Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Choi Jae-hoon [Corée du Sud]

Aller en bas 
+5
pia
Madame B.
Bédoulène
eXPie
Arabella
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Choi Jae-hoon [Corée du Sud] Empty
MessageSujet: Choi Jae-hoon [Corée du Sud]   Choi Jae-hoon [Corée du Sud] EmptyMer 19 Mar 2014 - 23:07

CHOI Jae-hoon  (1973-     )



Choi Jae-hoon [Corée du Sud] Auteur11



Présentation de l'éditeur

Né à Séoul en 1973, Choi Jae-hoon a débuté sa carrière d’écrivain en recevant un prix littéraire du magazine Munhakgwa Sahae en 2007. Il a publié un recueil de nouvelles, Le Château du comte Curval, en 2010. Sept Yeux de chats a été couronné par le prix littéraire décerné par le quotidien Hanguk Ilbo en 2012.


Dernière édition par Arabella le Mer 19 Mar 2014 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Choi Jae-hoon [Corée du Sud] Empty
MessageSujet: Re: Choi Jae-hoon [Corée du Sud]   Choi Jae-hoon [Corée du Sud] EmptyMer 19 Mar 2014 - 23:09

Sept yeux de chats



Cela commence comme un policier, un thriller, j’ai même pensé à une sorte de Sept petits Nègres actualisé. Un groupe de participants à un forum consacré aux tueurs en série est invité par le webmestre du site, à une rencontre en vrai dans un chalet en montagne. Ils commencent à faire connaissance, et attendent leur hôte qui ne vient pas. Puis, évidemment, intervient le premier meurtre. Mais ce n’est que le début du livre, le premier récit, le début du labyrinthe. D’autres récits vont se dérouler, dans lesquels nous retrouverons des personnages qui auront des ressemblances parfois troublantes avec des personnages du premier récit, mais aussi quelques points de divergences, comme des variations en musique, certains éléments, comme le quatuor de Schubert, La jeune fille et la mort, vont revenir à des moments clés. Dans une narration à la limite sans fin, dont le but n’est pas d’arriver mais de dérouler, de retenir l’attention du lecteur, de lui donner l’envie de tourner la page, en attendant la suite, comme l’explorateur d’un labyrinthe espère, une révélation, ou la sortie après le prochain tournant. Mais ne débouche que sur le tournant suivant. Qui de nouveau donne irrésistiblement l’envie d’aller plus loin….Jusqu’à ce que nous retrouvions le premier récit d’une façon détournée….

Un livre très surprenant. Complètement prenant, l’art du conteur de l’auteur est incontestable. En même temps c’est terriblement intelligent, brillant, fascinant. Avec des références très nombreuses. Terriblement ludique aussi. On voit bien que d’une certaine façon il nous fait marcher, mais on a envie de le suivre, on s’amuse autant que lui à nous égarer dans des dédales sans issues.

J’espère que d’autres livres de lui vont suivre….

En ouvrant la porte de chez moi,
J’ai vu sept yeux de chats briller dans le noir.
Je n’ai que trois chats,
Un blanc, un noir et un tacheté.
Je n’ai pas osé allumer la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Choi Jae-hoon [Corée du Sud] Empty
MessageSujet: Re: Choi Jae-hoon [Corée du Sud]   Choi Jae-hoon [Corée du Sud] EmptyJeu 20 Mar 2014 - 7:37

Arabella a écrit:
Cela commence comme un policier, un thriller, j’ai même pensé à une sorte de Sept petits Nègres actualisé. Un groupe de participants à un forum consacré aux tueurs en série est invité par le webmestre du site, à une rencontre en vrai dans un chalet en montagne.
Il y a moins de risques à fréquenter un forum où l'on parle bouquins, j'espère... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Choi Jae-hoon [Corée du Sud] Empty
MessageSujet: Re: Choi Jae-hoon [Corée du Sud]   Choi Jae-hoon [Corée du Sud] EmptyJeu 20 Mar 2014 - 8:45

partis à 7 ils arrivèrent à 10, non ?  rire 

se perdre dans un labyrinthe est si je t'en crois agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Choi Jae-hoon [Corée du Sud] Empty
MessageSujet: Re: Choi Jae-hoon [Corée du Sud]   Choi Jae-hoon [Corée du Sud] EmptyJeu 20 Mar 2014 - 9:08

eXPie a écrit:
Il y a moins de risques à fréquenter un forum où l'on parle bouquins, j'espère... pale

C'est ce que l'avenir nous dira.  Wink 

Mais cela m'a amusé, un bon départ en somme.

Bédoulène a écrit:

se perdre dans un labyrinthe est si je t'en crois agréable  !

Tant que c'est virtuel, c'est très amusant.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Choi Jae-hoon [Corée du Sud] Empty
MessageSujet: Re: Choi Jae-hoon [Corée du Sud]   Choi Jae-hoon [Corée du Sud] EmptyJeu 20 Mar 2014 - 10:21

Merci pour ton commentaire Arabella. Ce livre m'intriguait. Je vais peut-être me laisser tenter un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Choi Jae-hoon [Corée du Sud] Empty
MessageSujet: Re: Choi Jae-hoon [Corée du Sud]   Choi Jae-hoon [Corée du Sud] EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:40

Cela a été une excellente surprise. Je l'ai embarqué en librairie, sans rien savoir, la couverture m'a séduite, et vraiment j'ai apprécié. C'est à la fois très facile et agréable à lire, et en même temps, on peut avoir d'autres niveaux de lectures, plus complexes. Et un humour au second degré présent dans tout le livre.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Choi Jae-hoon [Corée du Sud] Empty
MessageSujet: Re: Choi Jae-hoon [Corée du Sud]   Choi Jae-hoon [Corée du Sud] EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:52

ça donne envie de s'engager dans ce labyrinthe! Je le note!
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Choi Jae-hoon [Corée du Sud] Empty
MessageSujet: Re: Choi Jae-hoon [Corée du Sud]   Choi Jae-hoon [Corée du Sud] EmptySam 22 Mar 2014 - 10:35

Je le note aussi celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Choi Jae-hoon [Corée du Sud] Empty
MessageSujet: Re: Choi Jae-hoon [Corée du Sud]   Choi Jae-hoon [Corée du Sud] EmptySam 22 Mar 2014 - 10:36

Se cela intéresse certains, je peux cercler.  ange 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choi Jae-hoon [Corée du Sud] Empty
MessageSujet: Re: Choi Jae-hoon [Corée du Sud]   Choi Jae-hoon [Corée du Sud] EmptySam 22 Mar 2014 - 12:03

C'est atroce, une proposition pareille. Tu n'as donc aucune pitié ? dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Choi Jae-hoon [Corée du Sud] Empty
MessageSujet: Re: Choi Jae-hoon [Corée du Sud]   Choi Jae-hoon [Corée du Sud] EmptySam 22 Mar 2014 - 12:07

Arabella a écrit:
Se cela intéresse certains, je peux cercler.  ange 

ça m'intéresserait, mais je n'ai pas bien compris le principe du cerclage. Tu envoies le bouquin et je dois te le renvoyer dans les semaines qui suivent?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Choi Jae-hoon [Corée du Sud] Empty
MessageSujet: Re: Choi Jae-hoon [Corée du Sud]   Choi Jae-hoon [Corée du Sud] EmptySam 22 Mar 2014 - 16:55

J'envoie le livre à la première personne intéressée, puis cette dernière l'envoie à quelqu'un qui le demande, jusqu'à ce qu'il n'ait plus de volontaires et la dernière personne le renvoie au propriétaire, dans ce cas moi. Le principe étant de lire relativement rapidement pour les autres qui attendent.

Je vais aller le proposer sur le fil du cerclage.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Choi Jae-hoon [Corée du Sud] Empty
MessageSujet: Re: Choi Jae-hoon [Corée du Sud]   Choi Jae-hoon [Corée du Sud] EmptyDim 23 Mar 2014 - 7:16

Intéressant comme lecture ludique, même si ça sonne borgésien un brin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Choi Jae-hoon [Corée du Sud] Empty
MessageSujet: Re: Choi Jae-hoon [Corée du Sud]   Choi Jae-hoon [Corée du Sud] EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:08

jack-hubert bukowski a écrit:
Intéressant comme lecture ludique, même si ça sonne borgésien un brin... Wink

Tu veux faire partie du cercle? Aïe, les frais d'envoie me font peur!  content 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choi Jae-hoon [Corée du Sud] Empty
MessageSujet: Re: Choi Jae-hoon [Corée du Sud]   Choi Jae-hoon [Corée du Sud] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choi Jae-hoon [Corée du Sud]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature asiatique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: