Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nos lectures de mai 2014

Aller en bas 
+36
Exini
HamsterKiller
Marko
Le Bibliomane
Bédoulène
domreader
jack-hubert bukowski
Phedre
Naast
Constance
GrandGousierGuerin
Cameliah
Aeriale
silou
Queenie
Igor
pia
darkanny
Avadoro
shéhérazade
Maline
tom léo
Arabella
eXPie
colimasson
Max
topocl
bix229
Epi
Dreep
églantine
Méphistophélès
tina
shanidar
animal
kenavo
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de mai 2014 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 17 EmptyDim 18 Mai 2014 - 9:53

colimasson a écrit:
topocl a écrit:
J'ai ouvert avec beaucoup de réticence En finir avec Eddy Bellegueule.
Et bien... tout cela me parait très intéressant. Pour le moment analytique, pas revanchard. J'ai une certaine tendresse pour ces parents, ce qui veut dire que malgré tout son ressentiment, Edouard Louis sait mettre une honnêteté dans son récit.

Merci pour ton premier aperçu qui ne passe pas dans l'oeil d'une aveugle... et bonne continuation de lecture.


L'échange sur le fil a t'il achevé de te convaincre?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

Nos lectures de mai 2014 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 17 EmptyDim 18 Mai 2014 - 12:54

bix229 a écrit:

Je ne connais pas Ibrahim Aslan, mais Albert Cossery a parlé toute sa vie de l' Egypte et du Caire,
mais je suppose que tu le connais déjà...

Seulement Mendiants et orgueilleux et La maison de la mort certaine, j'ai encore de belles heures à passer avec lui ...
Revenir en haut Aller en bas
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

Nos lectures de mai 2014 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 17 EmptyDim 18 Mai 2014 - 12:58

kenavo a écrit:
silou a écrit:
Je ne sais pas si quelqu'un a lu Ibrahim ASLÂN, certains de ces livres (Equipe de nuit ? ) se passent au Caire ?

il y a déjà plusieurs années que j'ai lu Kit-Kat Café (Malek al-Hazin en original, traduit en anglais par The Heron (Le héron))
Il s'agit de son roman le plus fameux et qui se déroule dans un quartier, plus précisément dans un café, au Caire... on rencontre toute une panoplie de gens et c'est un très beau livre
j'ai aussi lu la 'suite' (même quartier) As-safir al-Nil (Nile Sparrows (les moineaux du Nil) en anglais) qui ne semble pas été traduit en français
.

merci Kena, Kit-Kat Café va être un de mes prochains emprunts, je sens que je ne vais pas passer  l'été au frais.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures de mai 2014 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 17 EmptyDim 18 Mai 2014 - 13:21

J'ai commencé Le chant du monde de Jean Giono. Comme c'est beau !!
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Nos lectures de mai 2014 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 17 EmptyDim 18 Mai 2014 - 16:23

Plus qu'une nouvelle de recueil Tais-toi je t'en prie de Raymond Carver, ensuite je lirai Nana de Zola et Justine de Lawrence Durell.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de mai 2014 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 17 EmptyDim 18 Mai 2014 - 17:20

Lu Pour quelques milliards et une roupie de Vikas Swarup. J'avais déjà trouvé que les deux premiers n'étaient pas terribles ( s'il n'y avait l'Inde, je n'aurais pas continué au-delà du premier), celui-ci est pire. Des recettes éculées (toujours les mêmes procédés de livre en livre), des troubles réels et importants de la société indienne certes dénoncés, mais résolus en deux coups de cuiller à pot totalement improbables, un dénouement pas crédible pour un sou, bref, ratage.

Lu ensuite Le vieux nègre et la médaille de Ferninand Oyono. GGG en a fait un beau commentaire, je ne ferai pas mieux. Je reconnais aisément les qualités du livre, et son humour sous-jacent, mais ce n'était pas une lecture "pour moi".
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de mai 2014 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 17 EmptyDim 18 Mai 2014 - 17:26

J'ai commencé L'invention du monde d'Olivier Rolin. je n'y comprends rien, mais vraiment rien. Combien de temps vais-je tenir?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos lectures de mai 2014 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 17 EmptyDim 18 Mai 2014 - 17:50

topocl a écrit:
J'ai commencé L'invention du monde d'Olivier Rolin. je n'y comprends rien, mais vraiment rien. Combien de temps vais-je tenir?
 rire  C'est vrai qu'on aime bien comprendre quand même , c'est le minimum requis ! J'ai éprouvé un peu la même chose à certains moments avec "La mission"de Friedrich Dürrenmatt.
J'ai commencé "Le noeud de vipères" de Mauriac : Je comprends tout , chouette . Very Happy
Du reste l'écriture ,très très classique , me fait un bien fou !
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de mai 2014 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 17 EmptyDim 18 Mai 2014 - 18:04

Et bien Eglantine, je vais te faire plaisir, toi qui aimes les conseils: pas celui-ci, vois-tu. Vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de mai 2014 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 17 EmptyDim 18 Mai 2014 - 20:57

Armor-Argoat a écrit:
Lu Pour quelques milliards et une roupie de Vikas Swarup. J'avais déjà trouvé que les deux premiers n'étaient pas terribles ( s'il n'y avait l'Inde, je n'aurais pas continué au-delà du premier), celui-ci est pire. Des recettes éculées (toujours les mêmes procédés de livre en livre), des troubles réels et importants de la société indienne certes dénoncés, mais résolus en deux coups de cuiller à pot totalement improbables, un dénouement pas crédible pour un sou, bref, ratage.

Lu ensuite Le vieux nègre et la médaille de Ferninand Oyono. GGG en a fait un beau commentaire, je ne ferai pas mieux. Je reconnais aisément les qualités du livre, et son humour sous-jacent, mais ce n'était pas une lecture "pour moi".

Et bien cela semble être une mauvais passe Armor. J'espère que ta prochaine lecture te ferra d'avantage plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de mai 2014 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 17 EmptyDim 18 Mai 2014 - 21:24

Arabella a écrit:


Et bien cela semble être une mauvais passe Armor. J'espère que ta prochaine lecture te ferra d'avantage plaisir.

Eh bien… Dans la foulée j'ai tenté Narcopolis de Jeet Thayil, que j'ai abandonné... rire 
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de mai 2014 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 17 EmptyDim 18 Mai 2014 - 21:37

Armor-Argoat a écrit:
Arabella a écrit:


Et bien cela semble être une mauvais passe Armor. J'espère que ta prochaine lecture te ferra d'avantage plaisir.

Eh bien… Dans la foulée j'ai tenté Narcopolis de Jeet Thayil, que j'ai abandonné... rire 

Décidément....

Tu as déjà essayé les racontars arctiques ? dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nos lectures de mai 2014 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 17 EmptyDim 18 Mai 2014 - 21:39

ou les nouvelles de Raymond Chandler ?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nos lectures de mai 2014 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 17 EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:38

je pensais à une relecture de L'attente, l'oubli de Blanchot, j'ai feuilleté L'Herbe de Claude Simon, finalement je vais tenter Les Inachevés de Reinhard Jirgl ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de mai 2014 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 17 EmptyDim 18 Mai 2014 - 23:54

Arabella a écrit:


Tu as déjà essayé les racontars arctiques ? dentsblanches 

J'ai voulu plusieurs fois, ils sont toujours empruntés.  Very Happy 

Je crois aussi qu'il va vraiment falloir que j'arrête d'emprunter trop. Je n'ai plus le temps de lire tous les bouquins de ma PAL, dont certains me tentent pourtant énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures de mai 2014 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2014   Nos lectures de mai 2014 - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de mai 2014
Revenir en haut 
Page 17 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de février 2014
» Nos lectures de juillet 2014
» Nos lectures d’octobre 2014
» Nos lectures de décembre 2014
» Nos lectures de janvier 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: