Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski

Aller en bas 
+7
jack-hubert bukowski
HamsterKiller
Aeriale
shanidar
colimasson
pia
Aaliz
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel titre souhaitez-vous lire pour notre LC ?
L'Idiot
Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski Vote_lcap20%Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Crime et Châtiment
Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski Vote_lcap10%Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Les frères Karamazov
Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski Vote_lcap20%Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Souvenirs de la maison des morts/Carnets de la maison morte
Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski Vote_lcap20%Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Humiliés et offensés
Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski Vote_lcap10%Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Carnets du sous-sol
Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski Vote_lcap20%Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz


Messages : 424
Inscription le : 07/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski Empty
MessageSujet: Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski   Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski EmptyMer 5 Fév 2014 - 16:25

Bonjour à tous !
Je prends l'initiative de lancer le vote pour le choix du livre concernant notre LC consacrée à Dostoïevski prévue en Mars.
J'ai laissé le choix multiple et la durée du vote illimitée ( puisqu'apparemment on est tous plus disponible en Mars, ça laisse le temps de faire le choix).
J'ai repris les titres qu'on avait proposés lors de nos échanges.
Voilà j'espère que j'ai bien fait et sinon je m'excuse  sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandfruits.over-blog.com
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski   Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski EmptyMer 5 Fév 2014 - 16:28

Bonne idée de Coli de penser à un vote. Merci Aaliz d'avoir pris l'initiative! Et peut-être que d'autres nous rejoindrons...c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski   Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski EmptyMer 5 Fév 2014 - 20:18

Merci pour cette initiative !
Finalement, j'ai voté pour le Souvenir de la maison des morts... j'avais oublié qu'il était dans ma PAL...  Embarassed voilà qui m'a aidé à trancher.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski   Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski EmptyMer 5 Fév 2014 - 20:55

très bonne initiative Aaliz ! en espérant que d'autres parfumés ohé ohé se joignent à nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski   Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski EmptyMer 5 Fév 2014 - 22:12

J'ai voté avant même de m'inscrire! Je n'ai pas suivi l'idée de cette LC, mais je me joins volontiers à vous  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
HamsterKiller
Main aguerrie
HamsterKiller


Messages : 544
Inscription le : 25/10/2013
Age : 42
Localisation : Tours

Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski   Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski EmptyJeu 6 Fév 2014 - 1:08

je projette de lire les carnet du sous sols depuis un certain temps. On me l'avait conseillé il y a bien longtemps.

Main bon j'ai voté un peu vite là sans être inscrit non plus. et je suis très mal si c'est les frères Kamarazov ou l'idiot qui sont élus... parceque ce genre de bouquin il me faut (au moins) trois mois pour les lire... (en plus l'idiot j'ai déjà essayé et je m'y suis perdu)
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski   Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski EmptyJeu 6 Fév 2014 - 8:44

Le vote est pas mal partagé... Je vous invite à vous manifester sur le sujet. Pour ma part, j'ai bien hâte de voir ce qui transpirera de cette lecture commune à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski   Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski EmptyJeu 6 Fév 2014 - 9:56

Pour ma part, quel que soit le titre élu, ce sera une relecture, dans ces conditions allez savoir pourquoi j'ai opté pour l'ouvrage que j'ai le plus souvent relu (L'idiot)  Laughing ?
Je ne le sais pas moi-même.

NB: c'est trop tard et je n'avais qu'à m'éveiller plus tôt, mais un livre court de Dostoïevski - je pense au Joueur, par exemple - n'eût non seulement point tiré le choix vers le bas, mais de surcroît eût laissé une possibilité à ceux d'entre nous qui ne disposent que de peu de temps à consacrer à Fiodor Mikhaïlovitch...
Revenir en haut Aller en bas
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz


Messages : 424
Inscription le : 07/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski   Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski EmptyJeu 6 Fév 2014 - 10:47

Ce n'est pas bien grave pour ceux qui ont voté sans être inscrit. Je pense que les inscriptions se finaliseront à l'issue du vote. Car pour ma part, si c'est L'Idiot qui passe ( et c'est bien parti pour) et l'ayant déjà lu, je n'ai pas l'intention de le relire.
Allez ! Votez Humiliés et offensés !  hypnoz  Il n'est pas aussi célèbre que les autres mais je suis très curieuse de le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandfruits.over-blog.com
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski   Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski EmptyJeu 6 Fév 2014 - 10:50

Si les votes ne parviennent pas à satisfaire tout le monde et sont trop équilibrés, on peut également envisager une lecture commune autour de Dostoïevski, chacun choisissant le titre qui lui convient...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski   Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski EmptyJeu 6 Fév 2014 - 12:42

Comme les votes sont extrêmement partagés, je pense que ce serait la solution la plus judicieuse. Ce serait dommage de se retrouver seulement à 3 ou 4 parce que le choix du livre ne convient pas aux autres intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski   Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:05

Aaliz a écrit:
Ce n'est pas bien grave pour ceux qui ont voté sans être inscrit.
Arf  honte ; merci !
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski   Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski EmptyJeu 6 Fév 2014 - 19:45

shanidar a écrit:
Si les votes ne parviennent pas à satisfaire tout le monde et sont trop équilibrés, on peut également envisager une lecture commune autour de Dostoïevski, chacun choisissant le titre qui lui convient...

Oui ce serait une bonne solution. Sinon on va perdre des participants. Et ça, nous ne voulons pas!
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski   Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:50

pia a écrit:
shanidar a écrit:
Si les votes ne parviennent pas à satisfaire tout le monde et sont trop équilibrés, on peut également envisager une lecture commune autour de Dostoïevski, chacun choisissant le titre qui lui convient...

Oui ce serait une bonne solution. Sinon on va perdre des participants. Et ça, nous ne voulons pas!
Effectivement, c'est sans doute mieux... Il y aurait nettement plus de participants, je pense, et ça permet de lire plus à son rythme. Les rythmes (et les temps disponibles) de lectures peuvent être très différents et aboutir à des écarts énormes dans l'avancement de la lecture de ce genre de pavés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski   Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski EmptyVen 7 Fév 2014 - 12:25

pia a écrit:
shanidar a écrit:
Si les votes ne parviennent pas à satisfaire tout le monde et sont trop équilibrés, on peut également envisager une lecture commune autour de Dostoïevski, chacun choisissant le titre qui lui convient...

Oui ce serait une bonne solution. Sinon on va perdre des participants. Et ça, nous ne voulons pas!

Je serais d'adon dans une telle optique. J'avoue que l'univers de Dostoïevski semble si vaste, mais je pense bien apporter du mien avec le temps... D'autant plus que je note dans un coin Carnets du sous-sol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski   Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote pour le choix du livre LC Dostoïevski
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel auteur "choix des parfumés" pour Parfum de Livres en 2014 ?
» Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski
» LC Dostoïevski
» Vote pour le compte fondateur
» Pétition pour le respect du prix unique du livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: