Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Chaine de lecture

Aller en bas 
+14
coline
shanidar
HamsterKiller
églantine
Claudine Biblikerfot
Aeriale
Maline
Sullien
Méphistophélès
pia
colimasson
Hanta
Bédoulène
Marko
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

Chaine de lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chaine de lecture   Chaine de lecture - Page 10 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 12:21

Claudine Biblikerfot a écrit:
pardon Eglantine, je n'arrive pas à lire le Mauvignier...c'est trop difficile, je ne suis pas encore prête...je le garde pour plus tard...

Euh c'est moi qui te l'avais conseillé. Pas grave ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Claudine Biblikerfot
Posteur en quête
Claudine Biblikerfot


Messages : 69
Inscription le : 06/07/2014
Age : 77
Localisation : Kerfot (Côtes d'Armor)

Chaine de lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chaine de lecture   Chaine de lecture - Page 10 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 9:06

pardon pardon Hanta, j'ai confondu...merci du livre qui doit être très bien et que je garde, mais il y a eu dans ma vie des évènements très douloureux qui font que je n'arrive pas à lire certains textes...je n'arrive pas encore à prendre du recul...quand je serai prête à lire le livre, je te dirai...promis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerfot.fr
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Chaine de lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chaine de lecture   Chaine de lecture - Page 10 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 10:32

je m'immisce mais Hanta pourrait peut-être te proposer un autre titre ??
Revenir en haut Aller en bas
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

Chaine de lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chaine de lecture   Chaine de lecture - Page 10 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 10:39

Avec plaisir si l'on juge que ce n'est pas trop tard.

Je t'en propose trois et tu choisis parmi ceux là ce sont des textes courts. Si tu ne veux pas ou qu tu n'en as pas le temps tu pourras toujours attendre la prochaine chaine de lecture Wink .
Et désolé encore d'être tombé sur un sujet trop familier... Vraiment.

Les propositions :

Pascal Lainé : la dentellière.
Bohumil Hrabal : Trains étroitement surveillés.
Gustave Flaubert : trois contes.

Ce sont tous trois des livres qui m'ont plu pour des choses bien particulières :) . Chacun doit être trouvable à bas prix en poche et même d'occase sur abebooks.
Revenir en haut Aller en bas
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

Chaine de lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chaine de lecture   Chaine de lecture - Page 10 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 22:09

Fini le roman conseille par Coline mon commentaire ici https://parfumdelivres.niceboard.com/t4551p15-cecile-ladjali#543033
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Chaine de lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chaine de lecture   Chaine de lecture - Page 10 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 15:59

Et mon commentaire pour les Anges de l'univers de Gudmundsson, suggéré par Marko : ICI  bonjour 
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Méphistophélès
Main aguerrie
Méphistophélès


Messages : 407
Inscription le : 01/11/2012
Age : 32

Chaine de lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chaine de lecture   Chaine de lecture - Page 10 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 19:58

Bédoulène a écrit:
où est passé Méphisto ?

Je n'ai pas oublié. J'ai eu quelques soucis avec ma commande qui est arrivée avec deux semaines de retard. Du coup, j'ai juste fini ma lecture. Le commentaire devrait suivre sous peu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megaphone-forum.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Chaine de lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chaine de lecture   Chaine de lecture - Page 10 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 9:56

Hanta a écrit:
Fini le roman conseille par Coline mon commentaire ici https://parfumdelivres.niceboard.com/t4551p15-cecile-ladjali#543033

Merci Hanta pour ce beau commentaire qui, je l'espère, entraînera quelques autres Parfumés à faire cette lecture! J'ai comme "une affection" pour ce roman. content
Revenir en haut Aller en bas
Claudine Biblikerfot
Posteur en quête
Claudine Biblikerfot


Messages : 69
Inscription le : 06/07/2014
Age : 77
Localisation : Kerfot (Côtes d'Armor)

Chaine de lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chaine de lecture   Chaine de lecture - Page 10 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 10:13

je peux pas...suis bloquée dans ma tête...pardon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerfot.fr
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

Chaine de lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chaine de lecture   Chaine de lecture - Page 10 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 10:17

Y a vraiment aucun souci, ce n'est pas grave hein des chaines de lecture y en aura d'autres Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Chaine de lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chaine de lecture   Chaine de lecture - Page 10 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 10:38

Méphistophélès a écrit:
Bédoulène a écrit:
où est passé Méphisto ?

Je n'ai pas oublié. J'ai eu quelques soucis avec ma commande qui est arrivée avec deux semaines de retard. Du coup, j'ai juste fini ma lecture. Le commentaire devrait suivre sous peu. ^^

pas de souci tu as le temps
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Chaine de lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chaine de lecture   Chaine de lecture - Page 10 EmptyMar 2 Sep 2014 - 7:24

Oublié de noter ici mon compte-rendu sur Le chant de Dolorès, proposé par Coli, et que j'ai beaucoup aimé.

L'histoire de cette petite Dolorès, au passé lourd et qui se réfugie dans la nourriture m'a tout de suite touchée. Tant de malheurs auraient pu donner un mauvais soap, mais Willy Lamb y projette tant de chaleur (mêlée à pas mal de sarcasme) que son roman en devient lumineux. Plus de 600 pages que j'ai englouties sans me lasser, un petit bonheur!

Mon résumé ici

Coli: bisous
Revenir en haut Aller en bas
HamsterKiller
Main aguerrie
HamsterKiller


Messages : 544
Inscription le : 25/10/2013
Age : 42
Localisation : Tours

Chaine de lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chaine de lecture   Chaine de lecture - Page 10 EmptyVen 19 Sep 2014 - 11:09

Bon je vais chercher demain matin, les tout petit animaux qui est arrivé a la librairie !
Revenir en haut Aller en bas
HamsterKiller
Main aguerrie
HamsterKiller


Messages : 544
Inscription le : 25/10/2013
Age : 42
Localisation : Tours

Chaine de lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chaine de lecture   Chaine de lecture - Page 10 EmptyMar 30 Sep 2014 - 19:53

Lu "Tous les petits animaux" de Walker Hamilton. (mieux vaut tard que jamais!)

J'ai passé un bon moment dans le train en compagnie de Bobby, jeune homme de 31 ans, complétement immature voire simplet (ou disons plutôt innocent) à cause d'un grave accident de jeunesse et Mr Summer, sorte de SDF vivant dans une cabane sur la côté près des Cornouailles. Bobby, voulant fuir son beau père surnommé "Le gros" (il est très gros, et très méchant), se retrouve après quelques péripéties auprès de Monsieur Summer qui occupe sa vie présente (et qui fait suite à une "rupture furieuse") à enterrer les petits animaux (lapin, hérisson, oiseaux et même les escargots, mais ces derniers il ne les enterrent pas, il se contente de les jeter dans les fourrés car il y en as trop) la plupart victimes de la route.

Le texte est assez court et en forme de conte, raconté au travers de Bobby dans une langue un peu naïve donc. Et comme tout bon conte, c'est un peu triste.

Merci pour cette chouette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaine de lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chaine de lecture   Chaine de lecture - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaine de lecture
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Chaîne de lecture - Commentaires
» Chaîne de lecture - Organisation
» Chaine lecture mai 2012 ?
» Chaîne de lecture été 2013
» Chaîne de lecture-février 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: