Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 projet pour une LC Barbara Pym

Aller en bas 
+5
Epi
Aeriale
pia
églantine
Arabella
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

projet pour une LC Barbara Pym - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet pour une LC Barbara Pym   projet pour une LC Barbara Pym - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 8:33

Aeriale a écrit:
Ca me tente, forcément, faible fille que je suis. Mais vu ma dernière LC (Dosto) mal partie, je n'ose plus m'engager. Du moins pas avant début juin...


10 livres en 5 semaines. ça fait 2 livres par semaine? Pas mal déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

projet pour une LC Barbara Pym - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet pour une LC Barbara Pym   projet pour une LC Barbara Pym - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 8:49

Merci Kenavo.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

projet pour une LC Barbara Pym - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet pour une LC Barbara Pym   projet pour une LC Barbara Pym - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 9:56

kenavo a écrit:
j'ai divisé vos messages concernant une LC du fil de l'auteur
ainsi, Arabella peut toujours lancer elle-même à la date prévue la lecture en commun, mais tous ces messages ne vont pas encombrer le fil de l'auteur  Very Happy

C'est ce que je me disais (ça encombrait le fil) Merci Kena  Very Happy 

pia a écrit:
10 livres en 5 semaines. ça fait 2 livres par semaine? Pas mal déjà!

Moins Pia, on a commencé fin mars, ça nous laisse près de 10 semaines, un chaque! Et certains sont très courts.

Celles qui ont déjà lu le Karine Tuil -L'invention de nos vies- sont époustouflées. Je vous en dirai plus en temps voulu...
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

projet pour une LC Barbara Pym - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet pour une LC Barbara Pym   projet pour une LC Barbara Pym - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 18:49

Je pense participer.
J'ai déjà lu "Un brin de verdure" et "La douce colombe est morte".
ça me ferait plaisir de revenir à cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

projet pour une LC Barbara Pym - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet pour une LC Barbara Pym   projet pour une LC Barbara Pym - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 19:51

darkanny a écrit:
Je pense participer.
J'ai déjà lu "Un brin de verdure" et "La douce colombe est morte".
ça me ferait plaisir de revenir à cet auteur.

Bonne idée Darkanny  cheers 
Et j'ai aussi lu Un brin de verdure et Quatuor d'Automne.

Donc si on récapitule: 2ème quinzaine de juin.

Partantes à priori:  

Arabella
Darkanny
Eglantine
Epi,
Pia
et moi Aeriale

Qui d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Ivy_Curtis
Espoir postal
Ivy_Curtis


Messages : 27
Inscription le : 11/04/2014
Age : 31

projet pour une LC Barbara Pym - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet pour une LC Barbara Pym   projet pour une LC Barbara Pym - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 19:58

Je veux bien tenter si ça ne dérange personne.
Donc si j'ai bien compris (j'ai lu les "règles" mais je répète pour être sûre de ne pas faire tâche), nous devons lire à partir de mi-juin une (des?) oeuvres de Barbara Pym et ensuite faire un sujet commun où on expose nos avis, c'est bien ça? du coup nous avons une date limite pour lire, je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

projet pour une LC Barbara Pym - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet pour une LC Barbara Pym   projet pour une LC Barbara Pym - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 20:07

Ivy_Curtis a écrit:
Je veux bien tenter si ça ne dérange personne.
Donc si j'ai bien compris (j'ai lu les "règles" mais je répète pour être sûre de ne pas faire tâche), nous devons lire à partir de mi-juin une (des?) oeuvres de Barbara Pym et ensuite faire un sujet commun où on expose nos avis, c'est bien ça? du coup nous avons une date limite pour lire, je suppose?
On fixe une date pour démarrer une LC , on choisit un livre que l'on va lire ensemble ou alors on peut se disperser dans son oeuvre , chacun choisissant ce qui l'inspire .....Personnellement  je trouve que c'est plus intéressant de se fixer sur une oeuvre ....ça permet d'échanger nos différents points de vue et c'est constructif ..Mais ce n'est que mon opinion .....
Tout au long de la durée de la lecture on échange sur un fil qui est consacré à cette LC nos réactions spontanées .....et finalement c'est très interactif et donc la lecture est très motivante !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ivy_Curtis
Espoir postal
Ivy_Curtis


Messages : 27
Inscription le : 11/04/2014
Age : 31

projet pour une LC Barbara Pym - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet pour une LC Barbara Pym   projet pour une LC Barbara Pym - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 20:08

Très bien, merci Eglantine ! Bon, je suis partante !
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

projet pour une LC Barbara Pym - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet pour une LC Barbara Pym   projet pour une LC Barbara Pym - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 20:09

Ivy_Curtis a écrit:
Très bien ! Bon, je suis partante !
 cheers
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

projet pour une LC Barbara Pym - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet pour une LC Barbara Pym   projet pour une LC Barbara Pym - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 20:11

Bienvenue Ivy_Curtis!  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

projet pour une LC Barbara Pym - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet pour une LC Barbara Pym   projet pour une LC Barbara Pym - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 21:08

Et bien, il semble que l'on va être nombreuses.  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet pour une LC Barbara Pym - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet pour une LC Barbara Pym   projet pour une LC Barbara Pym - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 21:39

Je n'ai plus grands souvenirs de celui que j'ai lu, mais je me rappelle avoir apprécié ma lecture. Il se trouve que j'en ai un second sur mes étagères, pas de certitude absolue mais je me joindrai probablement à vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet pour une LC Barbara Pym - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet pour une LC Barbara Pym   projet pour une LC Barbara Pym - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet pour une LC Barbara Pym
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Barbara
» Barbara Pym
» Un Prix Parfumé
» [BD] Barbara Canepa
» Barbara Constantine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: