Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nos lectures de juillet 2014

Aller en bas 
+41
Chamaco
Chiara
Alwenn
lullaby
uolav
silou
domreader
Aeriale
Bédoulène
anagramme
jack-hubert bukowski
Queenie
Ariane SHOYUSKI
Chymère
Sullien
Sigismond
rejeton
oceanelys
unmotbleu
Avadoro
Hanta
Maline
coline
Max
tina
darkanny
eXPie
Le Bibliomane
Arabella
topocl
pia
tom léo
Epi
shanidar
bix229
colimasson
Marko
Dreep
églantine
animal
kenavo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de juillet 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 7 EmptyLun 7 Juil 2014 - 12:38

Marko a écrit:
shanidar a écrit:
Je pense finir Amos Oz aujourd'hui et je te rejoins avec Alejandra !
La nouvelle traduction du titre "Héros et tombes" est plus juste par rapport à l'original (Sobre heroes y tumbas) mais je suis comme vous je préfère "Alejandra" même s'il se voulait plus commercial et qu'Alejandra n'est pas le seul personnage important.

Ha! Tu m'en diras tant! mais je l'ai lu, alors! Oui, oui, il est dans ma bibliothèque ,Héros et Tombes!
J'ai le souvenir d'un roman intéressant, mais assez austère. mais je ne saurais pas en dire plus...
(et j'ai moins de scrupule de vous lâcher pour la LC, églantine et shanidar)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures de juillet 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 7 EmptyLun 7 Juil 2014 - 13:33

ah tiens, c'est également avec le mot 'austère' que bix qualifiait Le Tunnel de Sabato sur le fil de l'auteur... On va voir ça ! (et topocl tu n'es pas pour autant dispensée de lire nos commentaires  diablotin ) !!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Nos lectures de juillet 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 7 EmptyLun 7 Juil 2014 - 16:45

C'est plus qu'intéressant et austère pour moi! C'est visionnaire, mystérieux, brûlant, un peu dingue.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos lectures de juillet 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 7 EmptyLun 7 Juil 2014 - 17:01

Marko a écrit:
C'est plus qu'intéressant et austère pour moi! C'est visionnaire, mystérieux, brûlant, un peu dingue.
Intéressant  ? trop tiède pour moi  ...
Austère ?   inapproprié , c'est l'inverse pour moi ....(pourtant Topocl et Bix emploie ce même adjectif  ....qui ne me serait jamais venu à l'esprit .... jemetate )
ça déchire , ça transgresse , ça violente , ça dérange , ça abolit les frontières du réel et l'imaginaire , ça bouscule le mental ...
Enfin c'est ce que je ressens !
Et .....je suis fascinée !  cheers
Rejoins-nous Topocl pour une relecture , d'ailleurs tu t'y étais engagée ma chère !  innocent
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de juillet 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 7 EmptyLun 7 Juil 2014 - 17:30

Nul ne sera surpris, et toi en premier, que j'aie une expression une peu plus... réservée que la tienne ou celle de Marko!

Quant à la relecture, c'est non et c'était décidé, je m'en excuse, avant cette découverte, pour diverses raisons personnelles qui me font changer mon programme de lecture . Avec  bisous , je suppose que tu me pardonneras!). Mais je vous suivrai avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Nos lectures de juillet 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 7 EmptyLun 7 Juil 2014 - 17:40

Je vais doucement commencer avec K. de Roberto Calasso.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Nos lectures de juillet 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 7 EmptyLun 7 Juil 2014 - 18:34

topocl a écrit:
Nul ne sera surpris, et toi en premier, que j'aie une expression une peu plus... réservée que la tienne ou celle de Marko!.
tu sais te montrer aussi enthousiaste quand tu aimes un roman! Et c'est stimulant pour amener à la découverte.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures de juillet 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 7 EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:53

tom léo a écrit:
Je vais doucement commencer avec K. de Roberto Calasso.

je vais lire ton commentaire avec beaucoup d'attention !
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Nos lectures de juillet 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 7 EmptyLun 7 Juil 2014 - 22:05

rejeton a écrit:
Avadoro a écrit:
Une lecture estivale avec La trilogie de Corfou (Gerald Durrell)

Est-ce que tu as visité son parc zoologique à Jersey (http://www.durrell.org/)?  Ça vaut la peine.  Et, parlant de Durrell, je viens de lire Judith, de son frère, Lawrence.  Il a écrit le livre  dans les années 60, basé sur basé sur un film qu'il a écrit pour Sophia Loren mais le livre est sorti seulement en 2012, trente-deux ans après sa mort.  Après l'avoir lu, je comprends pourquoi.  Ce n'est pas un bon livre.  En effet, il lit comme un mauvais film, ce qu'il est.  Pour le moment, pas de traduction en français.

Je n'ai pas eu l'occasion de visiter son parc zoologique mais ai lu des développements très intéressants sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Nos lectures de juillet 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 7 EmptyLun 7 Juil 2014 - 22:56

Je commence Nous sommes tous morts de Salomon de Izarra
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nos lectures de juillet 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 7 EmptyMar 8 Juil 2014 - 7:26

Je trouve L'Herbe plus facile à lire que La route des Flandres. A ce propos n'avions nous pas un commentaire d'eXPie quelque part ? (sur le fil on semble s'arrêter sur une promesse de commentaire de Shanidar et sur une hésitation de Queenie, huhu).
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de juillet 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 7 EmptyMar 8 Juil 2014 - 8:37

animal a écrit:
Je trouve L'Herbe plus facile à lire que La route des Flandres. A ce propos n'avions nous pas un commentaire d'eXPie quelque part ? (sur le fil on semble s'arrêter sur une promesse de commentaire de Shanidar et sur une hésitation de Queenie, huhu).
Le jour où je le finirai (si je le finis un jour), je mettrai un commentaire, oui... En tout cas, ce que je peux dire, c'est que La Route des Flandres ne peut pas se lire dans le métro parisien, ou du moins je n'en suis pas capable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures de juillet 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 7 EmptyMar 8 Juil 2014 - 10:05

animal a écrit:
Je trouve L'Herbe plus facile à lire que La route des Flandres. A ce propos n'avions nous pas un commentaire d'eXPie quelque part ? (sur le fil on semble s'arrêter sur une promesse de commentaire de Shanidar et sur une hésitation de Queenie, huhu).

aïe ! nota bene : ne jamais faire de promesse (de commentaire). Après trois lectures de La route des Flandres je dois quand même pouvoir en dire trois mots un de ces quatre...

commencé Alejandra de Sabato (et c'est un peu compliqué mais intriguant...).
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de juillet 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 7 EmptyMar 8 Juil 2014 - 12:00

eXPie a écrit:

Le jour où je le finirai (si je le finis un jour), je mettrai un commentaire, oui... En tout cas, ce que je peux dire, c'est que La Route des Flandres ne peut pas se lire dans le métro parisien, ou du moins je n'en suis pas capable...

Et bien tu te prends une semaine de vacances, tu t'enfermes chez toi et le tour est joué.  rire 

shanidar a écrit:

aïe ! nota bene : ne jamais faire de promesse (de commentaire). Après trois lectures de La route des Flandres je dois quand même pouvoir en dire trois mots un de ces quatre...

Si après trois lectures tu ne peux pas faire de commentaire, cela questionne fortement.  dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos lectures de juillet 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 7 EmptyMar 8 Juil 2014 - 14:25

Quelques nouvelles d'Athur C. Clarke lues hier...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Nos lectures de juillet 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de juillet 2014
Revenir en haut 
Page 7 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar de juillet 2014
» Les lectures de juillet 2013
» Nos lectures de Juillet 2015
» Nos lectures de Juillet 2016
» Nos lectures de janvier 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: