Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Vote pour le compte fondateur

Aller en bas 
+49
Le Bibliomane
Chatperlipopette
pia
Cachemire
Exini
HamsterKiller
darkanny
topocl
Igor
Aaliz
touti
swallow
Cliniou
Sullien
kathel
bix229
Maryvonne
lisette
Louvaluna
titete
rivela
Chymère
Shay
Arabella
kenavo
églantine
bulle
Harelde
shanidar
eXPie
Marie
Bédoulène
Epi
Queenie
sousmarin
Fantaisie héroïque
SCOman
MartineR
domreader
Méphistophélès
chrisdusud
Marko
monilet
coline
Heyoka
jack-hubert bukowski
unmotbleu
Aeriale
animal
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

A qui doit revenir le compte fondateur du forum ?
le compte fondateur doit rester à Queenie/LaChose
Vote pour le compte fondateur - Page 17 Vote_lcap88%Vote pour le compte fondateur - Page 17 Vote_rcap
 88% [ 75 ]
le compte fondateur doit revenir à Sousmarin/Portouverte
Vote pour le compte fondateur - Page 17 Vote_lcap12%Vote pour le compte fondateur - Page 17 Vote_rcap
 12% [ 10 ]
Total des votes : 85
 

AuteurMessage
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Vote pour le compte fondateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 17 EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:13

Et tu ne pourrais pas nous raconter le compte-rendu de la galette des rois à la maison de retraite?
Ca changerait un peu..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vote pour le compte fondateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 17 EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:16

Marie a écrit:
Et tu ne pourrais pas nous raconter le compte-rendu de la galette des rois à la maison de retraite?
Ca changerait un peu..

Oulà, le dernier Presse O. doit être au fond du bac à recyclage. Attendons le prochain numéro, un nouveau compte-rendu ne saurait tarder. dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vote pour le compte fondateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 17 EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:26

Par contre étant récent, je ne connais pas du tout les débuts de parfum mais je ne comprends pas. Vous vous connaissiez les premiers parfumés et sousmarin, vous vous êtes côtoyés. Comment se fait il que vous ne vous reconnaissiez plus respectivement ?

C'est une vraie question sans ironie.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Vote pour le compte fondateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 17 EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:26

nezumi a écrit:
Pour détendre un peu l'atmosphère je vais vous faire une confidence. J'ai rêvé la nuit dernière que toutes ces embrouilles étaient dans le journal. Presse Océan pour être plus précise.  dentsblanches 

je revois encore le titre. Un truc du genre "Un conflit sur la propriété intellectuelle déchire un forum, une situation inédite!" dans la rubrique "Nouvelles technologies".

Je vous promets que c'est vrai!

Presse Océan c'est le canard local, qui fait plutôt dans les chiens écrasés et les compte-rendus de galette des rois à la maison de retraite des Jolis Ecureuils.
 rire 
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Vote pour le compte fondateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 17 EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:28

Arabella a écrit:
nezumi a écrit:

Presse Océan c'est le canard local, qui fait plutôt dans les chiens écrasés et les compte-rendus de galette des rois à la maison de retraite des Jolis Ecureuils.

Une façon pour résumer l'importance réelle de tout cela.  Wink 
Carrément  rire 
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Vote pour le compte fondateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 17 EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:30

Nezumi poursuivie même dans ses rêves !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vote pour le compte fondateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 17 EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:37

Jimmy a écrit:
Par contre étant récent, je ne connais pas du tout les débuts de parfum mais je ne comprends pas. Vous vous connaissiez les premiers parfumés et sousmarin, vous vous êtes côtoyés. Comment se fait il que vous ne vous reconnaissiez plus respectivement ?

C'est une vraie question sans ironie.

Juste pour répondre à Jimmy, dont la question est légitime. Mais je n'interviendrai plus ensuite. Ni pour vous narrer les chiens écrasés nantais, ni pour polémiquer avec qui que ce soit.

J'ai gardé de Sousmarin le souvenir de quelqu'un défendant ses positions avec obstination (par exemple lors dans un certain débat sur l'Art dont il se rappelle peut-être) et ayant tendance à vouloir avoir le dernier mot. Ce qui m'a agacée à l'époque mais que je pouvais à la rigueur comprendre.

Mais je me souviens aussi de quelqu'un qui dans l'ensemble savait rire et avait un certain sens de l'humour.

Cette agressivité et cette rancœur très vives sont par contre nouvelles.

Arabella a écrit:
nezumi a écrit:

Presse Océan c'est le canard local, qui fait plutôt dans les chiens écrasés et les compte-rendus de galette des rois à la maison de retraite des Jolis Ecureuils.

Une façon pour résumer l'importance réelle de tout cela.  Wink

Tu as raison, mon inconscient a tout compris. Laughing


Dernière édition par nezumi le Lun 13 Jan 2014 - 21:40, édité 2 fois (Raison : fautes de frappe argh)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vote pour le compte fondateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 17 EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:38

Merci nezumi.

Une idée somme toute simple qui a encore plus de puissance que le vote. Faire une pétition transmise à forumactif. Plus de poids car symbolique du nom.
Revenir en haut Aller en bas
SCOman
Envolée postale
SCOman


Messages : 102
Inscription le : 08/06/2012
Age : 37
Localisation : Tours

Vote pour le compte fondateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 17 EmptyLun 13 Jan 2014 - 23:36

Tout cela a pris des proportions ubuesques...

Quant au sous-marinier qui se torpille lui-même, la mégalomanie de ses propos n'a d'égale que la grandiloquence de son verbiage oiseux.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdares.over-blog.com
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Vote pour le compte fondateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 17 EmptyMar 14 Jan 2014 - 8:52

sousmarin a écrit:
Harelde a écrit:
J'avais laissé tomber ce sujet car il ne m'intéresse pas.
Mais je viens de recevoir un MP de sousmarin qui pose un ultimatum. Si le compte fondateur lui est rendu il s'engage à ne bannir personne. Sinon, il se battra.
C'est quoi ces façons ?
Sousmarin a t-il pété les plombs ? Il a fait un stage de communication chez Rotko ?

Je ne suis pas vindicatif de nature, mais là, il exagère.
Ne peut-on pas en finir avec cette histoire ?

Il fait chier ce mec !
(et je reste poli !)
colere
Merci d'illustrer si "brillamment" l'absence de liberté d'expression ici et qui insulte qui...et ce "mec" est celui qui a bâti l'endroit où tu l'insultes !
Tu sembles aimer JCO mais il est claire que tu ne l'as pas comprise...

Pour ceux qui n'auraient pas lu mon MP (comme il est commun à tous les votants, je me permets de le citer) :
Il me semble impossible de te livrer le fond de ma pensée sans utiliser des mots auxquels je me refuse sur ce forum que j'aime tant.
Je m'abstiens donc, mais j'espère que tu les auras entendu même si je ne les ai pas prononcé.
Et laisse JCO tranquille. Tu sembles meilleurs sur Machiavel.


Un truc me surprends (cela a peut-être déjà été commenté, mais je ne lis ce fil qu'en diagonale tant il m'énerve) : qui sont les 9 personnes (en plus de lui-même) qui ont voté Sous-marin ????
A-t-il créé lui-même 9 autres comptes bidons ? Ah non, car il faut 80 posts pour être votants !
Ca me turlupine.
 jemetate 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Invité
Invité




Vote pour le compte fondateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 17 EmptyMar 14 Jan 2014 - 9:57

Harelde a écrit:

Un truc me surprends (cela a peut-être déjà été commenté, mais je ne lis ce fil qu'en diagonale tant il m'énerve) : qui sont les 9 personnes (en plus de lui-même) qui ont voté Sous-marin ????
A-t-il créé lui-même 9 autres comptes bidons ? Ah non, car il faut 80 posts pour être votants !
Ca me turlupine.
 jemetate 

Harelde, s'il te plaît… Je comprends que ce fil t'énerve, mais il ne faudrait pas oublier que les gens ont le droit de voter sousmarin, et le droit de s'exprimer, ou non, sur ce fil.
Les stigmatiser n'est certainement pas la bonne solution.
Quant aux comptes bidons… Tu l'as dit toi-même : il faut 80 posts pour être votants, donc c'est impossible. Ce n'est pas parce que nous avons été fortement soupçonnés d'en avoir par sousmarin qu'il faut lui retourner la pareille...
Merci de rester zen et de faire attention à la formulation !


Dernière édition par Armor-Argoat le Mar 14 Jan 2014 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Vote pour le compte fondateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 17 EmptyMar 14 Jan 2014 - 10:03

je pense qu'Harelde a intentionnellement écrit "A-t-il créé lui-même 9 autres comptes bidons ? Ah non, car il faut 80 posts pour être votants !"

pour en faire remarquer l'impossibilité pour lui comme pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Vote pour le compte fondateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 17 EmptyMar 14 Jan 2014 - 10:12

Jimmy a écrit:
Par contre étant récent, je ne connais pas du tout les débuts de parfum mais je ne comprends pas. Vous vous connaissiez les premiers parfumés et sousmarin, vous vous êtes côtoyés. Comment se fait il que vous ne vous reconnaissiez plus respectivement ?

C'est une vraie question sans ironie.

Jimmy, je n'ai pas connu les débuts de Parfum non plus, mais pour ma part, la situation actuelle (avec un passé/un passif, des gens qui se connaissent puis ne se reconnaissent plus - j'aime bien ta formule... ^^) ne m'étonne pas plus que ça : parce que les gens changent, et que la vie fait que...
Et qu'aussi, j'ai connu un peu la même chose sur un autre forum où je suis restée un moment. Sans tout le côté propriété intellectuelle etc... mais dans le sens où au départ le fondateur et l'administrateur "historique" qui a fondé le forum avec lui s'entendent bien, l'équipe de modération aussi. Et puis le temps passe... l'administrateur historique voit sa maladie s'aggraver, ça le rend aigri (ce qui est humain, mais bon...), etc... L'équipe s'en rend compte, mais le fondateur a pris de la distance avec ce forum...
Bref... au final les choses se sont solutionnées mais on est pas passé loin de la cata non plus. (et moi je suis partie pour des raisons purement perso... mêler la vie affective et la vie virtuelle sur les forums, c'est point toujours l'idée du siècle, mais bon, c'est la vie...  bom  ).

Tout ça pour dire que comme dans la vraie vie, comme sur les forums, les gens sont toujours ce qu'ils sont, avec leurs egos et leurs failles, qu'ils changent, ou qu'ils ne changent pas assez et que parfois, ils prennent des voies divergentes...  content
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Vote pour le compte fondateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 17 EmptyMar 14 Jan 2014 - 10:38

Jimmy, Harelde, je laisse l´écrivain vous répondre à tous deux, magnifiquement. Parce que la bonne littérature je la pratique, en plus de la lire.
Trop d´explications/révélations me boucheraient la vue. Naviguer dans le brouillard on peut aussi accepter de le faire sur un Fórum, sans crainte, surtout quand la tempête nous tombe dessus, sauvegarder le calme, et cultiver la modestie de ne pouvoir tout comprendre, quand il y a tant d´inconnues.

Jimmy a écrit:
Comment se fait il que vous ne vous reconnaissiez plus respectivement ?

Harelde a écrit:
qui sont les 9 personnes (en plus de lui-même) qui ont voté Sous-marin ????

Ca me turlupine.


"On n'est pas pour une raison avec quelqu'un, on est face à lui, face à son étrangeté. Le fait de se réunir sur ce qu'on ignore de l'autre est pour moi bien plus important que de prétendre connaître quelque chose de l'autre. Pascal Quignard.
(Interview LIRE,  Fev, 98).
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Vote pour le compte fondateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 17 EmptyMer 15 Jan 2014 - 7:22

Ai voté
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Vote pour le compte fondateur - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote pour le compte fondateur
Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote pour le nouvel administrateur.
» Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski
» Un Prix Parfumé
» Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ...
» Pour être au Top pour les fêtes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Bureau de vote :: Vote pour le compte fondateur-
Sauter vers: