Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nos lectures de mai 2014

Aller en bas 
+36
Exini
HamsterKiller
Marko
Le Bibliomane
Bédoulène
domreader
jack-hubert bukowski
Phedre
Naast
Constance
GrandGousierGuerin
Cameliah
Aeriale
silou
Queenie
Igor
pia
darkanny
Avadoro
shéhérazade
Maline
tom léo
Arabella
eXPie
colimasson
Max
topocl
bix229
Epi
Dreep
églantine
Méphistophélès
tina
shanidar
animal
kenavo
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lectures - Nos lectures de mai 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   lectures - Nos lectures de mai 2014 - Page 16 EmptySam 17 Mai 2014 - 17:06

impossible de s'arrêter alors ?  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

lectures - Nos lectures de mai 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   lectures - Nos lectures de mai 2014 - Page 16 EmptySam 17 Mai 2014 - 19:49

Automobile club d'Egypte d'Alaa El Aswany

J'avais envie d'aller faire un petit tour au Caire,  mais j'avoue qu'après 150 pages ce n'est pas encore le grand enthousiasme, très narratif et sans beaucoup de couleur,  Naguib Mahfouz me manque à chaque page, à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lectures - Nos lectures de mai 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   lectures - Nos lectures de mai 2014 - Page 16 EmptySam 17 Mai 2014 - 19:53

silou a écrit:
Automobile club d'Egypte d'Alaa El Aswany

J'avais envie d'aller faire un petit tour au Caire,  mais j'avoue qu'après 150 pages ce n'est pas encore le grand enthousiasme, très narratif et sans beaucoup de couleur,  Naguib Mahfouz me manque à chaque page, à suivre ...
Je pense comme toi. Pour El Aswany et Mahfouz.
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

lectures - Nos lectures de mai 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   lectures - Nos lectures de mai 2014 - Page 16 EmptySam 17 Mai 2014 - 19:56

Toujours sur "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" de Harper LEE. Non que le livre ne me plaise pas - au contraire -, mais j'ai toujours pris mon temps, et je lis toujours autre chose le soir(magazine ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - Nos lectures de mai 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   lectures - Nos lectures de mai 2014 - Page 16 EmptySam 17 Mai 2014 - 20:11

animal a écrit:
impossible de s'arrêter alors ?  Cool 

Si c'est possible. Je suis d'ailleurs passé à autre chose.

Il faut dire que j'avais fini le volume qui comprenait les quatre romans.  dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - Nos lectures de mai 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   lectures - Nos lectures de mai 2014 - Page 16 EmptySam 17 Mai 2014 - 20:21

silou a écrit:
Automobile club d'Egypte d'Alaa El Aswany

J'avais envie d'aller faire un petit tour au Caire,  mais j'avoue qu'après 150 pages ce n'est pas encore le grand enthousiasme, très narratif et sans beaucoup de couleur,  Naguib Mahfouz me manque à chaque page, à suivre ...

Après avoir lu L'immeuble Yacoubian, je ne pense pas revenir vers cet auteur.

Mahfouz, j'ai un commentaire en retard. Il faudrait que j'arrive à me motiver....
Revenir en haut Aller en bas
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

lectures - Nos lectures de mai 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   lectures - Nos lectures de mai 2014 - Page 16 EmptySam 17 Mai 2014 - 22:00

Arabella a écrit:

Après avoir lu L'immeuble Yacoubian, je ne pense pas revenir vers cet auteur.

On m'avait offert Chicago pas mon meilleur souvenir de lecture ! mais j'avais envie d'une plongée dans la ville du Caire, morosité ambiante sans doute.

Je ne sais pas si quelqu'un a lu Ibrahim ASLÂN, certains de ces livres (Equipe de nuit ? ) se passent au Caire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lectures - Nos lectures de mai 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   lectures - Nos lectures de mai 2014 - Page 16 EmptySam 17 Mai 2014 - 22:11

silou a écrit:
Automobile club d'Egypte d'Alaa El Aswany

J'avais envie d'aller faire un petit tour au Caire,  mais j'avoue qu'après 150 pages ce n'est pas encore le grand enthousiasme, très narratif et sans beaucoup de couleur,  Naguib Mahfouz me manque à chaque page, à suivre ...

Ah quel dommage ! J'ai adoré ce livre, qui m'a totalement embarquée. Bien plus que ne l'avait fait l'immeuble Yacoubian, d'ailleurs.
Pas de grandes péripéties, mais une vie de famille vue de l'intérieur, et surtout le lent éveil des consciences, un début de revendication des droits, avec ses bravades, ses reculades…
Des personnages que j'ai personnellement trouvé bien campés et incarnés. (quelques mois après la lecture, il m'en reste plein de choses)
Comme quoi, un livre, une sensibilité, un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - Nos lectures de mai 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   lectures - Nos lectures de mai 2014 - Page 16 EmptySam 17 Mai 2014 - 22:21

silou a écrit:

Je ne sais pas si quelqu'un a lu Ibrahim ASLÂN, certains de ces livres (Equipe de nuit ? ) se passent au Caire ?

Non , pas lu cet auteur. Mais quelqu'un d'autre connaît, cela pourrait être intéressant.  miammiam 
Revenir en haut Aller en bas
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

lectures - Nos lectures de mai 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   lectures - Nos lectures de mai 2014 - Page 16 EmptySam 17 Mai 2014 - 22:32

Armor-Argoat a écrit:
silou a écrit:
Automobile club d'Egypte d'Alaa El Aswany

J'avais envie d'aller faire un petit tour au Caire,  mais j'avoue qu'après 150 pages ce n'est pas encore le grand enthousiasme, très narratif et sans beaucoup de couleur,  Naguib Mahfouz me manque à chaque page, à suivre ...

Ah quel dommage ! J'ai adoré ce livre, qui m'a totalement embarquée. Bien plus que ne l'avait fait l'immeuble Yacoubian, d'ailleurs.
Pas de grandes péripéties, mais une vie de famille vue de l'intérieur, et surtout le lent éveil des consciences, un début de revendication des droits, avec ses bravades, ses reculades…
Des personnages que j'ai personnellement trouvé bien campés et incarnés. (quelques mois après la lecture, il m'en reste plein de choses)
Comme quoi, un livre, une sensibilité, un moment...

J'avais lu ton commentaire du livre Armor-Argoat sur le fil, il m' a d'ailleurs un peu incité à faire ce choix de lecture malgré mon souvenir plus que mitigé de Chicago je n'en suis tout de même qu'au début, il me semble que tu avais mieux apprécié le livre au fur et à mesure de ta lecture. Je t'en reparlerai dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lectures - Nos lectures de mai 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   lectures - Nos lectures de mai 2014 - Page 16 EmptyDim 18 Mai 2014 - 0:42

silou a écrit:
Arabella a écrit:

Après avoir lu L'immeuble Yacoubian, je ne pense pas revenir vers cet auteur.

On m'avait offert Chicago pas mon meilleur souvenir de lecture ! mais j'avais envie d'une plongée dans la ville du Caire, morosité ambiante sans doute.

Je ne sais pas si quelqu'un a lu Ibrahim ASLÂN, certains de ces livres (Equipe de nuit ? ) se passent au Caire ?
Je ne connais pas Ibrahim Aslan, mais Albert Cossery a parlé toute sa vie de l' Egypte et du Caire,
mais je suppose que tu le connais déjà...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Nos lectures de mai 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   lectures - Nos lectures de mai 2014 - Page 16 EmptyDim 18 Mai 2014 - 6:59

silou a écrit:
Je ne sais pas si quelqu'un a lu Ibrahim ASLÂN, certains de ces livres (Equipe de nuit ? ) se passent au Caire ?

il y a déjà plusieurs années que j'ai lu Kit-Kat Café (Malek al-Hazin en original, traduit en anglais par The Heron (Le héron))
Il s'agit de son roman le plus fameux et qui se déroule dans un quartier, plus précisément dans un café, au Caire... on rencontre toute une panoplie de gens et c'est un très beau livre
j'ai aussi lu la 'suite' (même quartier) As-safir al-Nil (Nile Sparrows (les moineaux du Nil) en anglais) qui ne semble pas été traduit en français
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

lectures - Nos lectures de mai 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   lectures - Nos lectures de mai 2014 - Page 16 EmptyDim 18 Mai 2014 - 8:24

Le Parapluie de Saint Pierre de Kalman Mikszath
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - Nos lectures de mai 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   lectures - Nos lectures de mai 2014 - Page 16 EmptyDim 18 Mai 2014 - 8:38

domreader a écrit:
Le Parapluie de Saint Pierre de Kalman Mikszath

J'espère que tu vas aimer.

Pour ma part, je vais commencer Comme un appel du lointain d'Ibrahim Al-Koni
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lectures - Nos lectures de mai 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   lectures - Nos lectures de mai 2014 - Page 16 EmptyDim 18 Mai 2014 - 9:09

topocl a écrit:
J'ai ouvert avec beaucoup de réticence En finir avec Eddy Bellegueule.
Et bien... tout cela me parait très intéressant. Pour le moment analytique, pas revanchard. J'ai une certaine tendresse pour ces parents, ce qui veut dire que malgré tout son ressentiment, Edouard Louis sait mettre une honnêteté dans son récit.

Merci pour ton premier aperçu qui ne passe pas dans l'oeil d'une aveugle... et bonne continuation de lecture.

Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





lectures - Nos lectures de mai 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   lectures - Nos lectures de mai 2014 - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de mai 2014
Revenir en haut 
Page 16 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures d'avril 2014
» Nos lectures de septembre 2014
» Nos lectures de novembre 2014
» Nos lectures de février 2014
» Nos lectures de juillet 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: