Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message

Aller en bas 
+17
plouf
Avadoro
coline
animal
colimasson
Max
HamsterKiller
pia
anagramme
églantine
eXPie
Marko
shanidar
kenavo
Louvaluna
unmotbleu
Arabella
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

piano - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   piano - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 4 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 12:00


Gilels plays Rachmaninoff Prelude Op. 23 No. 5
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

piano - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   piano - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 4 EmptySam 15 Fév 2014 - 9:53

un peu de jazz au piano bar avec Kirk Lightsey qui fête son anniversaire aujourd'hui

Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

piano - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   piano - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 4 EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:28



Moldau de Bedřich Smetana

J´adore absolument!
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

piano - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   piano - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 8:50

Il y a un festival qui s'appelle le "Dutch harp festival" Un festival pour Harpistes. Je me suis souvenu que je voulais être Harpiste quand j'ai petite. Dire que j'avais oublié! Je vais essayer de ne pas trop vous gaver avec de la harpe!



Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

piano - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   piano - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 16:33

Pour rester avec la harpe: le concerto de Rautavaara:

piano - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 4 B0000510

Revenir en haut Aller en bas
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Normandie Rouen

piano - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   piano - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 4 EmptySam 1 Mar 2014 - 23:45

Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

piano - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   piano - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2014 - 13:20

Marko a écrit:
Pour rester avec la harpe: le concerto de Rautavaara:

piano - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 4 B0000510


Un vrai plaisir d'écouter ce concerto. c'est très tourmenté et il y a toujours une tension sous-jacente avec des envolées très limpides et optimistes! Comme j'aime. Merci pour la découverte!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

piano - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   piano - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:20

Rautavaara m'enchante souvent et j'espère qu'il sera de plus en plus joué en concert. Terrence Malick a utilisé son Cantus Arcticus pour chants d'oiseaux enregistrés et orchestre dans To The Wonder. Un des moments les plus magiques du film.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

piano - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   piano - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 4 EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:40

Amandine Beyer revient avec un album consacré à Corelli et c'est très beau.

piano - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 4 Corell10

Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

piano - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   piano - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 4 EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:49

je rejoins pia à propos de Rautavaara, que je découvre ici et qui m'enchante et je tiens également à remercier (mais je ne sais plus qui, Marko ?)(et je crois que nezumi en a parlé aussi) pour ma rencontre ici avec Arbos d' Arvo Part qui tourne en boucle depuis quelques temps (plusieurs mois même) dans la maison et qui arrive (presque) à détrôner le jazz que j'écoute pourtant quotidiennement! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

piano - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   piano - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 4 EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:49

Du Ligeti pour piano à quatre mains, par Irina Kataeva et Pierre Laurent Aimard :
  

Je ne savais pas que Ligeti avait aussi composé ce genre de pièces "faciles"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

piano - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   piano - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 4 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 0:00

shanidar a écrit:
je rejoins pia à propos de Rautavaara, que je découvre ici et qui m'enchante et je tiens également à remercier (mais je ne sais plus qui, Marko ?)(et je crois que nezumi en a parlé aussi) pour ma rencontre ici avec Arbos d' Arvo Part qui tourne en boucle depuis quelques temps (plusieurs mois même) dans la maison et qui arrive (presque) à détrôner le jazz que j'écoute pourtant quotidiennement! Merci !
Il a même son fil!  Very Happy  Mon album préféré est Tabula Rasa. Ses 3 meilleurs morceaux y sont.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

piano - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   piano - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 4 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 9:42

Marko a écrit:
shanidar a écrit:
je rejoins pia à propos de Rautavaara, que je découvre ici et qui m'enchante et je tiens également à remercier (mais je ne sais plus qui, Marko ?)(et je crois que nezumi en a parlé aussi) pour ma rencontre ici avec Arbos d' Arvo Part qui tourne en boucle depuis quelques temps (plusieurs mois même) dans la maison et qui arrive (presque) à détrôner le jazz que j'écoute pourtant quotidiennement! Merci !
Il a même son fil!  Very Happy  Mon album préféré est Tabula Rasa. Ses 3 meilleurs morceaux y sont.

je vais aller y jeter mes deux oreilles...
et je n'ai pas réagi à propos de la harpe parce que je n'ai pas encore pris le temps d'écouter mais cet instrument étant très proche de la kora, que j'aime infiniment, je devrais y trouver mon compte.

Toumani Diabaté - Jarabi

Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

piano - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   piano - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 4 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 10:00

Quelle joli son cette Kora!
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

piano - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   piano - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 4 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 10:40

pia a écrit:
Quelle joli son cette Kora!

si tu aimes je ne peux que te recommander cet album solo irrésistible (The Mandé Variations) :

piano - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 4 Touman10


Dernière édition par shanidar le Ven 7 Mar 2014 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piano - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   piano - Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message
Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Lectrices, lecteurs… (Index dans le premier message)
» One-shot Essais/Documents [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro…-
Sauter vers: