Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [BD] Peyo (Pierre Culliford)

Aller en bas 
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

peyo - [BD] Peyo (Pierre Culliford) Empty
MessageSujet: [BD] Peyo (Pierre Culliford)   peyo - [BD] Peyo (Pierre Culliford) EmptyMer 19 Mar 2014 - 14:00

Pierre Culliford [Peyo] (1928-1992)


peyo - [BD] Peyo (Pierre Culliford) Peyo_110

Biographie:
Lien


Bibliographie (albums)
Spoiler:
Source
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

peyo - [BD] Peyo (Pierre Culliford) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Peyo (Pierre Culliford)   peyo - [BD] Peyo (Pierre Culliford) EmptyMer 19 Mar 2014 - 14:04

Envie de relire la série...

Les Schtroumpfs - Tome 1 : Les schtroumpfs  noirs / Le schtroumpf  volant / Le voleur de schtroumpf (1963)


peyo - [BD] Peyo (Pierre Culliford) Couv29

Les Schtroumpfs m’ont accompagnée lors de mes premiers cheminements bédéphiles avant que je ne les laisse sur le bord du chemin. Bien dociles, ils ont attendu que je revienne vers eux pour vérifier si le plaisir que me procuraient leurs histoires n’a pas changé...


Leurs aventures, ici presque exclusivement basées sur un comique de répétition, n’ont rien d’exceptionnel en soi. Reste cependant le charme de l’univers propre aux Schtroumpfs que Peyo a réussi à rendre original et crédible, accueillant et confortable, donnant envie au lecteur de rapetisser pour se retrouver entouré d’une compagnie digne de la Phalanstère dans ses plus glorieux moments.


peyo - [BD] Peyo (Pierre Culliford) Les-sc11

Dans cet épisode, les Schtroumpfs sont en lutte contre des événements extérieurs venant troubler la quiétude uniforme de leur organisation. Il s’agit de combattre un virus virulent transmis par la mouche « Bzz », d’assouvir les ambitions destructrices d’un Schtroumpf-Icare ou d’échapper à Gargamel, cet alchimiste aux talents combinatoires peu convaincants. Pour une madeleine de Proust bédéphile, ces retrouvailles schtroumpfs sont plaisantes.


peyo - [BD] Peyo (Pierre Culliford) Les-sc10


Citation :
- Schtroumpfs, l’heure est grave ! Aucun de mes remèdes n’a schtroumpfé de résultat ! Or, quinze d’entre nous ont déjà été schtroumpfés par la terrible maladie et…
- GNAP ! AÏE !
- … il faut sauver ces seize malheureux avant que nous ne soyons tous atteints !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
 
[BD] Peyo (Pierre Culliford)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: