Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 L'insupportable au cinéma.

Aller en bas 
+35
pia
Maryvonne
Chymère
mimi54
Bédoulène
krys
topocl
Vincent-Marie
darkanny
bix229
eXPie
Marko
Argantel
Chatperlipopette
domreader
Babelle
coline
Pannonique
sousmarin
Queenie
Marie
mimi
feuilllle
Marie-Laure
troglodyte
Aeriale
Piano_Cocktail
animal
Veterini
Fantaisie héroïque
bertrand-môgendre
Snark
Le Bibliomane
Aura
alaska
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

L'insupportable au cinéma. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 5 EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:15

Pannonique a écrit:
arf mais non justement on ne peut pas trébucher dessus...le creu se situe pas au niveau où on marche mais après. donc pas de risques pour les gens qui passent...
mmm... pas sûre du tout! J'en profite pour te saluer Pannonique (et, mes compliments!). Il faut rajouter tout ça à notre étude sur les comportements cinématographiques des petits français & petites françaises Evil or Very Mad Trébuchage ou bosse dans le dos, in sup por ta ble! non mais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Pannonique
Envolée postale



Messages : 124
Inscription le : 06/09/2007
Age : 35
Localisation : dans les livres

L'insupportable au cinéma. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 5 EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:26

bon..alors la prochaine fois que je laisse un cadavre, je te previens et tu me dis si tu as trébuché... tongue

Eh bien bonsoir à toi aussi flower et merci pour tes compliments mais...pourquoi?! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'insupportable au cinéma. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 5 EmptyLun 9 Juin 2008 - 8:44

ce que je ne supporte pas au ciné c'est le mec qui s'asseoi derrière toi et qui à déjà vu le film et qui raconte à son pote toutes les scènes avant qu'elles ne se déroulent...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

L'insupportable au cinéma. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 5 EmptyLun 9 Juin 2008 - 10:06

Paskal carlier a écrit:
ce que je ne supporte pas au ciné c'est le mec qui s'asseoi derrière toi et qui à déjà vu le film et qui raconte à son pote toutes les scènes avant qu'elles ne se déroulent...

La question était plutôt: qu'est-ce qu'on ne supporte pas de voir sur l'écran? Ce qui nous fait violence... de ce qui est montré vraiment à l'image, ou de de ce que disent l'image et les dialogues, les situations...
Sinon, les voisins qui puent, qui pêtent, qui mangent des pop corns, qui bavardent ou qui ronflent...on sait, personne ne supporte...
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

L'insupportable au cinéma. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 5 EmptyLun 9 Juin 2008 - 15:17

coline a écrit:
La question était plutôt: qu'est-ce qu'on ne supporte pas de voir sur l'écran? Ce qui nous fait violence... de ce qui est montré vraiment à l'image, ou de de ce que disent l'image et les dialogues, les situations...
Sinon, les voisins qui puent, qui pêtent, qui mangent des pop corns, qui bavardent ou qui ronflent...on sait, personne ne supporte...
Merci d'apporter enfin cette précision que nous avions sollicitée en août 2007 Coline, il n'est jamais trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

L'insupportable au cinéma. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 5 EmptyLun 9 Juin 2008 - 16:07

Babelle a écrit:
coline a écrit:
La question était plutôt: qu'est-ce qu'on ne supporte pas de voir sur l'écran? Ce qui nous fait violence... de ce qui est montré vraiment à l'image, ou de de ce que disent l'image et les dialogues, les situations...
Sinon, les voisins qui puent, qui pêtent, qui mangent des pop corns, qui bavardent ou qui ronflent...on sait, personne ne supporte...
Merci d'apporter enfin cette précision que nous avions sollicitée en août 2007 Coline, il n'est jamais trop tard.

Babelle...Je viens de relire ce fil...J'ai bien ri... Razz
Je crois qu'il n'y a que toi et moi qui avions compris le sens de la question...Mal posée sans doute... rire

"Ce fil pour reprendre une expression de Babelle à propos de Saraband de Ingmar Bergman: "La question de l'insupportable au cinéma se pose..."
Qu'est-ce qui vous semble insupportable au cinéma?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'insupportable au cinéma. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 5 EmptyMar 10 Juin 2008 - 8:08

bein oui moi aussi j'avais lu le fil avant de donner mon avis, c'est pour cela que je suis resté dans le thème des réponses....

sinon ce que je n'aime pas au cinéma ce sont les films à gros budget où les meilleurs scènes sont dans la bande annonce et que le reste est plat... le dernier en date que j'ai vu (surtout pour faire plaisir à mon fils) c'est Astérix au jeux olympiques... quand on a vu la bande annonce on a vu le film...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

L'insupportable au cinéma. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 5 EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:24

Paskal carlier a écrit:
bein oui moi aussi j'avais lu le fil avant de donner mon avis, c'est pour cela que je suis resté dans le thème des réponses....


Il y en a eu peu pour "se tenir dans le thème de" la question....Mais ce n'est pas grave... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

L'insupportable au cinéma. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 5 EmptyLun 14 Juil 2008 - 12:33

ça, c'est insupportable -clic sourire("Trailer avec réaction du public")


Dernière édition par Babelle le Lun 14 Juil 2008 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

L'insupportable au cinéma. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 5 EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:28

Bon je vais faire une réponse sans doute un peu bateau : je ne supporte pas les scènes de violence très réalistes, les derniers films dont je suis sortie à cause de ça sont : Le Vent se Lève de Ken Loach à cause de la scène de torture, Million Dollar Baby de Clint Eastwood à cause de la violence du dernier combat de boxe. Même chose pour les scènes d'amour ultra-réalistes et longues, je ne suis pas prude mais j'ai juste l'impression d'être un voyeur, d'entrer par effraction dans l'intimité des gens, ceci dit, là, je ne sors pas, j'attends que ça se passe (Exemple: la scène du début de 37,2 Le Matin). Ce sont de bons films, mais on a parlé de choses insupportables, alors ...

Et puis, parfois, l'ennui est insupportable aussi au cinéma !! Exemple: Still Life. Là, j'ai été sage, je ne suis pas sortie - parfois quelques passages m'accrochaient, alors j'attendais le suivant. Je sais, je sais, je vais me faire écorcher vive, tout le monde a aimé ce film extraordinaire honte !
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

L'insupportable au cinéma. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 5 EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:47

Ce que je trouve insupportable au cinéma?
L'atmosphère angoissante tout en suggestion. Mon exemple type: Alien, le premier de la série. Je n'ai jamais pu le voir jusqu'au bout!
Ah, j'en ai un autre "Orange mécanique"...rien que de voir les personnages habillés pour sortir "casser", je frémis d'angoisse....ce film-là non plus je ne l'ai jamais vu jusqu'au bout....tout comme Shining (je stoppe toujours au même endroit, au moment où le petit garçon commence à voir les fantômes).
La suggestion est le summum de l'horreur pour moi: mon imagination comble les non-dits et augmente la peur ou l'angoisse!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Argantel
Envolée postale
Argantel


Messages : 121
Inscription le : 30/06/2008
Age : 48

L'insupportable au cinéma. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 5 EmptyLun 14 Juil 2008 - 22:21

Je ne supporte pas les scènes ou les évocations de viol. Ca me rend folle de rage.
Alors que les scènes de violence ne m'impressionnent pas jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
http://argantel.canalblog.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

L'insupportable au cinéma. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 5 EmptyMar 15 Juil 2008 - 1:13

Je ne supporte pas toute forme de violence physique, je ne peux pas regarder...Comme Domreader je suis sortie pour Le Vent se Lève de Ken Loach

J'ai beaucoup de mal à supporter tout ce qui évoque la maladie .
Je crois pouvoir dire que j'ai un peu la phobie du sang, des hôpitaux...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

L'insupportable au cinéma. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 5 EmptyMar 15 Juil 2008 - 8:21

domreader a écrit:
Et puis, parfois, l'ennui est insupportable aussi au cinéma !! Exemple: Still Life. Là, j'ai été sage, je ne suis pas sortie - parfois quelques passages m'accrochaient, alors j'attendais le suivant. Je sais, je sais, je vais me faire écorcher vive, tout le monde a aimé ce film extraordinaire honte !
Sur Still Life je te suis Domreader ...
Je me suis demandée tout du long comment ce film avait pu bénéficier de tant de louanges!
Soporifique au plus haut point pour moi, même si deux ou trois images m'ont frappée.

D'ailleurs je ne pense pas avoir été la seule dans ce cas-là :dans la salle, certains ronflaient Wink
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

L'insupportable au cinéma. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 5 EmptyMar 15 Juil 2008 - 16:38

Ouf ! Aériale, je suis rassurée ! Toutefois quand j'ai vu l'espèce de blockhaus en béton décoller comme une fusée, ça m'a réveillée !! Je me suis même demandée si le réalisateur ne l'avait pas fait exprès pour nous réveiller tous !! bailler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'insupportable au cinéma. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'insupportable au cinéma.   L'insupportable au cinéma. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'insupportable au cinéma.
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» questionnaire cinéma
» Le cinéma de coline
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Les Indignés au cinéma
» Le cinéma de sousmarin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: