Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]

Aller en bas 
+21
Ariane SHOYUSKI
Max
GrandGousierGuerin
HamsterKiller
Chamaco
unmotbleu
Aeriale
Maryvonne
topocl
animal
Arabella
Exini
Igor
kenavo
shanidar
Chymère
Constance
Queenie
jack-hubert bukowski
darkanny
Avadoro
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 64 ... 73  Suivant
AuteurMessage
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 55 EmptyMer 8 Avr 2015 - 8:41

C'est mission impossible de trouver vos films pour moi haha
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 55 EmptyMer 8 Avr 2015 - 10:22

L'action se passe-t-elle à une période contemporaine, ou c'est un film "d'époque" ? (je dirais années 70, à vue de nez... )
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 55 EmptyMer 8 Avr 2015 - 19:21

Avadoro a écrit:
Il s'agit bien d'un réalisateur américain et de son premier film de fiction.
Le personnage principal est une adolescente, de dos sur l'image précédente, jouée par une actrice alors prometteuse dont la carrière est à l'arrêt depuis...au contraire de sa jeune partenaire dans le film, qui est devenue une actrice particulièrement médiatisée et reconnue.

La dernière phrase me fait penser à l'excellent "Ghost World" de Terry Zwigoff avec Thora Birch (elle m'avait scotché - j'étais sûr qu'elle allait faire de même à tout Hollywood) et Steve Buscemi. Et un petit rôle pour Scarlett Johansson.

Mais je ne me rappelle pas que le blues a une importance... scratch Et ça me donne envie de le revoir Very Happy .

Même si ça n'est pas la bonne réponse, merci de me l'avoir rappelé Avadoro !
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 55 EmptyMer 8 Avr 2015 - 22:21

C'est bien Ghost World, adaptation de la BD du même nom de Daniel Clowes. Bravo Exini !
Le personnage de Steve Buscemi collectionne des vieux disques, dont énormément de blues. Thora Birch l'accompagne lors d'une scène dans un bar musical (première image).

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 55 Sdfsdf10
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 55 EmptyMer 8 Avr 2015 - 22:36

Alors si le blues avait aussi son importance, c'est une raison pour qu'il me laisse un tel souvenir. Mais le film dans son entier vaut le coup ! Et je n'ai toujours pas lu la BD, je le savais, pourtant.

Je vais bientôt partir en vacances - après-demain matin - , et là où je vais, les capacités "informatiques" (on dit ça ?) risquent d'être modérées. Mais je suivrai Parfum de très près, même du Gers ! Je propose donc que quelqu'un d'autre propose un film. Par exemple le post juste avant ma réponse. Hou, hou, Chymère, ça te dit ?

Merci Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 55 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 9:52

Ah ben tiens, why not ?...
J'y réfléchis pour ce soir, là je ne peux pas trop (je suis au bureau, et y'a trop de sites bloqués, dont les hébergeurs... honte ).

A moins que quelqu'un ait une idée pour plus rapidement ? content
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 55 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 10:19

Moi je vote aussi pour Chymère, nous attendrons ce soir pour le futur jeu de piste!
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 55 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 11:19

Je réfléchis, alors.... diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 55 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 23:33

Voilà voilà...

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 55 <a href=Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 55 Vrnf" />


Dans la mesure où ça ne me semble pas trop dur (c'est un film relativement récent...), j'ai été un peu vilaine et j'ai coupé l'image, sinon ça me semblait vraiment trop simple... diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 55 EmptyVen 10 Avr 2015 - 0:09

L'histoire se déroule au 23e siècle ?
Le personnage vêtu en blanc avec la canne est-il donc très célèbre ?
J'ai l'impression de déjà l'avoir vu...
Mais...
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 55 EmptyVen 10 Avr 2015 - 0:17

Oui, il est célèbre et pas qu'un peu, mais là il serait méconnaissable...
C'est surtout la composition de l'image qui l'aurait rendue trop vite identifiable, je pense.

L'histoire se déroule sur plusieurs époques, si l'on peut dire... (si je vais plus loin, c'est pas possible que vous ne deviniez pas... rire ).

Il est très possible que tu l'aies déjà vu... sourire
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 55 EmptyVen 10 Avr 2015 - 8:41

Au vu du dernier commentaire je dirais Inception, mais ça correspond pas vraiment avec l'image, et je me rappelle pas de Dicaprio avec une canne blanche haha.
Est-ce un film américain?
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 55 EmptyVen 10 Avr 2015 - 9:27

On pourrait le croire (l'acteur principal est américain).
Mais non, c'est une coproduction internationale.

Ce n'est pas Inception... mais c'est le même genre de film "prise de tête"... Laughing (ce n'est pas dépréciatif de ma part comme commentaire, au contraire, je précise...)
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 55 EmptyVen 10 Avr 2015 - 11:44

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 55 Z

J'ai pensé à ça pour l'homme en blanc dentsblanches

Bon je vais attendre fébrilement la prochaine photo car je coince!
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 55 EmptyVen 10 Avr 2015 - 13:01

Je mettrai une photo ce soir.


Autre indice : c'est un film qui a moins de 10 ans.
Son acteur principal a été oscarisé, mais pas pour son rôle dans ce film. (je vous aide pas mal, là... Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 55 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
Revenir en haut 
Page 55 sur 73Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 64 ... 73  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message
» Lectrices, lecteurs… (Index dans le premier message)
» One-shot Essais/Documents [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: