Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message

Aller en bas 
+17
plouf
Avadoro
coline
animal
colimasson
Max
HamsterKiller
pia
anagramme
églantine
eXPie
Marko
shanidar
kenavo
Louvaluna
unmotbleu
Arabella
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

piano bar - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message Empty
MessageSujet: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   piano bar - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:46

piano bar - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message The-na10




Un nouveau lieu pour parler de musique, ou pour en faire écouter. Classique, jazz ou même d'autres horizons. A vous de jouer.

Index des titres à écouter et réécouter (cliquez sur le numéro de la page pour atteindre le morceau choisi) :


Spoiler:


Citation :
mise à jour le --/--/-- , page 14
Revenir en haut Aller en bas
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Normandie Rouen

piano bar - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   piano bar - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:12

Puisque Kena a évoqué la sortie en livres de poche de Cesaria Evora, la voix du Cap Vert par Véronique Mortaigne, je propose d'ouvrir le bar 2014 avec cette magnifique chanteuse.




Revenir en haut Aller en bas
Louvaluna
Envolée postale
Louvaluna


Messages : 136
Inscription le : 10/08/2012

piano bar - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   piano bar - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message EmptyLun 6 Jan 2014 - 11:22

Unmotbleu, merci pour cette très belle chanson de Cesaria Evora.
Dans un tout autre registre, le scat, j'aimerais partager avec vous cette chanson qui me recharge toujours en énergie positive ! impatient content 

Définition du scat :

Citation :
Le scat est une forme de jazz vocal où des onomatopées sont utilisées plutôt que des paroles, s'opposant en cela au vocalese, autre forme de jazz vocal. (source : wikipédia)

Momento Magico : Youn Sun Nah (chant), Ulf Wakenius (guitare). C'est du sport !!

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

piano bar - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   piano bar - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message EmptyLun 6 Jan 2014 - 11:32

Louvaluna a écrit:
Momento Magico : Youn Sun Nah (chant), Ulf Wakenius (guitare). C'est du sport !!
 aime wow... merci pour cette découverte... je suis en train de l'écouter pour la 2ème fois... j'adore... jusqu'à présent j'aimais surtout le scat d'Ella Fitzgerald, une des plus grandes interprètes du scat... mais  je vais ajouter le nom de Youn Sun Nah à ma liste à écouter!
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

piano bar - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   piano bar - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message EmptyLun 6 Jan 2014 - 12:07

comme nous l'avions évoqué entre modérateurs, je vais me charger de l'index concernant ce fil, cela évitera peut-être d'avoir des redites ou de ne pas oser poster de peur que le morceau soit déjà sur le fil.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

piano bar - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   piano bar - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message EmptyMar 7 Jan 2014 - 1:00

Je commence l'année avec Karol Beffa, un compositeur français de la jeune génération dont j'aime beaucoup l'univers musical qui va en gros de la musique onirique et contemplative (mouvance Debussy/Dutilleux/Takemitsu) aux rythmes répétitifs des minimalistes (Reich/Glass/Adams). C'est facile à écouter, souvent néoclassique et pas trop aventureux dans la dissonance. Un compositeur pas super novateur mais qui séduit en concert un public asez large. J'avais déjà posté La vie antérieure pour piano et orchestre.

Un portrait de Karol Beffa diffusé sur Mezzo:


Extrait de Paradis artificiels d'après Baudelaire:


Extrait de Destroy pour le côté minimaliste à la Steve Reich:
Revenir en haut Aller en bas
Louvaluna
Envolée postale
Louvaluna


Messages : 136
Inscription le : 10/08/2012

piano bar - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   piano bar - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:39

kenavo a écrit:
Louvaluna a écrit:
Momento Magico : Youn Sun Nah (chant), Ulf Wakenius (guitare). C'est du sport !!
 aime wow... merci pour cette découverte... je suis en train de l'écouter pour la 2ème fois... j'adore... jusqu'à présent j'aimais surtout le scat d'Ella Fitzgerald, une des plus grandes interprètes du scat... mais  je vais ajouter le nom de Youn Sun Nah à ma liste à écouter!

Contente que ça te plaise ! N'hésite pas à écouter son dernier album : Lento (2013). Elle y reprend la belle chanson de Nine Inch Nails, "Hurt", d'une manière sublime. "Ghost Riders In The Sky", reprise de Stan Jones, est époustouflante d'un point de vue technique. "Arirang" est un chant traditionnel coréen, style berceuse. J'espère bien que la dernière chanson, "New Dawn", annonce le ton du prochain album : magique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

piano bar - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   piano bar - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:45

pas vraiment conquise par les Paradis Artificiels (et pourtant...), en revanche Destroy est très agréable à écouter (un brin ludique et léger). Merci Marko.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

piano bar - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   piano bar - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message EmptyMar 7 Jan 2014 - 12:25

shanidar a écrit:
pas vraiment conquise par les Paradis Artificiels (et pourtant...), en revanche Destroy est très agréable à écouter (un brin ludique et léger). Merci Marko.
j'aime surtout le morceau Stèles qu'on entend au début de la vidéo du portrait. C'est clairement influencé par Toru Takemitsu qui est un de mes compositeurs préférés.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

piano bar - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   piano bar - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message EmptyMar 7 Jan 2014 - 13:16

Marko a écrit:
shanidar a écrit:
pas vraiment conquise par les Paradis Artificiels (et pourtant...), en revanche Destroy est très agréable à écouter (un brin ludique et léger). Merci Marko.
j'aime surtout le morceau Stèles qu'on entend au début de la vidéo du portrait. C'est clairement influencé par Toru Takemitsu qui est un de mes compositeurs préférés.

je note le nom de ce dernier que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

piano bar - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   piano bar - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message EmptyMar 7 Jan 2014 - 13:36

Louvaluna a écrit:
N'hésite pas à écouter son dernier album : Lento (2013).
 etourdi en voyant la couverture, je réalise que je l'ai déjà découvert sur notre fil de Jazz...
mais ne faisant pas trop attention au nom  innocent 
faut me faire des messages en images si vous voulez que je me souviens rire

reste néanmoins que son scat-song était une nouveauté et je viens de le réécouter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louvaluna
Envolée postale
Louvaluna


Messages : 136
Inscription le : 10/08/2012

piano bar - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   piano bar - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message EmptyMar 7 Jan 2014 - 15:42

kenavo a écrit:
Louvaluna a écrit:
N'hésite pas à écouter son dernier album : Lento (2013).
 etourdi en voyant la couverture, je réalise que je l'ai déjà découvert sur notre fil de Jazz...
mais ne faisant pas trop attention au nom  innocent 
faut me faire des messages en images si vous voulez que je me souviens rire

reste néanmoins que son scat-song était une nouveauté et je viens de le réécouter Very Happy

 Shocked mdr2

Châtiment :

Kenavo, tu vas devoir écouter sa reprise de Metallica ! Si, si, si !  diablotin 

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

piano bar - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   piano bar - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:17

Louvaluna a écrit:
Kenavo, tu vas devoir écouter sa reprise de Metallica ! Si, si, si !  diablotin 
eXTra!! merci... pas un châtiment du tout
Revenir en haut Aller en bas
Louvaluna
Envolée postale
Louvaluna


Messages : 136
Inscription le : 10/08/2012

piano bar - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   piano bar - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:20

kenavo a écrit:
Louvaluna a écrit:
Kenavo, tu vas devoir écouter sa reprise de Metallica ! Si, si, si !  diablotin 
eXTra!! merci... pas un châtiment du tout

 ange
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

piano bar - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   piano bar - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:50

J'ai assisté hier à la création d'une nouvelle oeuvre d'Eric Tanguy, In memoriam Henri Dutilleux. J'ai beaucoup apprécie l'intensité et surtout la sérénité que dégageait cette oeuvre, qui dans mon esprit correspond si bien à Dutilleux. Evidemment pas d'extrait disponible, donc je vous colle un petit quelque chose d'autre :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piano bar - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   piano bar - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Lectrices, lecteurs… (Index dans le premier message)
» One-shot Essais/Documents [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro…-
Sauter vers: