Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Havane (Cuba)

Aller en bas 
+13
Arabella
ArturoBandini
eXPie
animal
Marko
églantine
Bédoulène
shanidar
Maline
kenavo
bix229
Constance
Chamaco
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

La Havane   (Cuba) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 31 EmptyMar 29 Nov 2016 - 22:06

Dommage qu'elle [Juanita] ait été impliquée dans les magouilles états-uniennes...
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

La Havane   (Cuba) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 31 EmptyMar 29 Nov 2016 - 22:10

oui, avant ce jour je ne savais rien d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

La Havane   (Cuba) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 31 EmptyMar 29 Nov 2016 - 22:53

Sinon, si la question sur les statues est consécutive à le dédouaner d'un quelconque culte de la personnalité, en effet il ne l'exercait pas en passant par l'artifice des statues, cependant d'autres méthodes posent problèmes en ce sens, ainsi de ses discours fleuves retransmis à la télévision, de ses articles au moins hebdomadaires dans Granma, et d'autres détails (son record de coupe de canne à sucre pour inciter les travailleurs à accélerer leurs cadences, ses exploits en pêche sous-marine etc, etc) il y a du Caucescu de ce côté là.....Mais enfin plus le temps passera et moins les gens seront à convaincre de ses excès.
p.s : plus haut j'ai parlé d'une profession de foi à signer en faveur des valeurs revolutionnaires lors des défilés massifs de ces deux derniers jours, on en parle dans granma d'aujourd'hui en bas de page sous le titre : homenaje y compromiso (hommage et engagement).....

Granma :voir ici

décompte des signatures : voir ici
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

La Havane   (Cuba) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 31 EmptyMar 29 Nov 2016 - 23:45

Je ne pense pas qu'il y ait de question comme quoi le régime ait été anti-démocratique dans son essence. Fidel Castro est resté trop longtemps au pouvoir et il a passé les rênes à son frère Raul. On lui reproche plusieurs faits, dont l'assassinat du Che, du moins dans une approche hypothétique à ce qu'il m'a semblé. Nous ne pouvons pas dire que Fidel a été à l'avant-garde des luttes sociales sauf dans la mesure où l'alphabétisation et les médecins ont fleuré sous son règne. Il y avait beaucoup de surveillance citoyenne. Des gens ont fini par s'expatrier. À l'instar de Barack Obama, Fidel Castro a été l'objet de nombreux complots visant à l'assassiner. Nous pouvons quand même témoigner de sa longévité politique et de sa poigne de fer dans un monde encerclé par les États-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

La Havane   (Cuba) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 31 EmptyMer 30 Nov 2016 - 5:42

C'est en effet l'opinion générale que je partage, en partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

La Havane   (Cuba) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 31 EmptyMer 30 Nov 2016 - 7:00

En outre, je viens de prendre connaissance sur Facebook de la soi-disant prophétie de Fidel Castro à l'effet que :

« Les Américains viendront dialoguer avec nous le jour où leur président sera un Noir et le pape un Sud-Américain. »

Propos qu'il aurait soutenu en 1973.

Il y a eu un important effort d'enquête pour recouper les sources de cette rumeur virale sur les réseaux sociaux en 2014-15...

En conclusion, ce n'est pas en soi quelque chose qui soit difficile à prédire dans la mesure où Martin Luther King avait parlé de président noir dans un avenir prévisible et que l'Amérique latine est très catholique.

Sauf que je doute que ce soit le résultat d'une clairvoyance et d'une prescience. Qu'en pensez-vous? Wink

Source : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/07/29/l-inverifiable-declaration-prophetique-de-fidel-castro-sur-obama-et-le-pape-francois_4703529_4355770.html
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

La Havane   (Cuba) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 31 EmptyMer 30 Nov 2016 - 8:10

Il faut bien en rire, mais après les déclarations de Justin Trudeau, il était inévitable que la presse «people» allait jaser...

La Havane   (Cuba) - Page 31 Trudea10
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

La Havane   (Cuba) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 31 EmptyMer 30 Nov 2016 - 11:55

Mais quelles étaient les déclarations de Justin Trudeau, je ne suis pas au courant..?
Tiens ce matin je me disais que dans peu de temps on ferait de Fidel un prophète et un Messie, on en est pas loin, là c'est au stade Nostradamus....
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

La Havane   (Cuba) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 31 EmptyMer 30 Nov 2016 - 12:13

http://www.journaldequebec.com/2016/11/28/deces-de-fidel-castro-le-gouverneur-general-se-rendra-a-la-havane

Je dis à la lecture de cette situation que nous sommes dans une ère de rectitude politique et qu'il est dommage que Justin Trudeau ait laissé ses mémoires d'enfance et le legs politique de son père l'enfoncer dans cette maladresse. En ayant été un peu plus habile, il aurait sans doute pu se présenter à Cuba. Rappelons que Trudeau père était très proche de Fidel Castro.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

La Havane   (Cuba) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 31 EmptyMer 30 Nov 2016 - 12:57

Lu, en fait Trudeau n'a fait que dire ce qui est dans l'air du temps depuis de nombreuses années de la part de beaucoup de dirigeants mais surtout de beaucoup de gens qui ne font qu'ânonner ce qui est rabâché auteur d'eux par les thuriféraires de Fidel...
Pour faire trés court : la France est à 2.000 milliards de dette, Cuba à 0 de dette, cette ardoise vide se sont les cubains qui l'ont payée, et pour nous de sombres jours nous attendent car il va falloir payer la dette, nos futurs dirigeants se préparent à cela. La cigale et la fourmi CQFD....
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

La Havane   (Cuba) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 31 EmptyMer 30 Nov 2016 - 15:21

Pffff, mais qui paie sa dette en fait ? Surtout pas les pays les plus endéttés !
Encore un piège à cons du systéme qui distribue des bons ou mauvais points selon des critères parfaitement iniques.
On le voit bien quand il faut annuler les dettes de pays qui ne pourront jamais les rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

La Havane   (Cuba) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 31 EmptyMer 30 Nov 2016 - 20:07

je vous lis, donc ce Justin Trudeau est le fils de Fidel

je refuse de payer ! dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

La Havane   (Cuba) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 31 EmptyMer 30 Nov 2016 - 20:24

ressemblance impressionnante, je découvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

La Havane   (Cuba) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 31 EmptyMer 30 Nov 2016 - 21:49

Chamaco a écrit:
Lu, en fait Trudeau n'a fait que dire ce qui est dans l'air du temps depuis de nombreuses années de la part de beaucoup de dirigeants mais surtout de beaucoup de gens qui ne font qu'ânonner ce qui est rabâché auteur d'eux par les thuriféraires de Fidel...

Sauf que dans le cas de Justin Trudeau, c'est un peu plus complexe. Il connaissait personnellement Fidel Castro. Je ne peux pas le dire de manière formelle, mais quand Fidel Castro se présente aux funérailles de ton père, il y a de quoi créer des rapprochements. Papa Trudeau a défié la convention diplomatique en rendant visite à Cuba. Je dirais que Justin Trudeau a été pris d'un élan de tendresse et qu'il a baissé sa garde de chef d'État. Il faut dire que nous le surnommons «selfie Trudeau» par rapport à une habitude qu'il a développée de se faire prendre en photo avec ses adversaires idéologiques pour mieux les dominer par la suite. J'ai retrouvé une autre expression dans un article : «capitalism with a baby face». Néanmoins, le côté «bébé Trudeau» a fini par prendre le dessus dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

La Havane   (Cuba) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 31 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 9:23

J'aimerais livrer une autre réflexion d'un chroniqueur à propos de la «bourde» de Justin Trudeau concernant les funérailles ratées de Fidel Castro...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Havane   (Cuba) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Havane (Cuba)
Revenir en haut 
Page 31 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leonardo Padura [Cuba]
» Pedro Juan Gutierrez [Cuba]
» Ca fait rire les oiseaux...
» Zoé Valdès [Cuba]
» LC par pays: l'espace Caraïbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: