Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez
 

 [BD] Barbara Canepa

Aller en bas 
AuteurMessage
saskia jones
Espoir postal
saskia jones

Messages : 15
Inscription le : 03/06/2014
Age : 28
Localisation : clermont ferrand

[BD] Barbara Canepa Empty
MessageSujet: [BD] Barbara Canepa   [BD] Barbara Canepa Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 18:28

[BD] Barbara Canepa A286

Citation :
Barbara Canepa, née le 19 janvier 1969 à Gênes, est une dessinatrice et scénariste italienne de bande dessinée.

source et suite

Sky-Doll, une bande dessinée dites de Science fiction de l'auteur Alessandro Barbucci et de la dessinatrice Barbara Canepa.

[BD] Barbara Canepa Sky_do10

C'est une histoire très originale est assez complexe. Elle se passe dans l'espace. L'héroïne, Noa, est une sky doll, une poupée érotique destinée aux besoins de la chair. Ces poupées sont conçues pour ne se constituer aucuns souvenirs, elles sont esclaves de leur propriétaire car elles doivent être remontées mécaniquement toutes les 33 heures. Cela leur fait oublier un peu de leur vie avant l dernière remontée.
Sauf que voilà, notre Noa est différente, il semblerait qu'elle ait un passé et qu'elle garde quelques brides de souvenirs qui viennent au fur et à mesure qu'avance l'histoire. De plus, elle développe une personnalité qui la rend unique (chose rare chez les sky doll qui sont sensées toutes se ressembler).

Mais ce n'est pas tout les amis ! Notre protagoniste évolue dans le monde terrible de la planète Papathea. Cette planète est en plein conflit, en pleine guerre de religion. La religion qui prédomine est celle de la sainte Ludovique, qui n'a rien d'une religieuse si vous voulez mon avis. Non c'est plus une reine de la manipulation, une fausse sainte experte en business. Ludovique fait de faux miracles et de fausses prophéties pour contrôler le peuple. La planète lui est soumise mais il y a des révoltes car elle abrite également des fidèles d'Agape, une (vraie) sainte morte assassinée par les sbires de Ludovique car elle représentait une menace pour la popularité de notre fausse sainte.
Noa a bien évidemment son rôle à jouer là dedans, on a la nette impression qu'elle a lien avec la religion d'Agape...

Mais je ne vous en dis pas plus Wink.... A vous de découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[BD] Barbara Canepa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le titanic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: