Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+28
monilet
bix229
MartineR
coline
Sullien
Chamaco
Allumette
Mordicus
silou
oceanelys
églantine
topocl
Avadoro
Chymère
shanidar
darkanny
kenavo
Aeriale
HamsterKiller
Heyoka
pia
Maryvonne
colimasson
eXPie
Marko
animal
Arabella
Queenie
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 10 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 23:14

Queenie a écrit:
Avadoro a écrit:
[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 10 19296610

La planète des singes : l'affrontement (Matt Reeves)

Citation :
Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui a survécu au virus dévastateur qui s'est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l’espèce dominante sur Terre.

J'ai trouvé le film inférieur au précédent qui pourtant ne m'avait déjà pas convaincu. Le scénario, en insistant lourdement sur les parallèles entre singes et hommes dans l'impuissance à s'opposer à une minorité belliqueuse, échoue à provoquer une tension autre que que la menace d'une bataille imminente.

Les contrastes entre les rares moments de sérénité et l'explosion d'une violence créent une ambiance plutôt efficace, guère soutenue par l'interprétation qui semble peu concernée. Encore une fois, les effets spéciaux m'ont agacé avec des singes peu crédibles, notamment lors des mouvements de masse. L'usage de la parole manque aussi de pertinence tant les dialogues précédent et surlignent l'action. Cette réappropriation de l'univers de la planète singe atteint donc pour moi une impasse à force de survoler des thèmes et des questionnements.
Pareil.
Je l'ai trouvé long, et légèrement ennuyant - scénario tellement sans intérêt.
Avec des acteurs qui manquent parfois cruellement de charisme (l'ado est pas mal je trouve. Et il lit Black Hole !)


Idem. J'ai du dormir pendant le quart du film alors que j'avais aimé le précédent. Quelques clins d'oeil au conflit israélo-palestinien et à la façon dont s'organise une dictature et un régime de Terreur. Mais dans l'ensemble c'est assez ennuyeux. Sinon César est un chouette personnage avec quelque chose de Shakespearien (logique!).
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 10 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 17:14

Queenie a écrit:
T'es où Chymère ? T'as pas vu Babadook ?!

Je suis en vacances dans mon milieu de nulle part...  Cool
Donc, je ne sais pas si j'arriverais à voir grand-chose (premier cinoche un peu à 3/4 d'heure de route...), mais s'il passe encore quand je retournerai à la civilisation, j'essaierai de le voir. Il me tente bien. Et apparemment, il a eu un excellent accueil critique (confirmé par le tien).
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 10 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 20:41

Profite bien de ta retraite au loin !

J'espère que tu pourras le voir.

Il est plus du côté psycho comme Mama, par exemple, que du côté du film d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 10 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:12

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 10 15164810
Prix de la critique internationale, Teddy Awards, Festival de Berlin 2014

Citation :
A Sao Paulo, un adolescent aveugle et attaché à son indépendance tombe amoureux d'un camarade de classe. Ses sentiments seront-ils partagés ?
Quel pitch!  rire 

Une bluette sentimentale pour midinettes. Donc j'adore!

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 10 44606510

Une histoire racontée 25000 fois mais ce film est suffisamment tendre et pudique pour qu'on s'attache aux personnages. L'idée que Léo soit aveugle de naissance ajoute au trouble des premiers émois amoureux. Il est craquant en caliméro qui cherche à s'émanciper.

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 10 497211

Il y a évidemment le sadique de service qui cherche toutes les misères à lui faire mais c'est sans compter sur la fidèle copine, le preux chevalier bouclé et Léo lui-même qui saura lui dire fuck!

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 10 010

Sympa mais plutôt moins réussi que Krampack dans le même registre.

P.S. Léo écoute Arvo Pärt et Bach, son copain Belle & Sebastian et Bowie. Vous croyez que ça va coller? (mais oui!!)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 10 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 6:52

Marko a écrit:
Une bluette sentimentale pour midinettes. Donc j'adore!
 mdr2 je me sens moins seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 10 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 17:01

Le clan des midinettes contre attaquent !
(ça me dirait presque)
Ah... ! Krampak ! Il m'a marqué ce film ! J'aimerais le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 10 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 23:28

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 10 32076810

Mister Babadook

Queenie a bien évoqué les points forts du film. Une relation exclusive entre une mère et son fils nourrit une angoisse et un traumatisme, jusqu'à glisser vers le morbide. Jennifer Kent installe une ambiance menaçante qui s'imprègne de cette solitude subie et provoque un rejet de soi. Sam et Amelia se détournent du regard extérieur pour plonger dans une souffrance qu'ils ne peuvent d'abord que nier.
L'enfant est un catalyseur d'émotions, passant de l'agressivité incontrôlable à une tendresse surprotectrice, mais j'ai surtout été sensible au lent basculement d'Amelia. Sa manière de lâcher prise est impressionnante à force d'être au bord de la désagrégation physique. Elle devient elle-même le fantôme qu'elle cherche à combattre.

Il n'est pas évident de trouver un aboutissement à cette descente aux enfers symbolique puisque les réactions affectives sont le produit d'un conflit indicible et presque invisible. Les effets visuels de la seconde moitié sont ainsi trop omniprésents pour convaincre, au service d'un enchaînement dramatique qui n'évite pas la surenchère. L'épilogue, plus surprenant et nuancé, offre une meilleure impression avec la permanence d'un doute, d'une douleur intérieure.
Une impression donc mitigée, mais globalement prometteuse alors que le genre me laisse souvent froid.
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 10 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 10:04


Divergente

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 10 1406217-affiche-de-divergente-950x0-1

Pffff.
Roh le gros gloubiboulga de Matrix / Hunger Games / Harry Potter.

Tout.
Je dis bien t-o-u-t est absolument prévisible.
J'en ai énervée plus d'une à prédire ce qu'il allait se passer.

Kate Winslet.
Pfff.
Elle aurait pu mieux faire.
L'héroïne (qu'on retrouvera en cancéreuse dans "Nos étoiles contraires" -encore une adaptation de teenage book-) bouais bof. Nan en fait.

Une dystopie.
(Encoooooore)
Des castes. Des gens qui veulent fighter le système (nan déconne ?)
Une amourette de merde.Des malins. Des tocards.

Rhalala.
Et toute la musique est assurée par ce chiantissime Woodkid.

Rah.

Qu'est-ce que je sauve de ce film ?

Heu.

Ben rien.
Parce que c'est du copié-collé.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 10 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 10:18

Qu'est-ce que Woodkid est allé faire dans ce bazar?
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 10 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 10:22


Ils ont du lui promettre une douche et un accès à des anxiolytiques.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 10 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 20:08

Mordicus a écrit:

Une dystopie.
(Encoooooore)
Des castes. Des gens qui veulent fighter le système (nan déconne ?)
Une amourette de merde.Des malins. Des tocards.
En plus, comme faisaient remarquer certains (Télérama ? Le Masque ? ou je ne sais plus), il y a un message derrière tout ça : les méchants, ceux qui veulent s'arroger le pouvoir, ce sont les intellectuels.
De plus, et là c'est une réflexion perso, on note que notre héroïne, du fait qu'elle a le choix, choisit les gens les plus cools : ceux qui foncent sans réfléchir. Quand elle doit apprendre à agir comme eux, lorsqu'elle est confrontée à un problème, elle ne doit pas faire sa maligne, elle ne doit pas contourner le problème, mais toujours foncer dans le tas, jusqu'à ce que le problème disparaisse.

C'est donc une apologie de la non-réflexion, et une dénonciation du Mal : ceux qui réfléchissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 10 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 11:22

eXPie a écrit:

En plus, comme faisaient remarquer certains (Télérama ? Le Masque ? ou je ne sais plus), il y a un message derrière tout ça : les méchants, ceux qui veulent s'arroger le pouvoir, ce sont les intellectuels.
De plus, et là c'est une réflexion perso, on note que notre héroïne, du fait qu'elle a le choix, choisit les gens les plus cools : ceux qui foncent sans réfléchir. Quand elle doit apprendre à agir comme eux, lorsqu'elle est confrontée à un problème, elle ne doit pas faire sa maligne, elle ne doit pas contourner le problème, mais toujours foncer dans le tas, jusqu'à ce que le problème disparaisse.

C'est donc une apologie de la non-réflexion, et une dénonciation du Mal : ceux qui réfléchissent.

Ah tiens. Je n'ai pas réfléchi aussi loin.
Je m'en suis arrêtée à "Bwwaaah. Dé. Jà. Vu."

Mais merci de l'éclairage.

Béatrice n'est qu'une petite pétasse !
Na.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 10 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 11:43

je me demandais bien pourquoi j'ai tout de suite pensé à toi en voyant la bande-annonce... héhé. (en plus le film a des sponsors louches).
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 10 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 11:46

lesquels ???? Lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 10 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 11:48

SNCF et IDTGV ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: