Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Nos lectures de mars 2014

Aller en bas 
+46
dara
Madame B.
Heyoka
Chiara
violette
unmotbleu
majeanne
Phedre
Alwenn
Méphistophélès
Dreep
uolav
Roxane
Aaliz
Harelde
Marion 33
Chantal
darkanny
marc et cie
Le Bibliomane
Queenie
tom léo
bix229
HamsterKiller
shéhérazade
tina
Lully
jack-hubert bukowski
pia
Avadoro
Cachemire
Arabella
eXPie
Marko
Bédoulène
Epi
domreader
colimasson
églantine
Igor
shanidar
Exini
animal
Aeriale
topocl
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Nos lectures de mars 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:36

Le joyau de Sicile (Barry Unsworth)
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de mars 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:45

Je retourne en Espagne avec L'enfant des colonels de Fernando Marias
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos lectures de mars 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:02

églantine a écrit:
Nos plus beaux souvenirs : Stewart O'Nan
 jemetate Pas convaincue que ça me plaise ....à suivre .
Un livre que j’ai adoré, pour ce qui peut justement rebuter ou ennuyer certains, pas d’intrigue mais simplement une plongée dans les moindres pensées, faits et gestes de tous les personnages que l’on finit par connaître intimement, séparément et par rapport aux autres. J’aime ça mais je peux comprendre qu’on n’adhère pas.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos lectures de mars 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:28

topocl a écrit:
colimasson a écrit:

topocl a écrit:
J'essaie La servante écarlate de Margaret Atwood. Vos commentaires m'ont fait envie. Le quatrième de couverture beaucoup moins  dentsblanches . je verrai bien!

Bonne lecture.

Merci coli, mais je l'ai arrêté honte (en fait je n'ai jamais trop aimé les livres sur ces sociétés anticipées hyperpolicées, donc le livre n'était pas pour moi, c'était prévisible. Mais bon, j'aurai essayé!)

Dommage mais tu as raison de ne pas poursuivre si tu ne sens pas d'accroche... tu as arrêté à quel moment de l'histoire ?

J'ai commencé La docte ignorance de Nicolas de Cues.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos lectures de mars 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:31

Epi a écrit:
églantine a écrit:
Nos plus beaux souvenirs : Stewart O'Nan
 jemetate Pas convaincue que ça me plaise ....à suivre .
Un livre que j’ai adoré, pour ce qui peut justement rebuter ou ennuyer certains, pas d’intrigue mais simplement une plongée dans les moindres pensées, faits et gestes de tous les personnages que l’on finit par connaître intimement, séparément et par rapport aux autres. J’aime ça mais je peux comprendre qu’on n’adhère pas.

Oui Epi , je pense que tu n'es pas la seule à avoir eu un coup de coeur pour ce livre et je comprends tout à fait pourquoi !!
Mais chaque fois que je m'aventure dans ce genre de littérature qui colle trop au réel , il me manque quelque chose : Aériale ne sera pas étonnée de ma réaction je crois  Wink ....mais je reconnais à Stewart o'Nan un grand talent  bonjour  dans ce genre d'exercice et finalement ma lecture se passe plutôt bien , je n'ai aucune déception , loin s'en faut !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures de mars 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:15

églantine a écrit:
Epi a écrit:
églantine a écrit:
Nos plus beaux souvenirs : Stewart O'Nan
 jemetate Pas convaincue que ça me plaise ....à suivre .
Un livre que j’ai adoré, pour ce qui peut justement rebuter ou ennuyer certains, pas d’intrigue mais simplement une plongée dans les moindres pensées, faits et gestes de tous les personnages que l’on finit par connaître intimement, séparément et par rapport aux autres. J’aime ça mais je peux comprendre qu’on n’adhère pas.

Oui Epi , je pense que tu n'es pas la seule à avoir eu un coup de coeur pour ce livre et je comprends tout à fait pourquoi !!
Mais chaque fois que je m'aventure dans ce genre de littérature qui colle trop au réel , il me manque quelque chose : Aériale ne sera pas étonnée de ma réaction je crois  Wink ....mais je reconnais à Stewart o'Nan un grand talent  bonjour  dans ce genre d'exercice et finalement ma lecture se passe plutôt bien , je n'ai aucune déception , loin s'en faut !  cheers

oui, tout comme Epi, moi j'ai adoré, mais je comprend très bien si on n'adhère pas à cette lecture...
pour moi, ce livre reste un si bon souvenir, à chaque fois que je le vois mentionné, j'ai envie de le relire drunken
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Nos lectures de mars 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2014 - 7:19

Je viens de finir La petite gare de Kazakov et je commence un polar Japonais de Yokomizo Seishi, La ritournelle du démon. Bien envie d´un polar.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de mars 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2014 - 8:08

colimasson a écrit:
topocl a écrit:
colimasson a écrit:

topocl a écrit:
J'essaie La servante écarlate de Margaret Atwood. Vos commentaires m'ont fait envie. Le quatrième de couverture beaucoup moins  dentsblanches . je verrai bien!

Bonne lecture.

Merci coli, mais je l'ai arrêté honte (en fait je n'ai jamais trop aimé les livres sur ces sociétés anticipées hyperpolicées, donc le livre n'était pas pour moi, c'était prévisible. Mais bon, j'aurai essayé!)

Dommage mais tu as raison de ne pas poursuivre si tu ne sens pas d'accroche... tu as arrêté à quel moment de l'histoire ?

Oh, je ne suis pas allée très loin, juste 100 pages. Cela n'a même pas vraiment commencé. On ne sait pas encore le rôle l'héroïne (sauf si, comme moi, on a lu le 4e de couverture). Elles font leurs courses, et au retour, observent les gibets.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Nos lectures de mars 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2014 - 10:23

.
Dommage pour La servante écarlate topocl, certains ont mis du temps à rentrer dedans, certains n'y sont jamais rentrés, ça peut paraître long et très froid. J'avais accroché d'emblée, mais ça ne se discute pas..


églantine a écrit:
Epi a écrit:
églantine a écrit:
Nos plus beaux souvenirs : Stewart O'Nan
 jemetate Pas convaincue que ça me plaise ....à suivre .
Un livre que j’ai adoré, pour ce qui peut justement rebuter ou ennuyer certains, pas d’intrigue mais simplement une plongée dans les moindres pensées, faits et gestes de tous les personnages que l’on finit par connaître intimement, séparément et par rapport aux autres. J’aime ça mais je peux comprendre qu’on n’adhère pas.

Oui Epi , je pense que tu n'es pas la seule à avoir eu un coup de coeur pour ce livre et je comprends tout à fait pourquoi !!
Mais chaque fois que je m'aventure dans ce genre de littérature qui colle trop au réel , il me manque quelque chose : Aériale ne sera pas étonnée de ma réaction je crois  Wink ....mais je reconnais à Stewart o'Nan un grand talent  bonjour  dans ce genre d'exercice et finalement ma lecture se passe plutôt bien , je n'ai aucune déception , loin s'en faut !  cheers

Je te reçois 5/5 Eglantine! Je n'ai lu de lui que Emily, et j'avais les mêmes réticences que toi. Au final il ne m'a pas déplu, loin de là, mais je sais que d'autres écritures me correspondent davantage Wink

Sinon j'ai beaucoup aimé Easter parade. Voilà exactement ce qui me manque chez Stewart O'Nan, cet auteur a l'art de la concision, sous une très belle prose. Il focalise sur un sujet plus particulièrement, mais laisse les autres exister aussi pour relever ce qui détermine leurs rapports.

Je ne suis pas sûre de me faire comprendre. Je vais tenter un com plus précis  rire
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de mars 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:09

Aeriale a écrit:
.
Dommage pour La servante écarlate topocl, certains ont mis du temps à rentrer dedans, certains n'y sont jamais rentrés, ça peut paraître long et très froid. J'avais accroché d'emblée, mais ça ne se discute pas..

Tant pis pour moi!

Aeriale a écrit:

Sinon j'ai beaucoup aimé Easter parade. Voilà exactement ce qui me manque chez Stewart O'Nan, cet auteur a l'art de la concision, sous une très belle prose. Il focalise sur un sujet plus particulièrement, mais laisse les autres exister aussi pour relever ce qui détermine leurs rapports.

Je ne suis pas sûre de me faire comprendre. Je vais tenter un com plus précis  rire

On attend ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos lectures de mars 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2014 - 13:13

kenavo a écrit:
églantine a écrit:
Epi a écrit:
églantine a écrit:
Nos plus beaux souvenirs : Stewart O'Nan
 jemetate Pas convaincue que ça me plaise ....à suivre .
Un livre que j’ai adoré, pour ce qui peut justement rebuter ou ennuyer certains, pas d’intrigue mais simplement une plongée dans les moindres pensées, faits et gestes de tous les personnages que l’on finit par connaître intimement, séparément et par rapport aux autres. J’aime ça mais je peux comprendre qu’on n’adhère pas.

Oui Epi , je pense que tu n'es pas la seule à avoir eu un coup de coeur pour ce livre et je comprends tout à fait pourquoi !!
Mais chaque fois que je m'aventure dans ce genre de littérature qui colle trop au réel , il me manque quelque chose : Aériale ne sera pas étonnée de ma réaction je crois  Wink ....mais je reconnais à Stewart o'Nan un grand talent  bonjour  dans ce genre d'exercice et finalement ma lecture se passe plutôt bien , je n'ai aucune déception , loin s'en faut !  cheers

oui, tout comme Epi, moi j'ai adoré, mais je comprend très bien si on n'adhère pas à cette lecture...
pour moi, ce livre reste un si bon souvenir, à chaque fois que je le vois mentionné, j'ai envie de le relire drunken
Pareil, je brûle d'envie de le relire mais il faut d'abord que je lise ceux que je ne connais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Nos lectures de mars 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2014 - 13:21

En attendant La servante écarlate, je potasse toujours autant La montagne volante de Ransmayr et une revue québécoise, Contre jour, dans le cadre d'un travail.
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Espoir postal
Lully


Messages : 43
Inscription le : 04/03/2014

Nos lectures de mars 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2014 - 14:10

topocl a écrit:
colimasson a écrit:
topocl a écrit:
colimasson a écrit:

topocl a écrit:
J'essaie La servante écarlate de Margaret Atwood. Vos commentaires m'ont fait envie. Le quatrième de couverture beaucoup moins  dentsblanches . je verrai bien!

Bonne lecture.

Merci coli, mais je l'ai arrêté honte (en fait je n'ai jamais trop aimé les livres sur ces sociétés anticipées hyperpolicées, donc le livre n'était pas pour moi, c'était prévisible. Mais bon, j'aurai essayé!)

Dommage mais tu as raison de ne pas poursuivre si tu ne sens pas d'accroche... tu as arrêté à quel moment de l'histoire ?

Oh, je ne suis pas allée très loin, juste 100 pages. Cela n'a même pas vraiment commencé. On ne sait pas encore  le rôle l'héroïne (sauf si, comme moi, on a lu le 4e de couverture). Elles font leurs courses, et au retour, observent les gibets.

Oh oui, je me souviens l'avoir lu, ce livre. J'avais beaucoup aimé l'impression de ne comprendre que lentement. On est plongé dans un monde qu'on ne connaît pas, et il n'y a personne pour nous "faire les présentations". C'est assez mystérieux, et ça m'avait enchanté. Je me demande s'il me ferait le même effet aujourd'hui, peut-être serais-je aussi gêné que toi en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de mars 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2014 - 14:29

Toujours en Afrique avec les Contes et légendes du Burkina-Faso.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de mars 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2014 - 16:22

Lully a écrit:


Oh oui, je me souviens l'avoir lu, ce livre. J'avais beaucoup aimé l'impression de ne comprendre que lentement. On est plongé dans un monde qu'on ne connaît pas, et il n'y a personne pour nous "faire les présentations". C'est assez mystérieux, et ça m'avait enchanté. Je me demande s'il me ferait le même effet aujourd'hui, peut-être serais-je aussi gêné que toi en fait.

Tu peux aller voir le fil de Margareth Atwood ici, Lully, tu verras que beaucoup ont partagé ton enthousiasme pour La servante écarlate.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Nos lectures de mars 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de mars 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures de mars 2007
» Que lisez-vous en Mars?
» Le bar du mois de mars 2014
» Nos lectures de mars 2013
» Nos lectures de mars 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: