Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Mais qui suis-je ?

Aller en bas 
+11
églantine
kenavo
Méphistophélès
pia
Ariane SHOYUSKI
bix229
Bédoulène
Arabella
Chymère
animal
Marylouu
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marylouu
Plume timide
Marylouu


Messages : 11
Inscription le : 30/06/2014
Age : 29
Localisation : Dans le cercle des surréalistes.

Mais qui suis-je ?  Empty
MessageSujet: Mais qui suis-je ?    Mais qui suis-je ?  EmptyLun 30 Juin 2014 - 13:06

Bonjour à tous,
c'est avec grand plaisir que je me suis inscrite sur ce forum. Il était évident de m'y rendre lorsque je découvris un forum consacré à ma passion, ô bonheur ! Quel étonnement de pouvoir partager cette fabuleuse affection pour la littérature ! Je suis passionnée depuis mon jeune âge mais depuis quelques temps cette passion s'accroît de plus en plus. Alors, je me suis dirigée vers une filière littéraire ( Première L et terminale littéraire), pour ensuite continuer avec une licence de lettres modernes dès Septembre. Je lis essentiellement des classiques tels que Maupassant, Alfred de Musset, Racine, Rabelais, Emile Zola, Gustave Flaubert, et bien d'autres! Enfin, de la grande littérature !
Je lis également de la littérature contemporaine comme Guillaume Musso, j'apprécie tout particulière son dernier roman " Demain", puis j'apprécie aussi l'écrivain Marc Lévy.
Malheureusement, comme vous pouvez incontestablement observer notre belle langue française se perd. Surtout en ce qui concerne ma génération, il n'y a plus aucun respect... On insulte à tout va et on fait des fautes d'orthographe à tous les mots. Oui, c'est dramatique ! C'est la raison pour laquelle je ne supporte pas vraiment les personnes de mon âge, pour la mentalité et les intérêts. Mais c'est ainsi.
J'aime beaucoup le théâtre et je compte bien m'y inscrire.
J'affectionne aussi tout ce qui fait référence à l'antiquité, comme la mythologie grecque.
Peut-être une petite présentation de moi s'impose ? Mon caractère ?
Par où commencer...?
Je suis quelqu'un avec un fort caractère même si ça ne se voit pas au premier abord, je suis honnête, parfois même excessivement franche. Je suis très impulsive, ouais je démarre au quart de tour, je veux toujours avoir raison et tenir le dernier mot, je suis quelqu'un d'impatiente, têtue, très râleuse, ( Mon dieu ! Mais c'est quoi cette fille ?)  très gourmande et d' obsessionnelle . Bon mis à part cette effroyable liste de mauvais adjectifs concernant ma description... Je vous rassure immédiatement ! Je possède des qualités :-)
Je suis gentille ( un peu comme 95% des personnes de nos jours), drôle, généreuse, attentive, dynamique... Bon les principales qualités je dirais... A vous de me découvrir :-) Mais ne vous inquiétez pas, je suis une gentille fifille !

Bonne journée à vous,  
A bientôt, tchintchin 
Marylouu.


Dernière édition par Marylouu le Lun 30 Juin 2014 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Mais qui suis-je ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais qui suis-je ?    Mais qui suis-je ?  EmptyLun 30 Juin 2014 - 13:14

Citation :
Je suis très impulsive, ouais je démarre au quart de tour, je veux toujours avoir raison et tenir le dernier mot, je suis quelqu'un d'impatiente, têtue, très râleuse
ah ! quelqu'un de normal ! Cool 

bienvenue,

si tu peux retirer l'image de ta signature et opter pour une couleur de police plus contrastée ça sera impec'.

et bonnes vacances en attendant la rentrée  bonjour 
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Mais qui suis-je ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais qui suis-je ?    Mais qui suis-je ?  EmptyLun 30 Juin 2014 - 13:17

Bienvenue ici !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Marylouu
Plume timide
Marylouu


Messages : 11
Inscription le : 30/06/2014
Age : 29
Localisation : Dans le cercle des surréalistes.

Mais qui suis-je ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais qui suis-je ?    Mais qui suis-je ?  EmptyLun 30 Juin 2014 - 14:00

Merci pour votre accueil.
D'accord, à vos ordres chef, mais juste une petite question, c'est interdit les photos dans notre signature ?

Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Mais qui suis-je ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais qui suis-je ?    Mais qui suis-je ?  EmptyLun 30 Juin 2014 - 14:04

ouaip. petite interdiction.

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Marylouu
Plume timide
Marylouu


Messages : 11
Inscription le : 30/06/2014
Age : 29
Localisation : Dans le cercle des surréalistes.

Mais qui suis-je ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais qui suis-je ?    Mais qui suis-je ?  EmptyLun 30 Juin 2014 - 14:06

Alors si j'ai enfreint la loi du forum! Je l'enlève.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Mais qui suis-je ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais qui suis-je ?    Mais qui suis-je ?  EmptyLun 30 Juin 2014 - 15:32

Bienvenue Marylouu  bonjour 
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Mais qui suis-je ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais qui suis-je ?    Mais qui suis-je ?  EmptyLun 30 Juin 2014 - 16:12

Bienvenue Marylouu !

Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Mais qui suis-je ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais qui suis-je ?    Mais qui suis-je ?  EmptyLun 30 Juin 2014 - 16:14

Salut, Marylou ! Les passions, ça rapproche !
Revenir en haut Aller en bas
Marylouu
Plume timide
Marylouu


Messages : 11
Inscription le : 30/06/2014
Age : 29
Localisation : Dans le cercle des surréalistes.

Mais qui suis-je ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais qui suis-je ?    Mais qui suis-je ?  EmptyLun 30 Juin 2014 - 16:40

Je vous remercie pour votre accueil fort chaleureux,
au plaisir de vous lire,
A bientôt.

Marylouu
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Mais qui suis-je ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais qui suis-je ?    Mais qui suis-je ?  EmptyLun 30 Juin 2014 - 17:12

Bonsoir et bienvenue parmi les parfumés, Marylouu ! sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Marylouu
Plume timide
Marylouu


Messages : 11
Inscription le : 30/06/2014
Age : 29
Localisation : Dans le cercle des surréalistes.

Mais qui suis-je ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais qui suis-je ?    Mais qui suis-je ?  EmptyLun 30 Juin 2014 - 17:27

Merci beaucoup Ariane, ton avatar est plutôt original :-)
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Mais qui suis-je ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais qui suis-je ?    Mais qui suis-je ?  EmptyLun 30 Juin 2014 - 18:16

Bonjour Marylouu!  sourire 

Revenir en haut Aller en bas
Méphistophélès
Main aguerrie
Méphistophélès


Messages : 407
Inscription le : 01/11/2012
Age : 32

Mais qui suis-je ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais qui suis-je ?    Mais qui suis-je ?  EmptyLun 30 Juin 2014 - 18:40

Bienvenue Marylouu !

Et que lis-tu en littérature étrangère ?

Marylouu a écrit:

Malheureusement, comme vous pouvez incontestablement observer notre belle langue française se perd. Surtout en ce qui concerne ma génération, il n'y a plus aucun respect... On insulte à tout va et on fait des fautes d'orthographe à tous les mots. Oui, c'est dramatique ! C'est la raison pour laquelle je ne supporte pas vraiment les personnes de mon âge, pour la mentalité et les intérêts.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis sur notre génération. Je trouve que c'est assez cliché. Une langue ne se perd jamais, elle est en perpétuelle évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megaphone-forum.com
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Mais qui suis-je ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais qui suis-je ?    Mais qui suis-je ?  EmptyLun 30 Juin 2014 - 18:51

(et ne te reconvertit pas dans l'info... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qui suis-je ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais qui suis-je ?    Mais qui suis-je ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qui suis-je ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis nouvelle...
» Qui suis-je ...
» Je suis nouvelle ! :)
» Je suis heureuse d'êre ici ...
» Je suis nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: