Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Nos lectures de juillet 2014

Aller en bas 
+41
Chamaco
Chiara
Alwenn
lullaby
uolav
silou
domreader
Aeriale
Bédoulène
anagramme
jack-hubert bukowski
Queenie
Ariane SHOYUSKI
Chymère
Sullien
Sigismond
rejeton
oceanelys
unmotbleu
Avadoro
Hanta
Maline
coline
Max
tina
darkanny
eXPie
Le Bibliomane
Arabella
topocl
pia
tom léo
Epi
shanidar
bix229
colimasson
Marko
Dreep
églantine
animal
kenavo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Nos lectures de juillet 2014 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 27 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 16:50

Marko a écrit:
églantine a écrit:
coline a écrit:


Je me surprends toujours à être en train de le lire voix haute sans l'avoir décidé! content
C'est ce que j'ai fait aujourd'hui Coline !  Wink
Normal! Il est un peu sorcier...

Est-ce que je devrais commencer à avoir peur.... Very Happy 

tina a écrit:
De sérieux soucis de santé m'ont freinée dans mes lectures.



Sérieux soucis de santé? Inquiétant. Le seul avantage dans tout ça est que tu as le temps de lire autant que tu veux. Je te souhaite bien du courage.


Je lis La confession d'un enfant du siècle de Musset. J'en suis aux premières pages donc je ne dis rien. Et puis c'est pour la chaine donc...je ne dirai rien. Mais l'idée que ce roman s'adresse à George Sand, ou alors parle de la relation qu'il a eu avec elle me plait déjà bien. Et puis il se fait des reflexions sur le siècle dans lequel il vit...  sourire


Dernière édition par pia le Jeu 31 Juil 2014 - 21:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Nos lectures de juillet 2014 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 27 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:04

J'ai terminé Le partage des eaux d'Alejo Carpentier (dense et beau).

Relecture en version audio (par Daniel Mesguich) de La confusion des sentiments de Stefan Zweig.

J'attends le Laszlo Krasznahorkai pour la chaine de lecture  miammiam
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos lectures de juillet 2014 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 27 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:16

églantine a écrit:
Je viens de terminer Knulp d'Hermann Hesse : petit bijou dans son genre ........ aime 
ça me donne envie de relire ses autres ouvrages , découverts en d'autres temps , d'autres lieux ....c'est déjà loin !

D' accord avec toi ! A lire, à découvrir,  Hermann Hesse. D' autant que s' il a beaucoup écrit, il a
évolué sur le plan littéraire.

C' est quel genre Knulp ?
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Nos lectures de juillet 2014 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 27 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:33

Merci à tous !
Je me retape, ça va mieux. :3 

Du coup, j'ai commencé Raymond Queneau - Les fleurs bleues

Puis, je vais attaquer Lamartine et son histoire de la Révolution.

Ah oui, c'est ambitieux.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Nos lectures de juillet 2014 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 27 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:32

Marko a écrit:
domreader a écrit:
I, Hogarth de Michael Dean un roman biographie (un bioroman ?) sur la vie de William Hogarth, peintre anglais du 18ème siècle que j'aime beaucoup.
Je le connais par l'intermédiaire de Stravinsky avec son Rake´s Progress. J'aime beaucoup aussi. Hour Zéro  de Michael Dean a quelque chose à voir avec la nouvelle série télé du même titre? Il y est aussi question d'Allemagne Nazie. Un drôle de mic mac à la Dan Brown d'ailleurs.

Non, celui de Hour Zero est un autre Michael Dean, américain celui-là (auteur, producteur et réalisateur). L'auteur de 'I, Hogarth' est anglais et historien, diplômé de Worcester College, Oxford. Il est aussi linguiste avec un diplôme de linguistique appliquée. Il est l'auteur de deux autres livres, un roman 'Thorn' qui imagine une amitié entre Spinoza et Rembrandt et un essai 'Chomsky: A Beginner's Guide' - qui m'intéresserait bien je crois.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos lectures de juillet 2014 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 27 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:40

bix229 a écrit:
églantine a écrit:


C' est quel genre Knulp ?

Le genre de petit roman qu'on traîne dans sa poche , qu'on adopte comme livre de chevet , qu'on offre facilement , qui réchauffe le coeur quand on a besoin malgré la tristesse qui se dégage quelquefois de l'oeuvre , qui éveille des tas de questionnements , qui fait rêver et pleurer mais dans une certaine douceur et volupté et que j'emporterais avec moi sur une île déserte pour me rassurer....Knulp est un personnage terriblement attachant ....inoubliable ...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos lectures de juillet 2014 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 27 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 21:04

Très bien, Je le note Knulp.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos lectures de juillet 2014 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 27 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 21:06

Je poursuis ma lecture de Genazino : La Stupeur amoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Nos lectures de juillet 2014 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 27 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 21:34

bix229 a écrit:
églantine a écrit:
Je viens de terminer Knulp d'Hermann Hesse : petit bijou dans son genre ........ aime 
ça me donne envie de relire ses autres ouvrages , découverts en d'autres temps , d'autres lieux ....c'est déjà loin !

D' accord avec toi ! A lire, à découvrir,  Hermann Hesse. D' autant que s' il a beaucoup écrit, il a
évolué sur le plan littéraire.

C' est quel genre Knulp ?
Je crois que pas un seul écolier allemand (lycées internationaux compris) n'y échappe  bailler 
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos lectures de juillet 2014 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 27 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 21:42

Maline a écrit:
bix229 a écrit:
églantine a écrit:
Je viens de terminer Knulp d'Hermann Hesse : petit bijou dans son genre ........ aime 
ça me donne envie de relire ses autres ouvrages , découverts en d'autres temps , d'autres lieux ....c'est déjà loin !

D' accord avec toi ! A lire, à découvrir,  Hermann Hesse. D' autant que s' il a beaucoup écrit, il a
évolué sur le plan littéraire.

C' est quel genre Knulp ?
Je crois que pas un seul écolier allemand (lycées internationaux compris) n'y échappe  bailler 
 laugh  à la seconde j'allais réediter mon post auquel j'avais rajouté :
Spoiler:
Je me suis abstenue pour éviter le carambolage des posts ; tu es passée avant moi !
A toi de voir Bix donc !  dentsblanches 
Pour ma part , je ne trouve rien d'ennuyeux dans cette lecture .
Quand mes filles étaient petites je leur lisais "Siddhartha" : Hesse a un talent extraordinaire pour faire rêver intelligemment .
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de juillet 2014 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 27 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 21:49

Maline a écrit:
bix229 a écrit:
églantine a écrit:
Je viens de terminer Knulp d'Hermann Hesse : petit bijou dans son genre ........ aime 
ça me donne envie de relire ses autres ouvrages , découverts en d'autres temps , d'autres lieux ....c'est déjà loin !

D' accord avec toi ! A lire, à découvrir,  Hermann Hesse. D' autant que s' il a beaucoup écrit, il a
évolué sur le plan littéraire.

C' est quel genre Knulp ?
Je crois que pas un seul écolier allemand (lycées internationaux compris) n'y échappe  bailler 
Je me souviens que j'avais bien aimé les trois premiers quarts, mais pas du tout la fin... de mémoire : tendance à ce que je perçois comme du new-age - ou quelque chose comme ça - qui me gêne dans plusieurs de ses livres... Narcisse et Goldmund m'avait paru très supérieur.
Mais de toute façon, c'est tellement court qu'on n'a pas trop le temps de s'ennuyer  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Nos lectures de juillet 2014 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 27 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:47

Maline a écrit:
bix229 a écrit:
églantine a écrit:
Je viens de terminer Knulp d'Hermann Hesse : petit bijou dans son genre ........ aime 
ça me donne envie de relire ses autres ouvrages , découverts en d'autres temps , d'autres lieux ....c'est déjà loin !

D' accord avec toi ! A lire, à découvrir,  Hermann Hesse. D' autant que s' il a beaucoup écrit, il a
évolué sur le plan littéraire.

C' est quel genre Knulp ?
Je crois que pas un seul écolier allemand (lycées internationaux compris) n'y échappe  bailler 

Peut-être aujoutrd'hui? Je n'en sais rien... Mais je n'ai pas lu Knulp malgré des nombreuses lectures de Hesse. A faire, donc! Merci à églantine!
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Nos lectures de juillet 2014 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 27 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:50

Little devil a écrit:
Après avoir découvert la littérature nordique avec Jorn Riel ("La maison de mes pères") je continue avec "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de Jonas Jonasson !
 diablotin 

Cela fait plaisir de te relire après une petite absence! Et avec une bonne lecture derrière toi, et des bonnes perspectives devant!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Nos lectures de juillet 2014 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 27 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 0:30

Maline a écrit:
bix229 a écrit:
églantine a écrit:
Je viens de terminer Knulp d'Hermann Hesse : petit bijou dans son genre ........ aime 
ça me donne envie de relire ses autres ouvrages , découverts en d'autres temps , d'autres lieux ....c'est déjà loin !

D' accord avec toi ! A lire, à découvrir,  Hermann Hesse. D' autant que s' il a beaucoup écrit, il a
évolué sur le plan littéraire.

C' est quel genre Knulp ?
Je crois que pas un seul écolier allemand (lycées internationaux compris) n'y échappe  bailler 
Ils ont de la chance car c'est un livre merveilleux dont j'avais dit tout le bien que j'en pensais. Mais personne ne se lit les uns les autres  Embarassed (je plaisante à moitié!)
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos lectures de juillet 2014 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 27 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 6:40

Marko a écrit:
Maline a écrit:
bix229 a écrit:
églantine a écrit:
Je viens de terminer Knulp d'Hermann Hesse : petit bijou dans son genre ........ aime 
ça me donne envie de relire ses autres ouvrages , découverts en d'autres temps , d'autres lieux ....c'est déjà loin !

D' accord avec toi ! A lire, à découvrir,  Hermann Hesse. D' autant que s' il a beaucoup écrit, il a
évolué sur le plan littéraire.

C' est quel genre Knulp ?
Je crois que pas un seul écolier allemand (lycées internationaux compris) n'y échappe  bailler 
Ils ont de la chance car c'est un livre merveilleux dont j'avais dit tout le bien que j'en pensais. Mais personne ne se lit les uns les autres  Embarassed (je plaisante à moitié!)
 nonnon 
Détrompe toi Marko , c'est ton commentaire qui m'a incitée à le faire remonter de ma PAL !
Oui je partage totalement ton enthousiasme d'ailleurs !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures de juillet 2014 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de juillet 2014
Revenir en haut 
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar de juillet 2014
» Les lectures de juillet 2013
» Nos lectures de Juillet 2015
» Nos lectures de Juillet 2016
» Nos lectures de janvier 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: