Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]

Aller en bas 
+21
Ariane SHOYUSKI
Max
GrandGousierGuerin
HamsterKiller
Chamaco
unmotbleu
Aeriale
Maryvonne
topocl
animal
Arabella
Exini
Igor
kenavo
shanidar
Chymère
Constance
Queenie
jack-hubert bukowski
darkanny
Avadoro
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 58 ... 73  Suivant
AuteurMessage
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 43 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 0:14

Mais on ne voit presque pas son visage. N'est-il pas par hasard la tête de Burt Lancaster ?
Si c'est lui, ça pourra être "Le Guepard" de Visconti (je rigole. Laughing )
Mais le problème, c'est qu'il a joué dans beaucoup de westerns. jypeurien

Si ce n'est pas "Gunfight at OK corral" (Wyatt Earp !) de John Sturges, ce pourra être quoi ?
Il a aussi travaillé avec plein de réalisateurs qui ont des caractères : John Huston, Fred Zinnemann, John Frankenheimer, John Cassavetes, Sydney Pollack, Robert Altman, Robert Aldrich, Peckinpah, Carol Reed, Robert Siodmak, Michael Curtiz...

De toute façon, il est possible que ce ne soit pas Lancaster.
De plus je dois aller me coucher. Je n'ai pas le temps de chercher des images...
Bon, allez ! je vais au pif. "Fureur Apache" (Ulzana's Raid) de Robert Aldrich (1972) !!
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 43 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 0:45

Bravo Ariane, il s'agit bien de Fureur Apache, de Robert Aldrich avec Burt Lancaster.
C'était fait exprès pour le visage à moitié caché par le fusil, histoire de laisser quelques doutes. Very Happy

A ton tour...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 43 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 7:19

vu Kiss me deadly et Les Douze Salopards et ça doit être tout. je crois me souvenir aussi d'un commentaire engageant de Queenie au sujet de Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 43 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 15:06

Wouah ! Je ne peux pas le croire. Après que je l'avais posté, je me suis dit, "tiens, j'aurais dû choisir un film de Altman, Huston ou Pollack. Ils avaient peut-être plus de caractères que Aldrich...."
En tout cas je croyais que je n'aurais aucune chance avec des films westerns. rire
Alors que la tête de Burt Lancaster était bien cachée, l'œil et le sourcil me disaient quelque chose. Razz
As-tu un bon souvenir avec ce film, Avadoro ? Est-ce un des meilleurs films westerns à ton avis ?

Animal a écrit:
vu Kiss me deadly et Les Douze Salopards et ça doit être tout. je crois me souvenir aussi d'un commentaire engageant de Queenie au sujet de Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? ?
 
Je n'ai jamais vu le film d'Aldrich. Je veux bien essayer au moins Baby Jane.

Chymère a écrit:
Meuh non les westerns c'est pas que pour les garçons...
(bon, après, je plaide coupable, s'il y a bien un genre avec lequel j'ai vraiment du mal, c'est les films dits "de filles", genre comédies romantiques etc.... Laughing )
Je ne sais pas pourquoi, mais les films westerns tombent de ma main. Peut-être parce que j'ai vu "Littre Big Man" de Arthur Penn très tôt car c'était un peu le film western contre les westerns. Et puis je crois que je n'aime pas John Wayne....
Mais il y avait aussi autour de moi des filles qui aimaient les westerns. Elles trouvaient que des hommes sales qui puaient la sueur étaient sexy. Je les comprends un peu. rire
Quant aux comédies romantiques, c'est vrai. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Surtout quand on voit trop leur stratégie commerciale...

Bon, je vais chercher ma devinette.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 43 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 15:43

C'est vrai que les "vieux" westerns sont assez souvent sur le modèle "Indiens méchants/Cow-boys gentils"... jemetate (mais y'a sûrement des tas d'exceptions aussi).
Alors que les westerns modernes sont sortis de ce schéma (forcément), et il y en a des très sympas.
En fin d'année dernière, il y a eu The Salvation par exemple, et c'est un super film. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 43 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 16:22

Merci pour ta suggestion, Chymère. Je note le titre.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 43 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 18:58

westerns et pas seulement à voir des "vieux" films on se rend compte que c'est souvent beaucoup plus varié et compliqué (ou nuancé ou critique dans le fond) que bon nombre de films "d'aujourd'hui" à catégorie à peu près équivalente (+/- divertissement aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 43 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 22:56

On trouve en effet des westerns considérés comme pro-indiens dès le tournant des années 1950 (à l'image de La flèche brisée). Et même l'archétype du western classique peut-être nuancé.

Pour Ariane, Fureur Apache a été critiqué pour son évocation sèche et brutale d'une violence causée par les Indiens, mais Aldrich renvoie deux mondes dos à dos et s'attache à briser des illusions, à cerner l'impossibilité d'une altérité (lointain écho renversé à un de ses précédents films, Bronco Apache, où Lancaster incarnait un guerrier apache).  Son discours est pessimiste, crépusculaire et peut être relié au désenchantement d'un contexte historique (la guerre du Vietnam).
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 43 EmptyVen 6 Fév 2015 - 14:47

Merci bien Avadoro pour l'explication. Comme ça, tu me donnes envie de regarder ce film malgré le western.

Bon. Je relance. Mais comme "Depuis qu'Otar est parti" était trop pointu (?), j'essaie cette fois un film très connu.
Ce sera rapide ! Allez !

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 43 Cal410
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 43 EmptyVen 6 Fév 2015 - 23:48

Allez, une autre photo pour accélérer le jeu.
Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 43 Cal510
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 43 EmptySam 7 Fév 2015 - 9:33

C'est un film européen ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 43 EmptySam 7 Fév 2015 - 15:58

Européen ? Le réalisateur est britannique. Mais l'histoire se déroule dans une grande ville de l'Europe.
Une autre image.
Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 43 Cal610
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 43 EmptySam 7 Fév 2015 - 16:30

ça serait vraiment Le Troisième homme ? jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 43 EmptySam 7 Fév 2015 - 17:02

Ouiiii ! Bravo Animal ! C'est maintenant ton tour.

Je voulais mettre cette photo prochainement :
Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 43 Carol10

Savez-vous qu'il y a apparemment deux versions au Troisième homme ? La narration est différente : celle de l'inspecteur de police et celle de Joseph Cotten (Holly Martins). Et ça change ! Moi, je préfère la version Holly Martins car la narrateur découvre peu à peu la vérité sur son meilleur ami. Du coup l'histoire devient plus mystérieuse que celle de l'inspecteur qui la sait depuis le début.
Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 43 Carol110

Citation :
"You know what the fellow said – in Italy, for thirty years under the Borgias, they had warfare, terror, murder and bloodshed, but they produced Michelangelo, Leonardo da Vinci and the Renaissance. In Switzerland, they had brotherly love, they had five hundred years of democracy and peace – and what did that produce ? The cuckoo clock". (Harry Lime : Orson Wells)
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 43 EmptyDim 8 Fév 2015 - 9:31

je ne savais pas, la version "habituelle" c'est la version Holly Martins ?


zou :

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 43 Filmys10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 43 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
Revenir en haut 
Page 43 sur 73Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 58 ... 73  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message
» Lectrices, lecteurs… (Index dans le premier message)
» One-shot Essais/Documents [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: