Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Nos lectures d'avril 2014

Aller en bas 
+37
Constance
Harelde
shéhérazade
Queenie
Chiara
Alwenn
Phedre
Madame B.
Etoiledemer
silou
domreader
eXPie
Avadoro
violette
Heyoka
Epi
Max
Aeriale
jack-hubert bukowski
uolav
églantine
tom léo
Maline
Cachemire
Igor
bix229
Chymère
colimasson
Dreep
tina
shanidar
pia
Exini
Arabella
topocl
animal
kenavo
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

auteurs - Nos lectures d'avril 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2014   auteurs - Nos lectures d'avril 2014 - Page 7 EmptyMar 8 Avr 2014 - 8:35

shanidar a écrit:
Aeriale a écrit:
La fille de mon meilleur ami de Yves Ravey


Curieuse d'avoir ton avis Aeriale.

Je le finis, j'ai bien aimé, assez surprenant...

églantine a écrit:
Le boulevard périphérique : HENRY BAUCHAU

Ca va te plaire, c'est forcé ça  sourire 

Revenir en haut Aller en bas
Etoiledemer
Espoir postal
Etoiledemer


Messages : 32
Inscription le : 16/01/2008
Age : 55
Localisation : Haute-Saône

auteurs - Nos lectures d'avril 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2014   auteurs - Nos lectures d'avril 2014 - Page 7 EmptyMar 8 Avr 2014 - 9:47

Bonjour,

Je ne viens pas souvent certes, mais cela ne m'empêche pas de penser à vous tous... Pour l'instant je lis "Dans les forêts de Sibérie" de Sylvain Tesson et je dois dire que c'est vraiment une évasion pour moi, un grand vent de fraîcheur dans l'oubli des difficultés quotidiennes de la vie. Parfois j'aimerais partir aussi 6 mois comme ça loin de toute civilisation le temps de prendre du recul et me sentir à nouveau en phase avec dame nature. Retrouver la simplicité de la vie... Le silence et toute cette vie planétaire (le cosmos) que l'on oublie un peu trop face au progrès, à l'industrialisation, tout ce cercle vicieux qu'est la manipulation, la publicité, l'évolution de l'espèce, cet ensemble qui nous fait perdre plus ou moins avec le temps nos propres valeurs. Ce livre est en quelque sorte un peu un retour aux sources de la vraie vie.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

auteurs - Nos lectures d'avril 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2014   auteurs - Nos lectures d'avril 2014 - Page 7 EmptyMar 8 Avr 2014 - 9:53

Aeriale a écrit:
shanidar a écrit:
Aeriale a écrit:
La fille de mon meilleur ami de Yves Ravey


Curieuse d'avoir ton avis Aeriale.

Je le finis, j'ai bien aimé, assez surprenant...

j'ai entendu une critique à la radio qui donnait envie et je trouve que tes commentaires reflètent souvent parfaitement l'esprit d'un livre (c'est-à-dire que même si tu as adoré ou pas aimé du tout, la manière dont tu en parles, me permet de déceler soit que je suis susceptible d'aimer aussi, soit que ce livre ne me correspond pas ou même que ce que tu n'as pas aimé pourrait me plaire, c'est pourquoi tes commentaires comptent, je ne le dis pas assez).

Et un coucou cosmique à Etoiledemer !!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

auteurs - Nos lectures d'avril 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2014   auteurs - Nos lectures d'avril 2014 - Page 7 EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:00

Etoiledemer a écrit:
mais cela ne m'empêche pas de penser à vous tous...

et cela fait bien plaisir de lire  swing 
après ta lecture, tu pourrais laisser quelques mots sur le fil de Sylvain Tesson  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

auteurs - Nos lectures d'avril 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2014   auteurs - Nos lectures d'avril 2014 - Page 7 EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:18

Etoiledemer a écrit:
Parfois j'aimerais partir aussi 6 mois comme ça loin de toute civilisation le temps de prendre du recul et me sentir à nouveau en phase avec dame nature.

Etoiledemer a écrit:
Ce livre est en quelque sorte un peu un retour aux sources de la vraie vie.

Je crois qu'il s'était fait livrer un plein camion de vodka, pour s'aider à trouver les sources de la vraie vie. Ca serait ton idée, aussi, Etoiledemer?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

auteurs - Nos lectures d'avril 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2014   auteurs - Nos lectures d'avril 2014 - Page 7 EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:20

Je continue Les 7 roses de Tokyo, et je suis très contente d'avoir pris mon carnet de note et listé les noms des personnages (c'est encore plus dur que les russes): je commence presque à ne plus avoir besoin de m'y référer.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Etoiledemer
Espoir postal
Etoiledemer


Messages : 32
Inscription le : 16/01/2008
Age : 55
Localisation : Haute-Saône

auteurs - Nos lectures d'avril 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2014   auteurs - Nos lectures d'avril 2014 - Page 7 EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:52

Non la vodka pas vraiment non ! Mais bon peut-être que ça aide dans les grands froids de Sibérie où ailleurs... sourire 
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

auteurs - Nos lectures d'avril 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2014   auteurs - Nos lectures d'avril 2014 - Page 7 EmptyMar 8 Avr 2014 - 13:43

Parallelement à La génération lyrique de François Ricard et Souvenirs de la maison des morts de Dostoïevski, j'ai lu le recueil de poésie québécois Comme un chaos de Claude Paré.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

auteurs - Nos lectures d'avril 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2014   auteurs - Nos lectures d'avril 2014 - Page 7 EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:05

silou a écrit:
Scènes de ma vie de Franz Michael Felder. Un TRES grand bonheur !

La neige noir d'Oslo de Luigi Di Ruscio et cela commence fort bien .
La Quinzaine a parlé de ce livre de Felder, et je l' ai noté.
Il ne fera pas partie des best sellers, mais s' il t' a apporté un "très grand bonheur", ça donne envie
de le rencontrer...
Le bonheur est dans le pré, cours y vite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auteurs - Nos lectures d'avril 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2014   auteurs - Nos lectures d'avril 2014 - Page 7 EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:12

topocl a écrit:
Je continue Les 7 roses de Tokyo, et je suis très contente d'avoir pris mon carnet de note et listé les noms des personnages (c'est encore plus dur que les russes): je commence presque à ne plus avoir besoin de m'y référer.

Tu n'es pas la première à me parler de telles difficultés avec les noms chinois ou japonais.
Je n'ai jamais eu de problème de ce côté, mais quand je réfléchis aux personnes qui m'en ont parlé… je me dis que ça viendra peut-être avec l'âge.  dentsblanches 

Pour répondre à Heyoka, je n'ai toujours pas eu de coup de coeur dans ma LC Afrique. (excepté le El Aswany, mais c'est un peu différent). Mais je persévère, je tente de réserver des ouvrages qui vous ont plu, je cherche… On verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

auteurs - Nos lectures d'avril 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2014   auteurs - Nos lectures d'avril 2014 - Page 7 EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:34

Armor-Argoat a écrit:
topocl a écrit:
Je continue Les 7 roses de Tokyo, et je suis très contente d'avoir pris mon carnet de note et listé les noms des personnages (c'est encore plus dur que les russes): je commence presque à ne plus avoir besoin de m'y référer.

Tu n'es pas la première à me parler de telles difficultés avec les noms chinois ou japonais.
Je n'ai jamais eu de problème de ce côté, mais quand je réfléchis aux personnes qui m'en ont parlé… je me dis que ça viendra peut-être avec l'âge.  dentsblanches 

 nanana 
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

auteurs - Nos lectures d'avril 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2014   auteurs - Nos lectures d'avril 2014 - Page 7 EmptyMar 8 Avr 2014 - 18:30

J'ai lu Ainsi meurt l'amour de Tolstoï, qui est surprenant et assez cool.

Je commence Ivan l'imbécile, de Tolstoï
Moby Dick, et Des putains meurtrières

Je continue sur ma lancée avec Marelle, qui est bien plaisant !
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

auteurs - Nos lectures d'avril 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2014   auteurs - Nos lectures d'avril 2014 - Page 7 EmptyMar 8 Avr 2014 - 18:48

bix229 a écrit:
silou a écrit:
Scènes de ma vie de Franz Michael Felder. Un TRES grand bonheur !
La Quinzaine a parlé de ce livre de Felder, et je l' ai noté.
Il ne fera pas partie des best sellers, mais s' il t' a apporté un "très grand bonheur", ça donne envie
de le rencontrer... Le bonheur est dans le pré, cours y vite...

Idem, je l'ai noté. Ma source était un article dans le Figaro littéraire ou Le Monde de Livres (je ne me souviens pas), très élogieux. Et, pour ceux qui l'aiment, recommandation spéciale de Peter Handke qui y a retrouvé un auteur très proche de sa propre enfance. Il faut dire - si ma mémoire est bonne - que l'article disait que Felder était paysan ET écrivain à la fois, étonnant pour un gars du XIXème siècel! Donc, noté dans mon carnet aussi! Cela à l'air très attirant.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

auteurs - Nos lectures d'avril 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2014   auteurs - Nos lectures d'avril 2014 - Page 7 EmptyMar 8 Avr 2014 - 19:29

shanidar a écrit:
Aeriale a écrit:
shanidar a écrit:
Aeriale a écrit:
La fille de mon meilleur ami de Yves Ravey


Curieuse d'avoir ton avis Aeriale.

Je le finis, j'ai bien aimé, assez surprenant...

j'ai entendu une critique à la radio qui donnait envie et je trouve que tes commentaires reflètent souvent parfaitement l'esprit d'un livre (c'est-à-dire que même si tu as adoré ou pas aimé du tout, la manière dont tu en parles, me permet de déceler soit que je suis susceptible d'aimer aussi, soit que ce livre ne me correspond pas ou même que ce que tu n'as pas aimé pourrait me plaire, c'est pourquoi tes commentaires comptent, je ne le dis pas assez).

Ouh eh bien, tu me fais plaisir Shanidar! Contente si mes avis peuvent vous aiguillonner, qu'ils soient ensuite partagés ou pas! Et surtout qu'ils vous paraissent intelligibles...

Ce soir je commence Souvenir de la maison des morts?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auteurs - Nos lectures d'avril 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2014   auteurs - Nos lectures d'avril 2014 - Page 7 EmptyMar 8 Avr 2014 - 20:12

Je commence Wilderness de Rockwell Kent pour mon challenge US nature writing.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auteurs - Nos lectures d'avril 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2014   auteurs - Nos lectures d'avril 2014 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures d'avril 2014
Revenir en haut 
Page 7 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de mai 2014
» Nos lectures de janvier 2014
» Nos lectures de mars 2014
» Nos lectures d'août 2014
» Nos lectures de juin 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: