Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 M. Mahamadou /I. Rayalhouna -Antholog. litt.écrite Nigérienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

M. Mahamadou /I. Rayalhouna -Antholog. litt.écrite Nigérienne Empty
MessageSujet: M. Mahamadou /I. Rayalhouna -Antholog. litt.écrite Nigérienne   M. Mahamadou /I. Rayalhouna -Antholog. litt.écrite Nigérienne EmptyDim 4 Mai 2014 - 20:32

Anthologie de la littérature écrite nigérienne d’expression française

Cela semblait intéressant, un panorama de textes d’auteurs du Nigeria, donnant une idée de la production du pays et peut être l’envie d’en connaître mieux certains. Mais j’ai été finalement déçue.

Peut être parce qu’il s’agit de textes très courts, qui ne donnent pas vraiment une idée très précise de chaque auteur présenté. Je m’attendais à des nouvelles, des textes complets et  me suis retrouvée devant des extraits de deux trois pages le plus souvent, qui ne donnent qu’une idée imprécise de l’œuvre dans sa totalité.

Les textes sont rangés par thèmes, qui sont assez clichés à mon sens. Et la présentation faite de différents auteurs, donne le sentiment qu’il s’agit de personnes qui ont surtout une autre activité professionnelle (enseignement, journalisme….) et qui écrivent occasionnellement, d’ailleurs un certain nombre de textes sont présentés comme « manuscrits », et non pas de véritables écrivains.

J’ai le sentiment que pas grand-chose ne va me rester de cette lecture….
Revenir en haut Aller en bas
 
M. Mahamadou /I. Rayalhouna -Antholog. litt.écrite Nigérienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toby Litt
» Notre Café Littéraire.. ici on cause

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature africaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: