Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Derniers livres non achetés

Aller en bas 
+15
églantine
tina
shanidar
eXPie
colimasson
Bédoulène
pia
Igor
Madame B.
Epi
jack-hubert bukowski
topocl
Heyoka
kenavo
Arabella
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

livres - Derniers livres non achetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres non achetés   livres - Derniers livres non achetés - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:52

livres - Derniers livres non achetés - Page 4 Marc_l10
Grosse pub dans ma boite pour ce livre avec 5% de remise et le port gratuit.
Je fais passer l'info parce qu'en parcourant le résumé il peut être une pierre de plus aux challengeurs USA  sourire 
Je déconne pas, lisez:
Citation :

Une autre idée du bonheur (Marc Levy)
Quand une vie ordinaire devient extraordinaire...

Philadelphie, 2010. Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire.
Alors pourquoi cette évasion ?
Dans une station-service proche du campus, elle s'invite à bord de la voiture de Milly et va faire voler en éclats sa routine confortable...
Dans ce roman, Marc Levy réaffirme notre besoin inconditionnel de liberté et nous fait aussi découvrir un pan méconnu de l'histoire américaine.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

livres - Derniers livres non achetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres non achetés   livres - Derniers livres non achetés - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:56

il serait du Delaware ça serait parfait ? ange 
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

livres - Derniers livres non achetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres non achetés   livres - Derniers livres non achetés - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:57

igor tu vas être définitivement grillé sur ce forum,  déjà que tu ouvres des fils sans avoir lu de livre, faudrait que tu songes à être un peu raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

livres - Derniers livres non achetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres non achetés   livres - Derniers livres non achetés - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 14:16

Bien figurez vous que j'ai aussi résisté à l'emprunt du livre de David Foster Wallace (et je le regrette) de "Le roi pâle". Trop gros (600p) et en plus inachevé... (l'auteur s'est suicidé)
livres - Derniers livres non achetés - Page 4 Le_roi10
Je le regrette déjà, encensé par Dave Eggers, Zadie Smith et, bien sûr, Jonathan Franzen.
Une revue de presse du Monde en donne une critique plus que bonne:
Citation :
" Le Roi pâle ", roman posthume de l'auteur culte américain, est une improbable plongée dans l'univers de la fiscalité et une méditation brillante sur l'héroïsme...
On est loin de Kafka ou d'Orwell, pourtant, dans cette description de la brutalité bureaucratique. " Prenez quasiment n'importe quoi. Pour peu que vous le regardiez d'assez près et avec suffisamment d'attention, ce "n'importe quoi" devient intéressant ", fait dire Wallace à l'un de ses personnages. En cela, il nous force à " voir " un (mi)lieu donné dans sa complexité et même sa cruauté. Pour en arriver à ce paradoxe : les vrais héros ne sont pas ceux de notre enfance, mais ceux du monde prosaïque " réel ". Ceux qui répètent les mêmes tâches " sans applaudissement ni public ", qui bataillent contre " les énormes et terrifiants démons de la vie ordinaire ". Tous les sans-grade du service des contrôles de l'antenne 7 du centre régional des impôts de Peoria par exemple...
Ainsi reconstitué, ce Roi pâle est bien l'ultime livre sur lequel David Foster Wallace aura travaillé. Mais ce n'est pas le dernier qui parviendra aux lecteurs français. En 2014, ceux-ci devraient être en mesure de découvrir une traduction d'Infinite Jest aux Editions de l'Olivier. Dans sa version américaine, le chef-d'oeuvre de DFW fait plus de 1 000 pages. Encore un morceau de choix à se mettre sous la dent. (Florence Noiville - Le Monde du 4 octobre 2012 )
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

livres - Derniers livres non achetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres non achetés   livres - Derniers livres non achetés - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 14:18

topocl a écrit:
igor tu vas être définitivement grillé sur ce forum,  déjà que tu ouvres des fils sans avoir lu de livre, faudrait que tu songes à être un peu raisonnable.
J'ai ramené  Avenue de France & Un Amour de Frère de Colette Fellous (quand même!  sourire )
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

livres - Derniers livres non achetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres non achetés   livres - Derniers livres non achetés - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:55

nezumi a écrit:
shanidar a écrit:
comment dévoyer un fil pourtant plein de bonne volonté : la semaine dernière j'ai renoncé à des livres de Meek, H. Reeves et P. Luminet, s'ils sont encore là, je les achète aujourd'hui  miammiam

Tu as résisté une semaine, c'est un bon début!  rire 

comment se couler dans un fil ni vue ni connue : finalement les trois livres étaient encore à la bouquinerie et je ne les ai pas achetés ! j'ai préféré un livre que tu as aimé, nezumi : Des milliards de tapis de cheveux d' Andreas Eschbach !!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Derniers livres non achetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres non achetés   livres - Derniers livres non achetés - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 6:24

animal a écrit:
il serait du Delaware ça serait parfait ? ange 
 mdr2 

Igor a écrit:
Je le regrette déjà, encensé par Dave Eggers, Zadie Smith et, bien sûr, Jonathan Franzen.

et Kenavo adore cet auteur... mais elle ne joue pas un rôle dans cette énumération de stars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

livres - Derniers livres non achetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres non achetés   livres - Derniers livres non achetés - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 9:02

livres - Derniers livres non achetés - Page 4 9782882502551_1_75

J'ai eu Le tigre : Une histoire de survie dans la taïga de John Vaillant en main hier à la FNAC.
Failli l'acheter. Mais les deux exemplaires étaient abîmés (couverture cornée, tranche salie...)

Quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

livres - Derniers livres non achetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres non achetés   livres - Derniers livres non achetés - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 9:35

Oui, ici.
Très intéressant, mais peut-être pas assez bien écrit pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

livres - Derniers livres non achetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres non achetés   livres - Derniers livres non achetés - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 9:56

topocl a écrit:
Oui, ici.
Très intéressant, mais peut-être pas assez bien écrit pour toi.

Merci pour le lien du fil : je ne l'avais pas vu.
Pas très bien écrit : c'est un échos que j'avais déjà eu. Ca me freine un peu, je l'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

livres - Derniers livres non achetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres non achetés   livres - Derniers livres non achetés - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 10:04

Evidemment  dentsblanches .
Mais bon, c'est un récit et des informations et réflexions.. ça passe mieux que pour un roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

livres - Derniers livres non achetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres non achetés   livres - Derniers livres non achetés - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 10:09

topocl a écrit:
Evidemment  dentsblanches .
Mais bon, c'est un récit et des informations et réflexions.. ça passe mieux que pour un roman.

C'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Invité
Invité




livres - Derniers livres non achetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres non achetés   livres - Derniers livres non achetés - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 12:21

shanidar a écrit:
nezumi a écrit:
shanidar a écrit:
comment dévoyer un fil pourtant plein de bonne volonté : la semaine dernière j'ai renoncé à des livres de Meek, H. Reeves et P. Luminet, s'ils sont encore là, je les achète aujourd'hui  miammiam

Tu as résisté une semaine, c'est un bon début!  rire 

comment se couler dans un fil ni vue ni connue : finalement les trois livres étaient encore à la bouquinerie et je ne les ai pas achetés ! j'ai préféré un livre que tu as aimé, nezumi : Des milliards de tapis de cheveux d' Andreas Eschbach !!

Ah il y a erreur sur la personne, je n'ai jamais lu cet auteur.

Harelde a écrit:
topocl a écrit:
Oui, ici.
Très intéressant, mais peut-être pas assez bien écrit pour toi.

Merci pour le lien du fil : je ne l'avais pas vu.
Pas très bien écrit : c'est un échos que j'avais déjà eu. Ca me freine un peu, je l'avoue.

Je ne connais pas non plus ce livre, mais je vois qu'il est traduit de l'anglais. C'est peut-être le traducteur qui n'a pas fait un bon boulot.
Dernier exemple en date, Le Chardonneret, de Donna Tartt, que j'ai lu en français (car j'avais commandé par erreur le livre en VO en gros caractères et c'était pénible à lire). Mal m'en a pris: cela donne un roman rédigé dans une langue souvent maladroite et de plus émaillée de fautes d'orthographe! Suspect 
Heureusement que j'avais gardé ma version originale pour comparer et me rendre compte que Donna Tartt écrivait aussi bien que d'habitude (malgré quelques longueurs). C'est un sale coup que lui faire ça, la pauvre.
On dirait que les éditeurs sont de plus en plus tolérants avec les traductions bâclées, et que du moment que les délais pour la publication des best-sellers sont respectés ils s'en foutent un peu de la qualité. Dans le passé, ça ne m'arrivait quasiment jamais de lire des traductions manifestement maladroites d'auteurs étrangers reconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

livres - Derniers livres non achetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres non achetés   livres - Derniers livres non achetés - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 12:44

kenavo a écrit:


Igor a écrit:
Je le regrette déjà, encensé par Dave Eggers, Zadie Smith et, bien sûr, Jonathan Franzen.

et Kenavo adore cet auteur... mais elle ne joue pas un rôle dans cette énumération de stars Wink

Bien, figures toi que plus tard dans la journée, repassant à proximité de la médiathèque, je m'y suis arrêté pour aller l'emprunter...
Le fait d'en parler ici et de mieux me renseigner sur l'auteur et l'ouvrage (fil - c'est là que Kénavo y joue un rôle  sourire, + quelques critiques) m'ont ouvert l'appétit!
(on cause de "Le Roi Pâle" de David Foster Wallace)
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

livres - Derniers livres non achetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres non achetés   livres - Derniers livres non achetés - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:00

nezumi a écrit:
Je ne connais pas non plus ce livre, mais je vois qu'il est traduit de l'anglais. C'est peut-être le traducteur qui n'a pas fait un bon boulot.
Dernier exemple en date, Le Chardonneret, de Donna Tartt, que j'ai lu en français (car j'avais commandé par erreur le livre en VO en gros caractères et c'était pénible à lire). Mal m'en a pris: cela donne un roman rédigé dans une langue souvent maladroite et de plus émaillée de fautes d'orthographe! Suspect 
Heureusement que j'avais gardé ma version originale pour comparer et me rendre compte que Donna Tartt écrivait aussi bien que d'habitude (malgré quelques longueurs). C'est un sale coup que lui faire ça, la pauvre.
On dirait que les éditeurs sont de plus en plus tolérants avec les traductions bâclées, et que du moment que les délais pour la publication des best-sellers sont respectés ils s'en foutent un peu de la qualité. Dans le passé, ça ne m'arrivait quasiment jamais de lire des traductions manifestement maladroites d'auteurs étrangers reconnus.

Mince, j'ai ce chardonneret dans ma LAL : avec un titre pareil, je ne pouvais faire moins.
Je suis un peu moins enthousiaste tout à coup...
 scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Contenu sponsorisé





livres - Derniers livres non achetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres non achetés   livres - Derniers livres non achetés - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers livres non achetés
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» Derniers livres achetés...
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» De retour de la bibliothèque...
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: