Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez
 

 Les murs de Bruxelles

Aller en bas 
AuteurMessage
Daisybraille
Envolée postale


Messages : 185
Inscription le : 08/03/2014
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Les murs de Bruxelles Empty
MessageSujet: Les murs de Bruxelles   Les murs de Bruxelles Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 17:59

Cette exposition a lieu actuellement à la Porte de Hal, qui fait partie des fortifications entourant autrefois notre capitale, dont il ne reste aujourd'hui qu'un très faible pourcentage de vestiges.
La Porte de Hal a subi bien des transformations au cours des siècles, et aujourd'hui, elle accueille des expositions permanentes et occasionnelles.
"Les murs de Bruxelles" s'étend sur deux étages. Elle nous raconte le Bruxelles de la fin du Moyen-Âge, l'armée, les guildes, les corporations de métiers, la ville avec ses canaux, la Senne aujourd'hui invisibles.
Et l'expo du dernier étage s'intitule "Les pouettes"... Les jouets en plastique qui, lorsqu'on les presse entre les mains, font "Pouette-pouette" ! Magasin et maison de poupées, animaux plus mignons les uns que les autres... Tout pour redevenir bébé !
Mon groupe "On va sortir" et moi en avons profité pour longer le chemin de ronde, et ainsi admirer un panorama de Bruxelles sous le soleil.
Sortie très intéressante.
Pour les déficients visuels, tout est sous vitrine sauf la porte de la maison des poissonniers, qui présente un relief représentant au-dessus la Sainte-Vierge, en-dessous Pierre, le pêcheur de poissons et puis d'hommes.
Aussi, une arbalète maniable, une épée finement travaillée, des pièces d'armure, des mâchicoulis, des meurtrières... et... last but not least, la magnifique décoration de l'escalier en fer forgé
Bref, de quoi se régaler tous les sens..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les murs de Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le musée du tram Bruxelles
» Repas de la section de Bruxelles.
» Le Sambre s'en va de Bruxelles en catimini
» Bruxelles s'en mèle
» Nouvelle Mac addict de Bruxelles sur le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Expositions-
Sauter vers: