Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le bar du mois de janvier 2014

Aller en bas 
+39
MezzaVoce
HamsterKiller
BC
shanidar
Fantaisie héroïque
pia
Constance
darkanny
Maryvonne
Steven
jack-hubert bukowski
domreader
Harelde
bulle
Arabella
Aaliz
colimasson
Queenie
Heyoka
monilet
Aeriale
odrey
Maline
coline
Chymère
Avadoro
topocl
Madame B.
animal
Le Bibliomane
unmotbleu
Flibustière
Marko
Epi
Bédoulène
Marie
églantine
Exini
kenavo
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Le bar du mois de janvier 2014 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014   Le bar du mois de janvier 2014 - Page 21 EmptyMer 15 Jan 2014 - 9:56

shanidar a écrit:
merci pour les explications les poulettes ! notre Vivianne pondait des œufs roses, elle était donc asiate ! et j'ai eu l'occasion lors d'une fête agricole de voir des marans et leur drôle d'œuf !
7 poules, églantine ? et tu arrives à gérer leur production (pour ne pas dire ingérer) ?

Je distribue .....à mes copines !!!! Very Happy 
J'ai 2 poules rousses , une poule noire , une Sussex , une Cendrée , une Coucou et une Médicis ........
Je les adore ... aime
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Le bar du mois de janvier 2014 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014   Le bar du mois de janvier 2014 - Page 21 EmptyMer 15 Jan 2014 - 9:58

tu m'étonnes ! j'ai rarement vu un animal aussi intelligent et vif !
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Le bar du mois de janvier 2014 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014   Le bar du mois de janvier 2014 - Page 21 EmptyMer 15 Jan 2014 - 10:16

shanidar a écrit:
tu m'étonnes ! j'ai rarement vu un animal aussi intelligent et vif !
C'est très très drôle de les observer !  Et chacune a son caractère !
J'en a une par exemple qui est très câline : elle rentre dans la maison pour chercher ma compagnie et je peux la prendre dans mes bras et la caresser !
Mais un moindre choc "émotionnel" et elles arrêtent de pondre !
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Le bar du mois de janvier 2014 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014   Le bar du mois de janvier 2014 - Page 21 EmptyMer 15 Jan 2014 - 13:06

églantine a écrit:
shanidar a écrit:
merci pour les explications les poulettes ! notre Vivianne pondait des œufs roses, elle était donc asiate ! et j'ai eu l'occasion lors d'une fête agricole de voir des marans et leur drôle d'œuf !
7 poules, églantine ? et tu arrives à gérer leur production (pour ne pas dire ingérer) ?

Je distribue .....à mes copines !!!! Very Happy 
J'ai 2 poules rousses , une poule noire , une Sussex , une Cendrée , une Coucou et une Médicis ........
Je les adore ... aime

Tu as celles qui ont les moon boots intégrées ?
Le bar du mois de janvier 2014 - Page 21 Poule-coq-sabelpoot-porcelaine-race-naine-plumes-pattes
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Le bar du mois de janvier 2014 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014   Le bar du mois de janvier 2014 - Page 21 EmptyMer 15 Jan 2014 - 14:11

Salut Aériale, ça faisait un bail !

nezumi a écrit:

Wééé! T'es la meilleure des mômans. je vais te faire un collier en nouilles. Ou un collage avec des cendres de cigarette (c'est Maryvonne qui nous a appris ça en cours de SVT).

Quelles Pléiades tu détruirais bien ?


Mauvaise fille ! je te retire le gâteau. Apprends à faire des trucs utiles et tu pourras peut-être prétendre à ça :

Le bar du mois de janvier 2014 - Page 21 Msledf11

Pour les Pléiades, je détruirais bien toutes celles des poètes français par exemple (sauf Prévert ?) parce que j'y comprends que dalle.

Je crois que Maryvonne a trouvé son kif vestimentaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar du mois de janvier 2014 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014   Le bar du mois de janvier 2014 - Page 21 EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:46

Bonjour à tous !

je vais piquer un biscuit de Coli !

et vous me faites bien rire avec vos poules !

Aériale tu es à nouveau au top ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar du mois de janvier 2014 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014   Le bar du mois de janvier 2014 - Page 21 EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:51

colimasson a écrit:

Mauvaise fille ! je te retire le gâteau. Apprends à faire des trucs utiles et tu pourras peut-être prétendre à ça :

Le bar du mois de janvier 2014 - Page 21 Msledf11


Voilà. C'est pour toi.
Le bar du mois de janvier 2014 - Page 21 Poules10

Je peux avoir un cookie ?
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Le bar du mois de janvier 2014 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014   Le bar du mois de janvier 2014 - Page 21 EmptyMer 15 Jan 2014 - 18:00

nezumi a écrit:
colimasson a écrit:

Mauvaise fille ! je te retire le gâteau. Apprends à faire des trucs utiles et tu pourras peut-être prétendre à ça :

Le bar du mois de janvier 2014 - Page 21 Msledf11


Voilà. C'est pour toi.
Le bar du mois de janvier 2014 - Page 21 Poules10

Je peux avoir un cookie ?

  rire 

Moi aussi? J'ai fait plein de trucs utiles aujourd'hui et j'en ai tellement fait que je suis affamée!
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Le bar du mois de janvier 2014 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014   Le bar du mois de janvier 2014 - Page 21 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:34

A force de parler de poules voilà que les pubs intempestives me proposent des poulaillers bois : je vous répète , nous sommes cernés .
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Le bar du mois de janvier 2014 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014   Le bar du mois de janvier 2014 - Page 21 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:55

Tu as vu les images postées par Maryvonne je ne sais plus où, Eglantine? La poule qui couve des petits chiots?
Moi aussi, j'essaie d'élever des poules après avoir lu le livre d'Anny Duperrey. Mais ça ne marche pas des masses pour les poules sauvages, on me dit d'acheter des poules pondeuses. Sauf qu'il faut les protéger des oiseaux de proie.. que ça va se voir et que c'est interdit dans nôtre résidence.
Enfin, mon rêve, c'est les canards, mais là aussi, une mare et des canards qui s'ébrouent dedans, j'ai bien peur que...
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Le bar du mois de janvier 2014 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014   Le bar du mois de janvier 2014 - Page 21 EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:21

Marie a écrit:
Tu as vu les images postées par Maryvonne je ne sais plus où, Eglantine ? La poule qui couve des petits chiots?
Moi aussi, j'essaie d'élever des poules après avoir lu le livre d'Anny Duperrey. Mais ça ne marche pas des masses pour les poules sauvages, on me dit d'acheter des poules pondeuses. Sauf qu'il faut les protéger des oiseaux de proie.. que ça va se voir et que c'est interdit dans nôtre résidence.
Enfin, mon rêve, c'est les canards, mais là aussi, une mare et des canards qui s'ébrouent dedans, j'ai bien peur que...
Oui j'ai vu ça ! rire 
les poules rousses sont les meilleures pondeuses : elles restent petites et n'imaginez pas faire une poule au pot !
Après, celles dites "à chair" pondent très régulièrement si elles sont "heureuses" et bien nourries !
Ensuite il faut savoir les mettre à l'abri des prédateurs .....renards , buses et autres ! Mon poulailler est à côté de ma maison et j'ai sacrifié ma cour pour leur confort ....lorsque j'ouvre ma porte fenêtre , je suis en contact direct et c'est un sacré plus car elles adorrrrrrent la compagnie !
Hum les poules sauvages , j'ai essayé en Calédonie : expérience plutôt décevante .....
Bon je vais arrêter car la pub va revenir m'agresser puissance 1000 ! et que je dois en "saoûler" quelques uns avec mes histoires de basse-cour ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Le bar du mois de janvier 2014 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014   Le bar du mois de janvier 2014 - Page 21 EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:21

Marie a écrit:
Mais ça ne marche pas des masses pour les poules sauvages, on me dit d'acheter des poules pondeuses. Sauf qu'il faut les protéger des oiseaux de proie...
et des baleines...
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Le bar du mois de janvier 2014 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014   Le bar du mois de janvier 2014 - Page 21 EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:22

églantine a écrit:
Bon je vais arrêter car la pub va revenir m'agresser puissance 1000 ! et que je dois en "saoûler" quelques uns avec mes histoires de basse-cour ! Laughing
Une photo de famille !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Le bar du mois de janvier 2014 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014   Le bar du mois de janvier 2014 - Page 21 EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:31

Maryvonne a écrit:
Marie a écrit:
Mais ça ne marche pas des masses pour les poules sauvages, on me dit d'acheter des poules pondeuses. Sauf qu'il faut les protéger des oiseaux de proie...
et des baleines...
 Very Happy
Oui, enfin, le jour où une baleine va sauter assez haut pour arriver chez moi, je te préviens.
Là, j'ai un autre problème. Je tente d'apprivoiser une famille de bulls bulls, sauf que les merles bien sûr font la loi. Le chat regarde ça d'un oeil distrait. La chienne les chasse quand ils font trop de bruit, mais ils n'en ont pas peur.
Enfin, à chacun ses soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Le bar du mois de janvier 2014 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014   Le bar du mois de janvier 2014 - Page 21 EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:32

des bulls bulls ???
Kesako ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar du mois de janvier 2014 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de janvier 2014   Le bar du mois de janvier 2014 - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar du mois de janvier 2014
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Détermination des nominés et questions
» Le bar du mois de février 2014
» Le bar du mois de mars 2014
» Nos lectures de janvier 2014
» Chaîne de livres janvier 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: