Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 L'intelligence et la bêtise

Aller en bas 
+13
églantine
coline
Hope
swallow
tina
jack-hubert bukowski
Chymère
eXPie
Igor
animal
Dreep
titete
pia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

L'intelligence et la bêtise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence et la bêtise   L'intelligence et la bêtise - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2014 - 20:55

... rare !


 diablotin 
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

L'intelligence et la bêtise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence et la bêtise   L'intelligence et la bêtise - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 5:09

la capacité d'adaptation à des situations nouvelles est peut être une forme d'intelligence, en tous cas c'est ce qui a permis à Homo sapiens d'évoluer, est ce une bonne chose c'est une autre histoire... Very Happy la bêtise serait peut être la perte de cette faculté d'adaptation (perte ou manque..) et un retour vers l'état de bête (bête...bêtise)...La routine, le manque d'imagination, l'étroitesse d'esprit ..etc...étant les étapes de l'installation de cette funèbre bêtise dont les "parfumés" ne sont pas pourvus vu leur insatiable désir de découvertes.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'intelligence et la bêtise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence et la bêtise   L'intelligence et la bêtise - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 6:00

I.T.Nayrant a écrit:
dont les "parfumés" ne sont pas pourvus vu leur insatiable désir de découvertes.... Very Happy
Laughing yes!
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

L'intelligence et la bêtise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence et la bêtise   L'intelligence et la bêtise - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 6:10

kenavo a écrit:
I.T.Nayrant a écrit:
dont les "parfumés" ne sont pas pourvus vu leur insatiable désir de découvertes.... Very Happy
Laughing yes!
Very Happy
d'ailleurs mon raisonnement contient des failles, les animaux font aussi preuve de facultés d'adaptation (voir utilisation d'outils par les chimpanzés..système de reconnaissance des individus par les corbeaux..etc), peut être la difference est elle une question de rapidité d'adaptation...? et la bêtise serait alors d'ordre minéral et non animal, peut être devrait on changer ce mot en minéralité....je suis en surchauffe là.. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

L'intelligence et la bêtise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence et la bêtise   L'intelligence et la bêtise - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 8:09

mais j'adore, je vénère, la routine moi !!! L'intelligence et la bêtise - Page 3 Kaio10

huhu. jemetate
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

L'intelligence et la bêtise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence et la bêtise   L'intelligence et la bêtise - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 9:08

animal a écrit:
mais j'adore, je vénère, la routine moi !!! L'intelligence et la bêtise - Page 3 Kaio10


Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

L'intelligence et la bêtise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence et la bêtise   L'intelligence et la bêtise - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 9:44

L'intelligence et la bêtise - Page 3 Health10
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Contenu sponsorisé





L'intelligence et la bêtise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence et la bêtise   L'intelligence et la bêtise - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intelligence et la bêtise
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: L'humain, la société, la nature...-
Sauter vers: