre Fillon, LIRE, juin 2014

C'est un recueil de trois titres introuvables :  Le Grand Paon-de-nuit (1990), Murs (1979) et Métro (2003).
Ah, je veux lire ça !!
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Marcel Cohen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Cohen   Marcel Cohen - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 18:11

Bravo, Ariane, tu as l' oeil bien affuté ! Et d' ailleurs on en a parlé ici de Cohen...
Revenir en haut Aller en bas
 
Marcel Cohen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Albert Cohen [Suisse]
» Leonard Cohen
» Ilan Duran-Cohen
» Irène Cohen-Janca
» Victor Cohen Hadria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature non romanesque (par auteur ou fils spécifiques) :: Témoignages-
Sauter vers: