Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]

Aller en bas 
+21
Ariane SHOYUSKI
Max
GrandGousierGuerin
HamsterKiller
Chamaco
unmotbleu
Aeriale
Maryvonne
topocl
animal
Arabella
Exini
Igor
kenavo
shanidar
Chymère
Constance
Queenie
jack-hubert bukowski
darkanny
Avadoro
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 62 ... 73  Suivant
AuteurMessage
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 52 EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:10

Bah disons que la source d'une image peut se retrouver facilement sur le net... Mais je laisse les autres jouer du coup, sans être trop curieux comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 52 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 23:36

Mais ce n'est pas sympa ce que tu as fait, ArturoBandini, quand même. Il ne faut pas faire ça. Tu as gâché nos plaisirs.

Et Arabella ! Tu ne veux pas proposer un autre film, s'il te plaît !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 52 EmptyVen 27 Mar 2015 - 6:28

ben du coup je suis allé chercher... et je l'ai vu le film mais je ne l'avais pas (encore ?) remis, pourtant j'y ai repensé il n'y a pas longtemps.

mais c'est clair que c'est dommage comme façon d'aborder le jeu parce que c'est possible de vérifier que si l'image finira peut-être (tout n'est pas forcément super indexé partout dans le monde des moteurs de recherche) par se retrouver et bien ce ne sera pas si facile. et puis en plus d'être fastidieux tout le monde n'aura pas les mêmes facilités pour le faire ou l'envie d'aller récupérer ou faire une petite capture maison.

et c'est dommage parce que c'est terrible pour se donner envie de regarder des films ce jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 52 EmptyVen 27 Mar 2015 - 8:07

Les captures maisons et autres manoeuvres compliquées, c'est exclu pour moi.

Aller chercher l'image, pourquoi pas si on est curieux, mais Arturo si tu voulais laisser les autres jouer, comme tu l'as dit, il ne fallait pas le dire, et surtout pas proposer un indice, qui n'a aucun sens, puisque tu sais de quel film il s'agit.

Ce n'est pas non plus dramatique, ce n'est qu'un jeu, mais ce serait bien de ne plus le faire. Pour nous laisser jouer.

Là je n'ai pas vraiment d'idées, je vais essayer de trouver quelque chose, peut être pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 52 EmptyVen 27 Mar 2015 - 8:40

Oui, je m'excuse platement honte , c'était une très mauvaise idée, j'aurais dû m'abstenir de poster ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 52 EmptyVen 27 Mar 2015 - 17:19

Bon, je donne quand même officiellement le fin mot pour l'énigme précédente. Il s'agissait d'Insomnia d'Erik Skjoldbjærg.


Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 52 Evigme10
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 52 EmptyVen 27 Mar 2015 - 17:26

Nouvelle énigme :

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 52 Enigme12
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 52 EmptyVen 27 Mar 2015 - 18:14

La photo m'évoque le film Le village, en tout cas l'ambiance nocturne, sans électricité. Bien envie de le revoir d'ailleurs, même si une fois qu'on connait le twist final il y a moins de saveur.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 52 EmptyVen 27 Mar 2015 - 18:35

Je ne connaissais pas ce film, Le village. Tu m'as fait découvrir quelque chose.

Je ne me souviens plus trop s'il y a de l'électricité ou non, mais il y a aussi des systèmes d'éclairage plus anciens dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 52 EmptyVen 27 Mar 2015 - 18:58

Je te le conseille, il est très prenant, voire un poil angoissant.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 52 EmptyVen 27 Mar 2015 - 23:58

Arabella a écrit:
mais il y a aussi des systèmes d'éclairage plus anciens dans le film.

Pourtant j'ai l'impression que le vêtement du personnage est moderne. Elle a une montre au bras, non ?
L'histoire ne se déroule pas à notre époque ?
Et est-ce un film européen ?

Quant à "Insomnia", je l'ai vu et aussi remake hollywoodien avec Al Pacino et Robin Williams.
Mais ça ne m'a pas venu à la tête. J'aime bien l'acteur principale Stellan Skarsgård. Est-il suédois ou norvégien ?
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 52 EmptySam 28 Mar 2015 - 6:11

Question... est-ce un film asiatique?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 52 EmptySam 28 Mar 2015 - 8:15

Réponse : le film n'est pas tourné par un réalisateur asiatique. Mais ce n'est pas sans rapport avec l'Asie.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 52 EmptySam 28 Mar 2015 - 10:39

Ariane SHOYUSKI a écrit:
Arabella a écrit:
mais il y a aussi des systèmes d'éclairage plus anciens dans le film.

Pourtant j'ai l'impression que le vêtement du personnage est moderne. Elle a une montre au bras, non ?
L'histoire ne se déroule pas à notre époque ?
Et est-ce un film européen ?

Quant à "Insomnia", je l'ai vu et aussi remake hollywoodien avec Al Pacino et Robin Williams.
Mais ça ne m'a pas venu à la tête. J'aime bien l'acteur principale Stellan Skarsgård. Est-il suédois ou norvégien ?

Stellan Skarsgård est suédois.
C'était un peu le sel de l'énigme, sous le titre Insomnia, la plupart des gens pensent au remake, et donc ne reconnaissent pas les images.

Pour le nouvelle énigme, tu m'as fait me pencher sur l'historique de la montre bracelet, qui apparaît bien plus tôt que ce que je pensais, donc à la limite, cela aurait pu être possible à l'époque où se passait le film, qui n'est pas tout à fait la nôtre. Même si je ne pense pas que c'est ce qu'il y a sur l'image.
C'est bien un réalisateur européen.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 52 EmptySam 28 Mar 2015 - 20:14

Une autre image peut être plus inspirante :



Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 52 Enigme13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 52 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
Revenir en haut 
Page 52 sur 73Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 62 ... 73  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message
» Lectrices, lecteurs… (Index dans le premier message)
» One-shot Essais/Documents [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: