Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Juan Farias

Aller en bas 
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

farias - Juan Farias Empty
MessageSujet: Juan Farias   farias - Juan Farias EmptySam 1 Fév 2014 - 18:49

farias - Juan Farias A1318

Né en 1935 à Serantes, en Galice, Juan Farias est un autodidacte qui fut presque bachelier ! Après une école de navigation, il devint marin, puis vagabond et fit plusieurs fois le tour du monde. Son premier livre paraît en 1963. Il compte aujourd'hui une soixantaine de livres destinés tant aux adultes qu'aux enfants. Il est considéré en Espagne comme l'une des plus prestigieuses voix littéraires. En 1980, il a reçu le prix national de littérature pour la jeunesse.
Il est décédé en 2011.
Source : Editeur
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

farias - Juan Farias Empty
MessageSujet: Re: Juan Farias   farias - Juan Farias EmptySam 1 Fév 2014 - 18:50

farias - Juan Farias A1319
À l’ombre du maître
Citation :
4e de couverture
La vie d'un village comme les autres : un maire riche, un employé mélancolique, un maître amoureux, des gamins sans scrupules, un avare furieux... Un petit monde que l'auteur connaît bien.

J’ai voulu découvrir cet auteur à cause du livre d’Antonio Ventura/Pablo Audladellici – qui est un hommage pour Farias.

Il a écrit plus de livres pour la jeunesse, mais aussi pour les adultes. Malheureusement je n’ai pas réussi de dénicher un de ses livres pour adultes dans une des langues que je peux lire. J’ai donc opté pour un livre de jeunesse. Bien que je dois dire après la lecture que cette notion a besoin d’être bien définie pour ce livre. Bien que c’est écrit dans un style ‘simple’ et se présente certainement comme facile à suivre, il y a beaucoup de non-dits et des connaissances préalables entre les lignes.

Publié en 1995, le portrait qu’il peint de ce petit village, pourrait bien se retrouver lors des années franquistes. Le maire qui a trop de pouvoir et trop d’argent. Le maître qui n’enseigne pas ce que lui dit le maire et se fait donc licencié…

Mais n’importe les significations entre les lignes, la lecture est très bonne et fait beaucoup de plaisir.
Un très bon aperçu d’un village qui pourrait se trouver un peu partout dans le monde…


Avec des illustrations en noir et blanc de Jesús Gabán

farias - Juan Farias Dscn4635

farias - Juan Farias Dscn4636


son site
Revenir en haut Aller en bas
 
Juan Farias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: