Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

Godspeed You! Black Emperor (Post Rock)

AuteurMessage
Dreep
Sage de la littérature
Dreep

Inscription le : 14/03/2014

Godspeed You! Black Emperor (Post Rock) Empty
MessageSujet: Godspeed You! Black Emperor (Post Rock)   Godspeed You! Black Emperor (Post Rock) Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 20:51

Connaissez-vous le groupe Godspeed You! Black Emperor ? C'est un groupe de post rock assez réputé, que j'aime beaucoup (c'est peu dire.) Musique lente et assez triste, parfois planante. Les albums de Godspeed You! Black Emperor s'écoutent un peu comme des opéras, et ce n'est pas pour rien que ce groupe utilisent beaucoup des percus classiques.

Slow Riot for New Zero Kanada et F♯ A♯ ∞ sont sans doute mes albums préférés d'eux... mais je vous recommande de commencer par Lift Yr. Skinny Fists Like Antennas to Heaven! si ça vous intéresse. Du reste, faut aimer pour vraiment s'y fondre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Godspeed You! Black Emperor (Post Rock)   Godspeed You! Black Emperor (Post Rock) Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 22:23

de nom... et d'oreilles (doute) ? il faudrait que je réessaye. peut-être ezechielle qui nous aurait proposé ça ? 

Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Godspeed You! Black Emperor (Post Rock)   Godspeed You! Black Emperor (Post Rock) Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 8:36

J'aime beaucoup beaucoup beaucoup GY!BE.

Tu peux balancer des titres, ça me fera du bien de cliquer dessus de temps en temps.

Dreep
Sage de la littérature
Dreep

Inscription le : 14/03/2014

MessageSujet: Re: Godspeed You! Black Emperor (Post Rock)   Godspeed You! Black Emperor (Post Rock) Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 11:23

Je ne peux pas mettre de lien pour le moment. Et puis de toute façon, j'écoute jamais "un titre" de GY!BE, moi, j'écoute toujours l'album en entier  dentsblanches Comme je passe souvent d'un album à l'autre, j'y passe parfois la journée !
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro

Inscription le : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Godspeed You! Black Emperor (Post Rock)   Godspeed You! Black Emperor (Post Rock) Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 14:20

Merci pour l'ouverture de ce fil. GY!BE a beaucoup compté pour moi au cours de l'adolescence.
Je trouve aussi qu'il est difficile de séparer les titres (qui s'enchaînent souvent les uns aux autres) des albums mais on peut débuter avec Lift Your Skinny...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Godspeed You! Black Emperor (Post Rock)   Godspeed You! Black Emperor (Post Rock) Icon_minitime

Godspeed You! Black Emperor (Post Rock)
Page 1 sur 1