Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez
 

 L. C. Tyler

Aller en bas 
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi

Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 59
Localisation : à l'ouest

tyler - L. C. Tyler Empty
MessageSujet: L. C. Tyler   tyler - L. C. Tyler Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 18:25

tyler - L. C. Tyler Lc-tyl10

L.C. Tyler est un auteur britannique qui vit actuellement à Londres. Après des études de géographie, il a travaillé au British Council, l'agence britannique internationale dédiée aux domaines de l'éducation et des relations culturelles, présente dans une centaine de pays à travers le monde. Il a ainsi vécu dans de nombreux pays, du Soudan à la Malaisie.
L.C. Tyler a ensuite dirigé le Royal College of Paediatrics and Child Health à Londres, établissement qui forme notamment les étudiants de troisième cycle en pédiatrie.
Il se consacre désormais entièrement à l'écriture. Étrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage (Sonatine Éditions, 2007) et Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire(Sonatine Éditions, 2013) mettent en scène des enquêtes d'Ethelred Tressider
Fiche auteur Pocket

Biblio :

The Elsie and Ethelred mysteries
• The Herring Seller's Apprentice (2007) (Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage)
• Ten Little Herrings (2009) (Homicides multiples dans une auberge miteuse des bords de Loire)
• The Herring in the Library (August 2010)
• The Herring on the Nile (July 2011)
• Crooked Herring (Ethelred & Elsie 5) (18 Sep 2014)

Other novels
• A Very Persistent Illusion (2009)
• A Cruel Necessity (A John Grey Historical Mystery)  (6 Nov 2014)

_________________
Let It Be
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Epi
Escargote Zen
Epi

Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 59
Localisation : à l'ouest

tyler - L. C. Tyler Empty
MessageSujet: Re: L. C. Tyler   tyler - L. C. Tyler Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 18:31

Etrange suicide dans une fiat rouge à faible kilométrage

Ethelred est un écrivain qui écrit sous trois pseudonymes. Le premier, Peter Fielding écrit des polars, plutôt traditionnels, avec un personnage récurrent de flic, Fairfax

Citation :
Fairfax a la cinquantaine bien tassée et le tempérament aigri par son absence de promotion et mon inaptitude à lui écrire des scènes de sexe d’aucune sorte. Quand je l’ai créé, il y a seize ans, il avait 58 ans et il était à deux doigts de partir en préretraite. Il a maintenant 58 ans et demi et a résolu douze affaires quasiment insolubles au cours des six derniers mois. Il a donc légitimement le droit de penser qu’il mérite une promotion.

Le deuxième, J.R. Elliot (dont Ethelred ne sait pas trop si c’est un homme ou une femme) est spécialisé(e) dans les polars historiques

Citation :
Tous ses livres se déroulent sous le règne de Richard II car je n’ai pas envie de me fatiguer à étudier une autre période. Et il est un fait établi que personne n’a couché avec personne entre 1377 et 1399.

Quant au troisième, c’est sûr, c’est une femme, Amanda Collins, qui sort ses 150 pages de romance avec la régularité d’un métronome

Citation :
Miss Collins a beaucoup de succès auprès de certaines dames ayant une imagination limitée et peu d’expérience de la vraie vie. Une rapide étude du genre m’avait appris que la plupart de ces romans avaient pour héros des médecins ; le plus souvent des généralistes ou des cardiologues. Par conséquent, j’avais décidé d’attribuer au mien la spécialité relativement obscure de la chirurgie orale et maxillo-faciale. Les chirurgiens oraux et maxillo-faciaux ont une vie sexuelle débridée, de temps en temps avec leur épouse. Mais ils font ça avec la plus grande discrétion. Mes petites dames les préfèrent ainsi, et moi aussi.

Elsie, son agent, une petite boulotte dont le plus grand vice est le chocolat, et qui déteste la littérature et les écrivains, le mène un peu à la baguette mais avec humour et bienveillance. Lorsque l’ex-femme d’Ethelred disparaît, puis est retrouvée morte tout près du domicile d’Ethelred, elle enjoint celui-ci à enquêter pour trouver le coupable. C’est elle finalement qui mènera le plus gros de l’enquête.

Tyler se moque gentiment des codes classiques des « murder mysteries » traditionnels (Agatha Christie, Sherlock Holmes) tout en les utilisant lui-même, les dialogues sont un régal d’humour, c’est plein d’esprit, les personnages sont excentriques à souhait et même si l’intrigue policière elle-même n’est pas extraordinaire, il y a suffisamment de rebondissements pour capter l’attention jusqu’au bout.

Un petit livre qui se lit vite et facilement, parfait pour les vacances. Pour ma part, j’ai hâte de retrouver Ethelred et Elsie dans d’autres aventures.

_________________
Let It Be
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L. C. Tyler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (M/LIBRE) TYLER POSEY - you love the game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: