Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Raphaël Majan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Raphaël Majan Empty
MessageSujet: Raphaël Majan   Raphaël Majan EmptySam 1 Mar 2014 - 9:41

Raphaël Majan A1815

Wikipédia a écrit:
Raphaël Majan (ce nom est un pseudonyme) est un écrivain français né en 1963 à Saint-Sébastien, si l'on s'en réfère aux indications publiées par son éditeur. Fonctionnaire, il aurait travaillé au Ministère de l'Intérieur.

Il inaugure en 2004 chez P.O.L une série de romans policiers qui rend compte des faits et méfaits de Liberty Wallance, un commissaire de police au sang froid incroyable, cultivé, et épris d’une justice un peu particulière : la sienne. Pour lui, un crime impuni est une tare intolérable, aussi met-il tout en œuvre pour trouver un coupable à chaque crime, peu importe si le coupable est innocent.

Il a déjà publié à ce jour 30 livres dans la collection : "Les contre-enquêtes du commissaire Liberty".


Dernière édition par Exini le Sam 1 Mar 2014 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Raphaël Majan Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Majan   Raphaël Majan EmptySam 1 Mar 2014 - 9:46

"Chez l'oto-rhino.
Une contre-enquête du commissaire Liberty
"

Le commissaire Wallance n’est pas sourd. S’il écoute d’une oreille distraite ces temps-çi, c’est que son métier l’intéresse moins. Il accepte cependant de prendre rendez—vous chez le docteur Miradant que lui a conseillé son adjoint Lavraut. Celui-ci est lui-même moins performant : sa femme Martine le trompe.
De plus le docteur conseillé ne plaît pas du tout au commissaire. Mais il a une méthode radicale pour régler les problèmes.
« Mieux vaut cent innocents en prison qu’un crime impuni » indique t’il dans ses diverses notes.

On se promène ainsi avec ce personnage loufoque, plutôt misanthrope, serial-killer à ses heures perdues et, il est vrai, passablement distrait pour affronter le quotidien insupportable de tout un chacun. La technique de Wallance pour sortir de l’ordinaire est quelque peu tranchante.

Mais… Je ne me suis pas retrouvé dans cet univers. Je n’ai rien à reprocher au concept, vraiment drôle à priori, mais qui selon moi, se noie dans un style peu « pêchu » et un peu rébarbatif.

Pas pour moi, mais ce n’est que mon avis. Il semble avoir conquis certains critiques littéraires.


Dernière édition par Exini le Sam 22 Mar 2014 - 13:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Raphaël Majan Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Majan   Raphaël Majan EmptySam 1 Mar 2014 - 10:28

dommage pour toi !

je suis sure que tu trouveras vite lecture plus à ton goût
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raphaël Majan Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Majan   Raphaël Majan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raphaël Majan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raphaël [Peintre]
» Raphaël Confiant
» Michel Deville
» Raphaël Jerusalmy
» Raphaël Jacoulot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs français à découvrir, nés après 1914.-
Sauter vers: