Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 de retour de la bibliothèque...

Aller en bas 
+56
Reixach
Maestro
Cliniou
Noémie
hardkey
kathel
PassionBooks
Maline
Julien
Sorcière
Exini
Menyne
tina
ArenSor
bulle
ArturoBandini
Nathria
Silveradow
domreader
Marko
Allumette
Ariane SHOYUSKI
marc et cie
GrandGousierGuerin
Sullien
Chamaco
oceanelys
silou
Dreep
tom léo
Bédoulène
Alwenn
darkanny
shéhérazade
Queenie
violette
Madame B.
Igor
Aeriale
topocl
bix229
animal
lisette
kenavo
Epi
Sigismond
Aaliz
eXPie
pia
jack-hubert bukowski
colimasson
shanidar
Arabella
églantine
unmotbleu
Heyoka
60 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 29 ... 57  Suivant
AuteurMessage
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

de retour de la bibliothèque... Empty
MessageSujet: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:17

unmotbleu a écrit:
Je reviens à la bibliothèque que je n'avais pas fréquenté depuis une éternité.....

Tu fais une rechute !  rire 
Revenir en haut Aller en bas
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Normandie Rouen

de retour de la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:20

Non une renaissance!  cheers 
j'en profite pour ajouter un e à fréquentée honte


Dernière édition par unmotbleu le Jeu 9 Jan 2014 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

de retour de la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:20

Heyoka a écrit:
unmotbleu a écrit:
Je reviens à la bibliothèque que je n'avais pas fréquenté depuis une éternité.....

Tu fais une rechute !  rire 

C'est bon signe !!!!  oui
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

de retour de la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:21

unmotbleu a écrit:
Je reviens à la bibliothèque que je n'avais pas fréquenté depuis une éternité.....


Réservé: Confiteor et les voies du Panamo / Jaume Caubré (délai d'attente assez long car provenance Bibliothèque départementale)

Hé hé , quel choix judicieux ....... innocent
Revenir en haut Aller en bas
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Normandie Rouen

de retour de la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:23

Bon ou mauvais signe?
 de retour de la bibliothèque... 34961 de retour de la bibliothèque... 2603 
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

de retour de la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:25

unmotbleu a écrit:
Bon ou mauvais signe?
 de retour de la bibliothèque... 34961 de retour de la bibliothèque... 2603 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de retour de la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:52

Vous qui fréquentez régulièrement les bibliothèques, que pensez-vous de cette idée ? Je n'y vais plus depuis un moment, mais je serais curieuse de connaître vos avis sur la question.

Ouvrir les bibliothèques le soir et le dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

de retour de la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... EmptyJeu 9 Jan 2014 - 22:07

Je ne suis pas forcément pour. Déjà qu'avec les heures d'ouverture actuelles il y a tellement de tentations... dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

de retour de la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... EmptyJeu 9 Jan 2014 - 22:23

Vu le nombre de piquets de grève à la médiathèque Jacques Demy de Nantes, j'imagine que cette proposition sera totalement exclue des discussions futures !!
cependant, je remarque qu'après avoir, il y a cinq ans (je venais d'arriver dans la région et de m'inscrire et trouvais déplorable l'organisation, les horaires et l'accueil de la médiathèque J. Demy) fait un vaste sondage (la ville est fière d'annoncer que 3 nantais sur 4 a une carte de médiathèque), j'ai vu les résultats de cette enquête : des horaires élargis (fermeture à 19h toute la semaine, ce qui est très confortable pour les bosseurs), des expos plus nombreuses, des livres ou des cds mis en avant sur des portants, des thématiques développées sur plusieurs semaines pour faire découvrir d'autres littératures et un réaménagement des livres.

J'avoue qu'une ouverture le dimanche serait un vrai bonheur (c'était le cas à Dieppe au CAC Jean Renoir quand j'étais petiote et j'en ai tellement profité qu'il m'en reste des souvenirs merveilleux !). Mais il faut voir dans quelles conditions les bibliothécaires travaillent (locaux vétustes, population compliquée, manque de moyens et d'effectifs)...

j'y vais lundi, je vais leur poser la question !!  :apeur: 
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

de retour de la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... EmptyVen 10 Jan 2014 - 13:56

Je serais pour. Et ça ferait plus de postes...
Ma bibliothèque a des heures d'ouverture absolument pas pratiques.
Mardi 13h30-18h30, mercredi 9h-17h, jeudi 9h30-12h30, vendredi 13h30-18h30, samedi 9-17h. Faudrait presque prendre rendez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

de retour de la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... EmptySam 11 Jan 2014 - 11:00

Pour la Bibliothèque nationale du Québec, à Montréal, ils ont raccourci la fin de soirée... plutôt que minuit en semaine, ils ont ramené à 22h... fermé les lundis... vendredi maintenant à 18h... pour les fins de semaines, ils ont ramené ça de 0h dans le rayon des actualités à 22h.

L'ensemble de la biblio de mardi au jeudi jusqu'à 22h. Vendredi au dimanche de 10h à 18h et les actualités jusqu'à 22h au rez-de-chaussé.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

de retour de la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... EmptySam 11 Jan 2014 - 11:04

- Origine des méridiens, Paul Bélanger
- Répit, Paul Bélanger
- Indicatif présent et autres poèmes, Michel Beaulieu
- Dialogues transculturels dans les Amériques. Nouvelles littératures romanes à Montréal et à New York, Anne Brüske et Herle-Christin Jessen [dir.]
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

de retour de la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... EmptySam 11 Jan 2014 - 17:14

jack-hubert bukowski a écrit:
Pour la Bibliothèque nationale du Québec, à Montréal, ils ont raccourci la fin de soirée... plutôt que minuit en semaine, ils ont ramené à 22h... fermé les lundis... vendredi maintenant à 18h... pour les fins de semaines, ils ont ramené ça de 0h dans le rayon des actualités à 22h.

L'ensemble de la biblio de mardi au jeudi jusqu'à 22h. Vendredi au dimanche de 10h à 18h et les actualités jusqu'à 22h au rez-de-chaussé.

je comprends mieux pourquoi tu empruntes tant  mdr2 
finalement Arabella a peut-être raison, nous avons besoin de modération dans notre compulsif amour des livres ! ouverture de 4h du mat à 6h et hop, ça évite les dérives...) !
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

de retour de la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... EmptySam 11 Jan 2014 - 20:08


jack-hubert bukowski a écrit:
Pour la Bibliothèque nationale du Québec, à Montréal, ils ont raccourci la fin de soirée... plutôt que minuit en semaine, ils ont ramené à 22h... fermé les lundis... vendredi maintenant à 18h... pour les fins de semaines, ils ont ramené ça de 0h dans le rayon des actualités à 22h.

L'ensemble de la biblio de mardi au jeudi jusqu'à 22h. Vendredi au dimanche de 10h à 18h et les actualités jusqu'à 22h au rez-de-chaussé.

Jusqu’à minuit ? Incroyable. J’adore les grandes villes…


Dernière édition par pia le Sam 11 Jan 2014 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

de retour de la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... EmptySam 11 Jan 2014 - 20:09

nezumi a écrit:
Vous qui fréquentez régulièrement les bibliothèques, que pensez-vous de cette idée ? Je n'y vais plus depuis un moment, mais je serais curieuse de connaître vos avis sur la question.

Ouvrir les bibliothèques le soir et le dimanche

A Utrecht la biblio est ouverte le lundi de 13h a 21h et le jeudi de 10h à 21h. Sinon les autres jours c’est de 10h à 18h. Par contre je n’ai pas à me poser la question de savoir si elle doit être ouverte le dimanche puisqu’elle l’est de 13h à 17h. J’imagine que ça peut être pratique dans une ville estudiantine. Si j’habitais dans la ville même, ce le serait pour moi aussi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de retour de la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de retour de la bibliothèque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 57Aller à la page : 1, 2, 3 ... 29 ... 57  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour de la bibliothèque...
» de retour de la bibliothèque...
» De retour de la bibliothèque...
» Les bibliothèques et leurs lecteurs.
» Brèves de Bibliothèque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: