Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La Vie rêvée de Walter Mitty [Ben Stiller]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La Vie rêvée de Walter Mitty  [Ben Stiller] Empty
MessageSujet: Re: La Vie rêvée de Walter Mitty [Ben Stiller]   La Vie rêvée de Walter Mitty  [Ben Stiller] EmptyJeu 9 Jan 2014 - 14:49

Un petit mot en passant sur La Vie rêvée de Walter Mitty, de et avec Ben Stiller (mais aussi avec des bouts de Chôn Penne dedans). Si l'idée de départ est à peu près similaire, à savoir les rêveries héroïques d'un monsieur-tout-le monde passablement maladroit et brimé, on n'y retrouve pas du tout l'atmosphère intimiste et presque "Tati-esque" de la nouvelle de James Thurber.
Car le film de Stiller se détache vite de l'aventure purement rêvée pour tourner au véritable film d'aventure mâtiné de comédie romantique et de récit de quête de soi (en version light hein), avec de très beaux paysages islandais et himalayens à la clé. Divertissant cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

La Vie rêvée de Walter Mitty  [Ben Stiller] Empty
MessageSujet: Re: La Vie rêvée de Walter Mitty [Ben Stiller]   La Vie rêvée de Walter Mitty  [Ben Stiller] EmptyJeu 9 Jan 2014 - 15:00

nezumi a écrit:
Un petit mot en passant sur La Vie rêvée de Walter Mitty, de et avec Ben Stiller (mais aussi avec des bouts de Chôn Penne dedans). Si l'idée de départ est à peu près similaire, à savoir les rêveries héroïques d'un monsieur-tout-le monde passablement maladroit et brimé, on n'y retrouve pas du tout l'atmosphère intimiste et presque "Tati-esque" de la nouvelle de James Thurber.
Car le film de Stiller se détache vite de l'aventure purement rêvée pour tourner au véritable film d'aventure mâtiné de comédie romantique et de récit de quête de soi (en version light hein), avec de très beaux paysages islandais et himalayens à la clé. Divertissant cela dit.

Ah oui, j'ai oublié d'en parler ici !!

La Vie rêvée de Walter Mitty  [Ben Stiller] La-vie10

Pas lu la nouvelle (je n'ai même pas fait gaffe que c'était une adaptation).

Mais en tout cas, je suis d'accord : divertissant. Parfois joli (c'est facile quand on filme des décors en Islande) même si c'est juste en passant, parce que c'est là. Y'a pas de patte personnelle à ce film. Rien qui fait dire un grand Wa ! ni non plus de déception. C'est tranquille, gentillet, plein de bons sentiments, avec une morale sans risque, de la bonne musique.

Bref, parfait film pour se détendre et se laisser conter une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

La Vie rêvée de Walter Mitty  [Ben Stiller] Empty
MessageSujet: Re: La Vie rêvée de Walter Mitty [Ben Stiller]   La Vie rêvée de Walter Mitty  [Ben Stiller] EmptyJeu 9 Jan 2014 - 15:07

Et je viens de voir que ça avait déjà été adapté au ciné !
Par Norman Z. McLeod.

La Vie rêvée de Walter Mitty  [Ben Stiller] La_vie10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vie rêvée de Walter Mitty  [Ben Stiller] Empty
MessageSujet: Re: La Vie rêvée de Walter Mitty [Ben Stiller]   La Vie rêvée de Walter Mitty  [Ben Stiller] EmptyJeu 9 Jan 2014 - 15:19

oh là, je crois que je préfère la version de Stiller.  rire En plus la musique est chouette, c'est vrai.

Thurber est assez (voire très?) peu connu en France, mais c'est le contraire dans les pays anglophones. The secret life of Walter Mitty y fait partie des classiques et on y retrouve le ton bien particulier de l'auteur, son humour absurde, décalé et assez cartoonesque (Thurber était aussi dessinateur).

La Vie rêvée de Walter Mitty  [Ben Stiller] Thurbe10
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

La Vie rêvée de Walter Mitty  [Ben Stiller] Empty
MessageSujet: Re: La Vie rêvée de Walter Mitty [Ben Stiller]   La Vie rêvée de Walter Mitty  [Ben Stiller] EmptyJeu 9 Jan 2014 - 15:20

nezumi a écrit:
La Vie rêvée de Walter Mitty  [Ben Stiller] Thurbe10
 rire 

Thurber, je l'ai connu (pas personnellement...) en cours d'Anglais, en Terminale...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




La Vie rêvée de Walter Mitty  [Ben Stiller] Empty
MessageSujet: Re: La Vie rêvée de Walter Mitty [Ben Stiller]   La Vie rêvée de Walter Mitty  [Ben Stiller] EmptyJeu 9 Jan 2014 - 15:22

eXPie a écrit:


Thurber, je l'ai connu (pas personnellement...) en cours d'Anglais, en Terminale...

C'est généralement là que les francophones font sa connaissance. Very Happy 
Tu as étudié une de ses fables, ou cette nouvelle peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

La Vie rêvée de Walter Mitty  [Ben Stiller] Empty
MessageSujet: Re: La Vie rêvée de Walter Mitty [Ben Stiller]   La Vie rêvée de Walter Mitty  [Ben Stiller] EmptyJeu 9 Jan 2014 - 15:32

nezumi a écrit:
eXPie a écrit:


Thurber, je l'ai connu (pas personnellement...) en cours d'Anglais, en Terminale...

C'est généralement là que les francophones font sa connaissance. Very Happy 
Tu as étudié une de ses fables, ou cette nouvelle peut-être ?
C'était un court texte (une page ; donc, pas cette nouvelle), mais j'avoue ne plus vraiment m'en souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




La Vie rêvée de Walter Mitty  [Ben Stiller] Empty
MessageSujet: Re: La Vie rêvée de Walter Mitty [Ben Stiller]   La Vie rêvée de Walter Mitty  [Ben Stiller] EmptyJeu 9 Jan 2014 - 15:38

eXPie a écrit:
nezumi a écrit:
eXPie a écrit:


Thurber, je l'ai connu (pas personnellement...) en cours d'Anglais, en Terminale...

C'est généralement là que les francophones font sa connaissance. Very Happy 
Tu as étudié une de ses fables, ou cette nouvelle peut-être ?
C'était un court texte (une page ; donc, pas cette nouvelle), mais j'avoue ne plus vraiment m'en souvenir...

donc une fable probablement!

Exemple ICI, avec "The Owl Who Was God".
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

La Vie rêvée de Walter Mitty  [Ben Stiller] Empty
MessageSujet: La Vie rêvée de Walter Mitty [Ben Stiller]   La Vie rêvée de Walter Mitty  [Ben Stiller] EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:05

Queenie a écrit:
Ah oui, j'ai oublié d'en parler ici !!

La Vie rêvée de Walter Mitty  [Ben Stiller] La-vie10

Pas lu la nouvelle (je n'ai même pas fait gaffe que c'était une adaptation).

Mais en tout cas, je suis d'accord : divertissant. Parfois joli (c'est facile quand on filme des décors en Islande) même si c'est juste en passant, parce que c'est là. Y'a pas de patte personnelle à ce film. Rien qui fait dire un grand Wa ! ni non plus de déception. C'est tranquille, gentillet, plein de bons sentiments, avec une morale sans risque, de la bonne musique.

Bref, parfait film pour se détendre et se laisser conter une histoire.


J'ai oublié d'en parler moi aussi!  Je l'ai vu, et même deux fois (la seconde pour accompagner Speedy, ce n'était pas prévu, mais..) et honnêtement cela ne m'a pas dérangée. J'imagine bien que le propos revu par Ben Stiller a dû sacrément changer de tonalité dans son adaptation, mais j'ai passé un très bon moment, surtout et principalement grâce à l' excellente bande son, et les fabuleux paysages islandais et groënlandais (sans parler de l'Himalaya, wa..)

Ben Stiller est drôle, le décalage est sympathique, et même si ce n'est pas le film de l'année, on ne s'ennuie pas une seconde. Donc allez y pour vous détendre comme le résume bien Queenie.

Un petit bout de la BO, je ne peux résister! (Mais tous les morceaux sont extras)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Vie rêvée de Walter Mitty  [Ben Stiller] Empty
MessageSujet: Re: La Vie rêvée de Walter Mitty [Ben Stiller]   La Vie rêvée de Walter Mitty  [Ben Stiller] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vie rêvée de Walter Mitty [Ben Stiller]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Walter Macken
» Anne Walter
» Jess Walter
» Walter Tevis
» Walter D. Wetherell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Films-
Sauter vers: