Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Votre bibliothèque online

Aller en bas 
+15
feuilllle
Nibelheim
mona
Sophie
alaska
Chatperlipopette
swallow
Queenie
Marie
kali
Senhal
mimi
Fantaisie héroïque
Aura
CC
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Senhal
Envolée postale
Senhal


Messages : 165
Inscription le : 17/07/2007
Age : 42
Localisation : Villeurbanne

Votre bibliothèque online Empty
MessageSujet: Votre bibliothèque online   Votre bibliothèque online EmptyLun 13 Aoû 2007 - 15:04

Les Bibliothèques des membres :

Mona : mona
Alaska : Alaska
Queenie : Zabolab
Sophie : Hectorette
Marie : Mariecesttout
mimi : mimi
Chatperlipopette = ?
Pois : Pois
Swalow : ?
Fantaisie Héroïque : Fantaisie Héroïque
Kalistina : Kalistina
Senhal : Senhal

Reprenez-moi si je ne poste pas dans la bonne section...

J'ai découvert un logiciel assez sympa la semaine dernière, qui permet de répertorier les livres de sa biblio, et même de mettre le résultat en ligne.

Démo : http://senhal.free.fr/Livrotheque/Vampire

L'intérêt, sinon une satisfaction personnelle d'une tendance à la monomanie taxonomique livresque, c'est de pouvoir faire partager, d'une manière nouvelle, nos lectures : "tiens, t'as ce livre, il est bien ?"

Pour les utilisateurs de PC, il y a Livrothèque . Il suffit de rentrer l'ISBN et Livrothèque cherche tout seul les infos sur alapage. Si vous avez besoin d'aide dessus, vous pouvez me demander vu que c'est celui-là que j'utilise.

Pour les Mac addicts, il y a Deliciweb. Encore plus fort, vous pouvez scanner le gencode de vos livres avec votre webcam.
Demo : http://adrien.party.free.fr/biblivamp/ (euh, oui, encore des vampires, mais pas à moi, ceux-là).

Je suis disposée à fournir de l'espace sur un de mes hébergements sur free pour ceux qui n'en ont pas (dès que j'aurai retrouvé mon mot de passe...).

Donnez-nous les liens de vos bibliothèques dans ce topic :-)


Dernière édition par le Sam 1 Sep 2007 - 21:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Votre bibliothèque online Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque online   Votre bibliothèque online EmptyMar 14 Aoû 2007 - 3:46

Ce sont les livres que tu as lu que tu ranges là?
Je ferais bien de ranger, je ne retrouve jamais rien. Mais ça prend un temps fou, non?
Revenir en haut Aller en bas
CC
Espoir postal



Messages : 41
Inscription le : 02/08/2007

Votre bibliothèque online Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque online   Votre bibliothèque online EmptyMar 14 Aoû 2007 - 4:15

C'est interessant, j'ai commencé je ne sais combien de listes, je profitais de mes demenagements - vous allez comprendre que j'ai déménagé très souvent, LOL!
Je vais voir les liens que tu as donné.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Posteur en quête
Aura


Messages : 64
Inscription le : 17/05/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Votre bibliothèque online Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque online   Votre bibliothèque online EmptyMar 14 Aoû 2007 - 9:44

Très intéressant, oui! Et très pratique :)
Senhal, je constate que tu es fan de livres sur les vampires! C'est génial, j'aime beaucoup aussi.
Je ne savais pas qu'il y avait autant de livres... je vais pouvoir refaire quelques achats ou emprunts à la bibliothèque. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Senhal
Envolée postale
Senhal


Messages : 165
Inscription le : 17/07/2007
Age : 42
Localisation : Villeurbanne

Votre bibliothèque online Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque online   Votre bibliothèque online EmptyMar 14 Aoû 2007 - 16:00

Marie a écrit:
Ce sont les livres que tu as lu que tu ranges là?

Non, seulement ceux que j'ai chez moi Laughing Des "livres de vampires", il y en a tellement d'autres et quelques uns qu'on ne peut pas s'acheter, comme le nombre exponentiel de thèses de doctorat et de mémoires de maîtrise, ou les vieux textes (merci Gallica).

Je serais heureuse de te conseiller des livres Aura, ou d'en discuter.

Et oui, c'est un peu long, mais pas tant que ça (c'est surtout le fait de devoir déplacer les bouquins ensevelis pour voir l'isbn), j'ai décidé de procéder par étapes. Pour les livres qui parlent de vampires, c'est ok. Après, dès qu'un nouveau venu pointe son nez, il n'y a qu'à mettre à jour.

C'est quand-même pratique de savoir ce que notre bibliothèque a dans le ventre autrement que dans notre disque dur en matière grise, parce que le nombre de fois où il m'est arrivée de racheter le même bouquin... je sais pas vous, mais moi si :|
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 39

Votre bibliothèque online Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque online   Votre bibliothèque online EmptyMer 15 Aoû 2007 - 21:02

Plus ou moins avec les mêmes buts, j'utilise pour ma part l'agora des livres, un site on ne peut mieux fait à mon goût!
On peut ranger tous ses livres, leur accoler des mots-clés, faire des notes de lecture, voir quels autres membres ont les mêmes livres que nous dans leur bibliothèque, voir quels livres sont décrits avec les mêmes mots-clefs, faire une liste de souhaits, partager nos avis avec les autres membres, voir leurs coups de coeur...
Bref, mon coup de coeur à moi, c'est ce site flower
En plus, on peut suggérer ses idées à l'administrateur qui généralement s'empresse de nous répondre. C'est très interactif et de nouvelles fonctionnalités apparaissent très fréquemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Votre bibliothèque online Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque online   Votre bibliothèque online EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 8:08

c'est vrai que la formule d'agora a l'air plus conviviale - peut-être qu'un jour j'enregistrerai ma bibliothèque sur le net, mais j'ai l'impression que ça demande un sacré boulot au départ pour tout rentrer Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 39

Votre bibliothèque online Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque online   Votre bibliothèque online EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 13:53

En ce qui me concerne, j'enregistre mes livres au fur et à mesure de mes lectures. J'ai donc commencé avec un, puis un deuxième trois jours plus tard, etc. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Votre bibliothèque online Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque online   Votre bibliothèque online EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 20:16

Je suis allée voir, mais n'ai pas bien compris... Pour chaque livre enregistré, il faut faire une fiche de lecture???
Revenir en haut Aller en bas
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 39

Votre bibliothèque online Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque online   Votre bibliothèque online EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 21:19

Marie a écrit:
Je suis allée voir, mais n'ai pas bien compris... Pour chaque livre enregistré, il faut faire une fiche de lecture???
Non, non, il n'y a aucun "il faut" sur l'agora! C'est une des possibilités du site, personnellement je m'en sers quasiment à chaque fois, mais c'est un choix. Tu vois le membre Anachropsy, qui a une liste impressionnante de 1600 et qq livres, il ne s'est mis à faire quelques notes que récemment. Certains n'en font pas du tout, ça dépend si l'on veut ou non donner son avis pour partager avec les autres, à tous les coups, ponctuellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Votre bibliothèque online Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque online   Votre bibliothèque online EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 22:14

J'avais essayé quelques logiciels pour les raisons que vous avez citées mais abandonné (bugs etc)
Agora des livres a l'air très bien et on peut consulter ou faire consulter sa biblio de n'importe où. Je viens de m'y inscrire ! Merci pour le lien !!
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Votre bibliothèque online Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque online   Votre bibliothèque online EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 22:51

Je me suis inscrite sur le site de babelio. Il a l'air bien. Le seul problème c'set qu'au delà de 300 livres référencés, il faut payer (certes c'est une somme modique). Est-ce que l'agora des livres pratique une participation pécuniaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 39

Votre bibliothèque online Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque online   Votre bibliothèque online EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 23:27

Non, c'est totalement gratuit. Cela dit, je ne sais pas si ça le restera éternellement. Andras, qui s'en occupe, se retrouve aujourd'hui avec plus de 600 membres... Y en a bien un qui l'aide un peu depuis quelques temps, mais il reste qu'il s'en occupe sur son temps libre et qu'il a aussi un boulot et une vie en dehors, donc peut-être qu'un jour il faudra qu'il passe à quelque chose de payant!
En tout cas, ça n'est pas le cas et ça ne semble pas être à l'ordre du jour.
Et pour Mimi, bienvenue sur l'agora!
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Votre bibliothèque online Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque online   Votre bibliothèque online EmptyVen 17 Aoû 2007 - 8:06

Je me suis inscrite hier soir. cat
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Votre bibliothèque online Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque online   Votre bibliothèque online EmptyVen 17 Aoû 2007 - 9:26

je viens de m'inscrire sur Agora. Je vais tenter l'exp, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre bibliothèque online Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque online   Votre bibliothèque online Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre bibliothèque online
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bibliothèques et leurs lecteurs.
» Notre Café Littéraire...
» de retour de la bibliothèque...
» Ranger une bibliothèque
» Une souris de bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: