Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 S. E. Hinton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

S. E. Hinton Empty
MessageSujet: S. E. Hinton   S. E. Hinton EmptyLun 31 Mar 2014 - 16:36

S. E. Hinton A2010

Susan Eloise Hinton, plus connue sous le nom de S. E. Hinton, est une femme de lettres américaine née le 22 juillet 1948 à Tulsa, en Oklahoma.
Elle est surtout connue pour ses romans young adult, en particulier Outsiders, qui modernisent le genre.

Source : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

S. E. Hinton Empty
MessageSujet: Re: S. E. Hinton   S. E. Hinton EmptyLun 31 Mar 2014 - 16:36

S. E. Hinton A2009
Outsiders
Citation :
4e de couverture
1966. Tucsa, Oklahoma. Deux bandes rivales, les Socs, la jeunesse dorée de la ville et les Greasers, sortes de blousons noirs aux cheveux gominés, se livrent une guerre sans merci. Ponyboy Curtis, quatorze ans, est un Greaser. Il traîne dans les rues avec ses copains qui, comme lui, sont des loubards. Mais le meurtre d’un Soc bouleverse brutalement sa vie insouciante, le mettant hors la loi. Au fil d’événements dramatiques, le jeune garçon va devenir adulte et faire l’apprentissage de l’amour et de la mort.

Quand j’étais adolescente, mes héros de cinéma étaient les plus souvent des rebelles, comme Marlon Brando dans L’Equipée Sauvage mais surtout James Dean dans La Fureur de Vivre. De mon coin de pampa cette révolte des jeunes, ces « guerres » entre les ‘bons’ et les ‘mauvais’ semblaient tellement extra et plein d’aventures.

L’adaptation de ce roman s’est fait à un moment où j’avais déjà quitté cette phase, sinon je suis certaine qu’il aurait aussi figuré parmi mes favoris (surtout avec cette affiche d’acteurs !!). Mais c’est en faisant des recherches pour le tour des Etats-Unis que je suis tombée sur ce livre et le sujet m’a rappelé tant de ces moments cinéma, je ne pouvais pas faire autrement que d’aller à la rencontre.

S.E. Hinton s’est inspirée de deux bandes rivales de son école. Elle a commencé à écrire ce roman à l’âge de 17 ans. Il fut publié en 1967 lors de sa première année à l’université, elle avait 19 ans.
Par aucun moment on ressent le jeune âge de l’auteur. Les évènements sont racontés sans fioritures mais très fluide.

Ce qui m’a surtout frappé au début, moi qui voyait ce genre d’histoires dans une des grandes villes d’Amérique, la mention du Rodéo et de chevaux. Situés dans l’Oklahoma, il fallait s’attendre à un autre décor que des gratte-ciels!

Mais c’est d’autant mieux, je voulais découvrir les différents Etats d’Amérique, en voici une lecture qui était bien bonne pour faire partie de ce voyage !

Et un petit détail d’information via Wikipédia (anglais) : le livre est devenu dès sa parution un bestseller et s’est vendu depuis en 14 millions d’exemplaires, et encore aujourd’hui il fait des ventes de 500.000 par année ! On peut dire que le sujet est toujours recherché par les lecteurs, probablement il est même encore d’actualité.




Le DVD est commandé miammiam
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

S. E. Hinton Empty
MessageSujet: Re: S. E. Hinton   S. E. Hinton EmptyLun 31 Mar 2014 - 17:19

j'avais adoré ce livre étant jeune !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S. E. Hinton Empty
MessageSujet: Re: S. E. Hinton   S. E. Hinton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S. E. Hinton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs étasuniens à découvrir-
Sauter vers: