Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nos lectures de juin 2014

Aller en bas 
+38
Exini
Chymère
Chatperlipopette
silou
domreader
Chiara
jack-hubert bukowski
bulle
Aeriale
Max
saskia jones
Maline
Epi
uolav
Phedre
Queenie
eXPie
Naast
Le Bibliomane
Heyoka
Cachemire
Avadoro
Madame B.
Sigismond
Dreep
darkanny
shanidar
bix229
pia
tom léo
Marko
tina
Arabella
topocl
colimasson
animal
églantine
kenavo
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos lectures de juin 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2014   Nos lectures de juin 2014 - Page 20 EmptyDim 29 Juin 2014 - 7:09

Topocl : c'est une observation personnelle ou que tu déplores chez les autres ?

pia a écrit:
colimasson a écrit:
Commencé La formule préférée du professeur de Yoko Ogawa.

Je me demande si tu vas aimer.

Pour le moment oui. Mais surtout parce que je me concentre sur les anecdotes mathématiques. Psychologiquement, c'est assez faible (ce qui a peut-être rebuté bix ?) malgré la pointe d'humour noir qui relève l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Nos lectures de juin 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2014   Nos lectures de juin 2014 - Page 20 EmptyDim 29 Juin 2014 - 8:31

Shining de Stephen King

Un très très bon cru.
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Nos lectures de juin 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2014   Nos lectures de juin 2014 - Page 20 EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:11

Canada (Richard Ford)
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Nos lectures de juin 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2014   Nos lectures de juin 2014 - Page 20 EmptyDim 29 Juin 2014 - 21:55

Madame B. a écrit:
kenavo a écrit:
topocl a écrit:
C'est une impression ou on échange moins qu"avant (je veux dire sur les livres)?

tu as vu juste... mais on a perdu plus que cela... et cela ne se refait toujours pas...  jypeurien 

Je suis tout à fait d'accord, c'est bien dommage.

C'est un fait, mais on tâche de ne pas se poser les mauvaises questions et on avance, pour ne pas perdre le reste!

De mon côté j'ai fini le Pym ( à commenter) et je commence L'homme boîte de Kôbô Abé. On change carrément d'univers et c'est ce qu'il me fallait! (Merci Animal)
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nos lectures de juin 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2014   Nos lectures de juin 2014 - Page 20 EmptyDim 29 Juin 2014 - 22:02

je croise des bouts de doigts (quand même). huhu. Nos lectures de juin 2014 - Page 20 Kaio10
Revenir en haut Aller en bas
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys


Messages : 449
Inscription le : 21/06/2014
Age : 40
Localisation : Sud

Nos lectures de juin 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2014   Nos lectures de juin 2014 - Page 20 EmptyDim 29 Juin 2014 - 23:24

Les Racines du Mal de Dantec mais je bug un peu là, y a des passages un peu lent pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys-over-blog.com
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

Nos lectures de juin 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2014   Nos lectures de juin 2014 - Page 20 EmptyLun 30 Juin 2014 - 7:45

Je commence Sacrifices de Pierre Lemaitre.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos lectures de juin 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2014   Nos lectures de juin 2014 - Page 20 EmptyLun 30 Juin 2014 - 8:41

darkanny a écrit:
Shining de Stephen King

Un très très bon cru.

Si aussi bon que le film je comprends... (faudra que je le lise aussi un jour).
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Nos lectures de juin 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2014   Nos lectures de juin 2014 - Page 20 EmptyLun 30 Juin 2014 - 14:48

J'ai commencé Le livre de l'intranquillité.
Comme on dit "rencontrer l'homme de sa vie", je crois que j'ai rencontré "le livre de ma vie".

Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures de juin 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2014   Nos lectures de juin 2014 - Page 20 EmptyLun 30 Juin 2014 - 15:14

tina a écrit:
J'ai commencé Le livre de l'intranquillité.
Comme on dit "rencontrer l'homme de sa vie", je crois que j'ai rencontré "le livre de ma vie".


et bye bye La Recherche...  Laughing 

je vais sans douter commencer Varamo de César Aira pour débuter la LC Amérique Latine que vous pouvez rejoindre : aqui
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Nos lectures de juin 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2014   Nos lectures de juin 2014 - Page 20 EmptyLun 30 Juin 2014 - 16:46

bix229 a écrit:
pia a écrit:
colimasson a écrit:
Commencé La formule préférée du professeur de Yoko Ogawa.

Je me demande si tu vas aimer.
Moi, je ne l' ai pas aimé du tout. Et j' ai failler arreter avec Ogawa...

Bon je remonterai le fil encore une fois. Mais vite fait, lequel as-tu le plus aimé? Ou lesquels...

colimasson a écrit:

pia a écrit:
colimasson a écrit:
Commencé La formule préférée du professeur de Yoko Ogawa.

Je me demande si tu vas aimer.

Pour le moment oui. Mais surtout parce que je me concentre sur les anecdotes mathématiques.

J'en étais sûre!  content Et?

Pour une première lecture j'ai aimé et je veux lire d'autres choses d'elle. J'ai aimé le côté serein sans drames de l'histoire. J'ai aimé la patience du professeur et j'aime quand les "castes" (classes)  sociales entre les personnages sont abrogées.


Dernière édition par pia le Lun 30 Juin 2014 - 18:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Nos lectures de juin 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2014   Nos lectures de juin 2014 - Page 20 EmptyLun 30 Juin 2014 - 18:22

Nos lectures de juin 2014 - Page 20 411pcl10

Hector Tobar, Printemps barbare

Quatrième de couverture:
Quand elle était jeune fille au Mexique, Araceli Ramírez voulait être une artiste. Au lieu de ça, la voici cuisinière dans la luxueuse villa de bobos californiens. Cuisinière, mais aussi femme de ménage et baby-sitter ! C'est que la crise est passée par là, forçant les Torres-Thompson à dire adiós à leur bataillon de domestiques latinos. Aujourd'hui justement, Araceli est inquiète. Cela fait maintenant quatre jours qu'el señor et la señora ont quitté la maison après une dispute, la laissant seule avec les deux petits garçons. Que faire ? Prendre son courage à deux mains et tenter l'aventure dans la jungle de Los Angeles, à la recherche d'un hypothétique grand-père dont elle ignore jusqu'à l'adresse. Mais l'expédition tourne au cauchemar. Perdue dans une ville hostile, accusée de kidnapping par des parents fautifs et affolés, Araceli va découvrir le sort cruel réservé aux barbares, ceux qui ont eu le tort de croire à l'American dream...

Tellement passionnant que les pages se tournent très (trop) vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Nos lectures de juin 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2014   Nos lectures de juin 2014 - Page 20 EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:25

shanidar a écrit:
tina a écrit:
J'ai commencé Le livre de l'intranquillité.
Comme on dit "rencontrer l'homme de sa vie", je crois que j'ai rencontré "le livre de ma vie".


et bye bye La Recherche...  Laughing 


Euh...

On t'a jamais dit qu'on pouvait avoir DEUX hommes dans sa vie ?

 dentsblanches 


 chut 

Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures de juin 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2014   Nos lectures de juin 2014 - Page 20 EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:30

Madame B. a écrit:
Nos lectures de juin 2014 - Page 20 411pcl10

Hector Tobar, Printemps barbare

Quatrième de couverture:
Quand elle était jeune fille au Mexique, Araceli Ramírez voulait être une artiste. Au lieu de ça, la voici cuisinière dans la luxueuse villa de bobos californiens. Cuisinière, mais aussi femme de ménage et baby-sitter ! C'est que la crise est passée par là, forçant les Torres-Thompson à dire adiós à leur bataillon de domestiques latinos. Aujourd'hui justement, Araceli est inquiète. Cela fait maintenant quatre jours qu'el señor et la señora ont quitté la maison après une dispute, la laissant seule avec les deux petits garçons. Que faire ? Prendre son courage à deux mains et tenter l'aventure dans la jungle de Los Angeles, à la recherche d'un hypothétique grand-père dont elle ignore jusqu'à l'adresse. Mais l'expédition tourne au cauchemar. Perdue dans une ville hostile, accusée de kidnapping par des parents fautifs et affolés, Araceli va découvrir le sort cruel réservé aux barbares, ceux qui ont eu le tort de croire à l'American dream...

Tellement passionnant que les pages se tournent très (trop) vite.

cela me fait penser à l'une des trois histoires de Babel le film d'Inarritu dans lequel tout se passe merveilleusement bien dans le plus agréable des mondes jusqu'à ce qu'un petit caillou fasse basculer les très bonnes intentions de chacun...
Bonne (suite de) lecture !
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos lectures de juin 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2014   Nos lectures de juin 2014 - Page 20 EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:32

tina a écrit:
shanidar a écrit:
tina a écrit:
J'ai commencé Le livre de l'intranquillité.
Comme on dit "rencontrer l'homme de sa vie", je crois que j'ai rencontré "le livre de ma vie".


et bye bye La Recherche...  Laughing 


Euh...

On t'a jamais dit qu'on pouvait avoir DEUX hommes dans sa vie ?

 dentsblanches 


 chut 


 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures de juin 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2014   Nos lectures de juin 2014 - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de juin 2014
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: