Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le bar du mois de janvier 2014

Aller en bas 
+39
MezzaVoce
HamsterKiller
BC
shanidar
Fantaisie héroïque
pia
Constance
darkanny
Maryvonne
Steven
jack-hubert bukowski
domreader
Harelde
bulle
Arabella
Aaliz
colimasson
Queenie
Heyoka
monilet
Aeriale
odrey
Maline
coline
Chymère
Avadoro
topocl
Madame B.
animal
Le Bibliomane
unmotbleu
Flibustière
Marko
Epi
Bédoulène
Marie
églantine
Exini
kenavo
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le bar du mois de janvier 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014   Le bar du mois de janvier 2014 - Page 20 EmptyMar 14 Jan 2014 - 18:44

nezumi a écrit:
Bédoulène a écrit:
nezumi a écrit:
animal a écrit:
(on se tapait dessus avec un singe souriant grand modèle avec mon frère... il avait la tête dure le bougre de singe !)

Et c'était comme les annuaires, ça ne laissait pas de traces?

Avec mon frangin on se tapait dessus avec des encyclopédies Atlas. Ouille.

ah ces Littéraires !  sourire 

Oh, elles n'étaient pas très littéraires, ces encyclopédies. C'étaient les fascicules à collectionner qui paraissent toutes les semaines en maison de la presse et qu'on relie après. On se tapait dessus à coups de "Doigts d'or de la cuisine" et autres "Grande Encyclopédie Atlas des Animaux". Surtout le volume avec les dinosaures, allez savoir pourquoi. Plus féroce peut-être!

C'est sûr que se friter à coup de Pléiade c'est plus sélect!  dentsblanches 

Ah oui, chez vous c'était classe! Entre mon frangin et moi, c'était plus vicieux, on se poussait carrément dans les orties.

A part ça, journée gâchée à rester bloquée sous la couette, par un temps radieux, avec nausées et la tremblote. Même pas pu lire ni venir blaguer ici.

Me suis rabattue sur les sms. Et maintenant mes pubs du jour sur l'i.phone sont:  

"Pour vivre pleinement votre grossesse, essayez Maternov"  rire 

(On est carrément fliqué)

Bonne soirée les loulous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar du mois de janvier 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014   Le bar du mois de janvier 2014 - Page 20 EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:03

colimasson a écrit:
Y a des pléiades que j'aimerais bien détruire.

Allez les enfants, du gâteau et on n'en parle plus :

Le bar du mois de janvier 2014 - Page 20 La-buc10


Wééé! T'es la meilleure des mômans. je vais te faire un collier en nouilles. Ou un collage avec des cendres de cigarette (c'est Maryvonne qui nous a appris ça en cours de SVT).

Quelles Pléiades tu détruirais bien ?

Aeriale a écrit:


Ah oui, chez vous c'était classe! Entre mon frangin et moi, c'était plus vicieux, on se poussait carrément dans les orties.


Oula, c'est sympa ça. Je suis sûre que BS faisait pareil avec sa frangine.

Tu nous couves une grippe ? Remets-toi vite. encouragement 
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Le bar du mois de janvier 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014   Le bar du mois de janvier 2014 - Page 20 EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:16

Aeriale a écrit:


Ah oui, chez vous c'était classe! Entre mon frangin et moi, c'était plus vicieux, on se poussait carrément dans les orties.

A part ça, journée gâchée à rester bloquée sous la couette, par un temps radieux, avec nausées et la tremblote. Même pas pu lire ni venir blaguer ici.

Me suis rabattue sur les sms. Et maintenant mes pubs du jour sur l'i.phone sont:  

"Pour vivre pleinement votre grossesse, essayez Maternov"  rire 

(On est carrément fliqué)

Bonne soirée les loulous!

Ben alors "Miss Zébulon" clouée au lit :  encouragement 
Selon l'insupportable "lieu commun" : demain sera un autre jour !  bisous 
Concernant les pubs : Voici celle du jour chez moi
Dentaire Hongrie
dentistehongrie.ch/dentaire-hongrie
Amicale équipe dentaires. Beau sourire à prix abordables.

 dentsblanches  dentsblanches  dentsblanches  dentsblanches  dentsblanches 


 Nous sommes cernés !  colere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar du mois de janvier 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014   Le bar du mois de janvier 2014 - Page 20 EmptyMer 15 Jan 2014 - 0:45

Brr, il fait si froid… (Même si nos 3,5° doivent faire sourire Jack-Hubert, habitué à un froid bien plus mordant…) Si au moins on avait cette vue-là… Bonjour !

Le bar du mois de janvier 2014 - Page 20 XlU4L
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Le bar du mois de janvier 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014   Le bar du mois de janvier 2014 - Page 20 EmptyMer 15 Jan 2014 - 7:51

Je peux aller habiter là-bas? bien envie d'un croissant! Bonne journée tout le monde! sourire 
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Le bar du mois de janvier 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014   Le bar du mois de janvier 2014 - Page 20 EmptyMer 15 Jan 2014 - 8:09

Armor-Argoat a écrit:
Brr, il fait si froid… (Même si nos 3,5° doivent faire sourire Jack-Hubert, habitué à un froid bien plus mordant…) Si au moins on avait cette vue-là… Bonjour !

Le bar du mois de janvier 2014 - Page 20 XlU4L

Bon matin... Wink Il est bien vrai, Armor, que 3,5 degrés est bien dérisoire comparativement à ce qu'on vit au Québec... de ces temps-ci, nous sommes parfois au-dessus de 0 aussi...! L'autre semaine d'avant, nous frôlions le -20 à -30 quotidien avec des pointes qui pourraient nous faire croire à un -40... le plus dur, c'est les nuits...

Je prends un croissant au passage et merci encore pour la vue... :)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le bar du mois de janvier 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014   Le bar du mois de janvier 2014 - Page 20 EmptyMer 15 Jan 2014 - 8:18

je vais prendre la vue, le soleil et un croissant... je vous laisse la neige et le froid Razz

Merci Armor pour ce décor et je souhaite une bonne journée à tous  sunny
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Le bar du mois de janvier 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014   Le bar du mois de janvier 2014 - Page 20 EmptyMer 15 Jan 2014 - 8:40

Armor-Argoat a écrit:
Brr, il fait si froid… Si au moins on avait cette vue-là… Bonjour !

Brrrr il fait froid chez nous aussi ! froid 
Mais :
Spoiler:
 
Par contre pour les croissants le matin c'est pas gagné rire  alors merci Armor !
Bonne journée à tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le bar du mois de janvier 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014   Le bar du mois de janvier 2014 - Page 20 EmptyMer 15 Jan 2014 - 8:44

wow!! je vais acheter les croissants, rendez-vous demain matin chez Églantine cheers
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Le bar du mois de janvier 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014   Le bar du mois de janvier 2014 - Page 20 EmptyMer 15 Jan 2014 - 8:47

kenavo a écrit:
wow!! je vais acheter les croissants, rendez-vous demain matin chez Églantine cheers
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le bar du mois de janvier 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014   Le bar du mois de janvier 2014 - Page 20 EmptyMer 15 Jan 2014 - 9:18

Superbe ta vue Eglantine! Mais il ne faut pas craindre la solitude..

nezumi a écrit:
Oula, c'est sympa ça. Je suis sûre que BS faisait pareil avec sa frangine.

Tu nous couves une grippe ? Remets-toi vite. encouragement 

Sûrement oui  rire (pour les orties et BS)

Pour le coup de mou, merci les filles, mais c'était juste passager! Je peux de nouveau dévorer  dentsblanches 

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Le bar du mois de janvier 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014   Le bar du mois de janvier 2014 - Page 20 EmptyMer 15 Jan 2014 - 9:27

curieux que la couleur des coquilles d'œufs soit différente d'un pays à un autre...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le bar du mois de janvier 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014   Le bar du mois de janvier 2014 - Page 20 EmptyMer 15 Jan 2014 - 9:37

shanidar a écrit:
curieux que la couleur des coquilles d'œufs soit différente d'un pays à un autre...  scratch
la couleur de la coquille dépend de la race des poules
selon wikipédia:

Citation :
La plupart des vieilles races de poules françaises pondent des œufs à coquille blanche. C’est le croisement avec des races asiatiques, importées en France à partir de 1850, qui a mené à des œufs de couleur rosé. La marans restant une exception avec ses œufs chocolat, c’est un pigment qui se rajoute au dernier moment avant que l’œuf ne sorte, à la différence de l’araucana, race d'origine chilienne introduite en Europe vers 1920, dont l’œuf est bleu à l’intérieur et à l’extérieur.

L’alimentation marque, elle, la couleur du jaune dans l’œuf
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Le bar du mois de janvier 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014   Le bar du mois de janvier 2014 - Page 20 EmptyMer 15 Jan 2014 - 9:38

J'ai sept poules et selon la race effectivement la couleur de la coquille est différente !  rire
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Le bar du mois de janvier 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014   Le bar du mois de janvier 2014 - Page 20 EmptyMer 15 Jan 2014 - 9:49

merci pour les explications les poulettes ! notre Vivianne pondait des œufs roses, elle était donc asiate ! et j'ai eu l'occasion lors d'une fête agricole de voir des marans et leur drôle d'œuf !
7 poules, églantine ? et tu arrives à gérer leur production (pour ne pas dire ingérer) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar du mois de janvier 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014   Le bar du mois de janvier 2014 - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar du mois de janvier 2014
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Détermination des nominés et questions
» Le bar du mois de février 2014
» Le bar du mois de mars 2014
» Nos lectures de janvier 2014
» Chaîne de livres janvier 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: