Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le bar d'août 2014

Aller en bas 
+26
topocl
tina
Arabella
anagramme
shanidar
Epi
Avadoro
Violette14
Sullien
darkanny
oceanelys
églantine
Maryvonne
domreader
tom léo
Queenie
animal
bix229
Mordicus
colimasson
Maline
Aeriale
jack-hubert bukowski
Bédoulène
pia
kenavo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Le bar d'août 2014 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le bar d'août 2014   Le bar d'août 2014 - Page 24 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 8:22

Allumette a écrit:
églantine a écrit:
Allumette a écrit:

Alors, pour l'orchidée sauvage, attention, le guide nous a dit que c'était une orchidée vanillia : tu confirmes ?? intense reflexion 
Non ce n'est pas ça ! Désolée Allumette , ton guide devait être dans un état comateux ce jour- là !
Attendons Maryvonne , pour voir si elle a bien retenu ...... Basketball

Bon, ok, j'attends l'avis de Maryvonne avec impatience maintenant !!!  bounce 
hum hum pour notre guide....  jemetate 

Nigritelle noire !

(je reconnais à présent 2 fleurs en montagne !)

Bienvenue Allumette !
Revenir en haut Aller en bas
Allumette
Main aguerrie



Messages : 558
Inscription le : 31/12/2007
Age : 48

Le bar d'août 2014 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le bar d'août 2014   Le bar d'août 2014 - Page 24 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 9:04

Maryvonne a écrit:
Allumette a écrit:
églantine a écrit:
Allumette a écrit:

Alors, pour l'orchidée sauvage, attention, le guide nous a dit que c'était une orchidée vanillia : tu confirmes ?? intense reflexion 
Non ce n'est pas ça ! Désolée Allumette , ton guide devait être dans un état comateux ce jour- là !
Attendons Maryvonne , pour voir si elle a bien retenu ...... Basketball

Bon, ok, j'attends l'avis de Maryvonne avec impatience maintenant !!!  bounce 
hum hum pour notre guide....  jemetate 

Nigritelle noire !

(je reconnais à présent 2 fleurs en montagne !)

Bienvenue Allumette !

Merci Maryvonne ! Je connais un nom "savant" de plus !
J'ai tout de même vérifié car mon guide avait tout de même l'air de s'y connaître et voilà ce que l'on lit sur Wikipédia :
Citation :
La nigritelle noire (Nigritella rhellicani ou Nigritella nigra subsp. rhellicani), également appelée orchis vanille, nigritelle noirâtre, nigritelle de Rellikon, nigritelle de Rhellicanus... est une petite plante herbacée de la famille des Orchidacées.

Bonne matinée à tous  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar d'août 2014 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le bar d'août 2014   Le bar d'août 2014 - Page 24 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 9:20

bonjour à tous

et merci Armor.

tu as les mêmes goûts pour les loukoums, justement je réclamais ceux avec les noisettes hier !  sourire 

les fleurs ont souvent plusieurs appellations

bon retour les vadrouillards du WE !

Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Le bar d'août 2014 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le bar d'août 2014   Le bar d'août 2014 - Page 24 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 10:12

Allumette a écrit:
Maryvonne a écrit:
Allumette a écrit:
églantine a écrit:
Allumette a écrit:

Alors, pour l'orchidée sauvage, attention, le guide nous a dit que c'était une orchidée vanillia : tu confirmes ?? intense reflexion 
Non ce n'est pas ça ! Désolée Allumette , ton guide devait être dans un état comateux ce jour- là !
Attendons Maryvonne , pour voir si elle a bien retenu ...... Basketball

Bon, ok, j'attends l'avis de Maryvonne avec impatience maintenant !!!  bounce 
hum hum pour notre guide....  jemetate 

Nigritelle noire !

(je reconnais à présent 2 fleurs en montagne !)

Bienvenue Allumette !

Merci Maryvonne ! Je connais un nom "savant" de plus !
J'ai tout de même vérifié car mon guide avait tout de même l'air de s'y connaître et voilà ce que l'on lit sur Wikipédia :
Citation :
La nigritelle noire (Nigritella rhellicani ou Nigritella nigra subsp. rhellicani), également appelée orchis vanille, nigritelle noirâtre, nigritelle de Rellikon, nigritelle de Rhellicanus... est une petite plante herbacée de la famille des Orchidacées.

Bonne matinée à tous  sunny

Ouais. Les botanistes sont des êtres pervers qui s'amusent à nous perturber en multipliant les noms.
C'est pour cela que je propose que l'on ne donne ici que le nom binomal, en latin !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Le bar d'août 2014 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le bar d'août 2014   Le bar d'août 2014 - Page 24 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 13:08

animal a écrit:
on avait un bon programme entre les balades les choses dans les yeux et dans la tête, le manger, le boire, ... 

et coli qui retrouve la pêche ? singe

Vi, vi, mais elle va vite repartir la pêche s'il continue à pleuvoir toute la semaine humeur

animal a écrit:
et dire que je n'ai toujours pas fini la balade au Havre... alors dans les souvenirs du weekend il y a aura les deux expos du musée d'art moderne : Lucio Fontana et l'art en Iran, un petit crochet par la galerie de l'évolution (des pandas empaillés), le musée Gustave Moreau, Martial Raysse, Françoise Huguier et Marie-Paule Nègre à la Maison Européenne de la photo... quelques photos de Paris ? ... et quelques mots pour partager et se souvenir de ce bon weekend.
 

Je vois que le programme a dégommé sa race... bien rempli en qualité et en quantité en tout cas.

Une pizzaloïette de midi ?

Le bar d'août 2014 - Page 24 98325310

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Le bar d'août 2014 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le bar d'août 2014   Le bar d'août 2014 - Page 24 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 15:37

(ça a l'air meilleur que la pizza cramée d'hier !!)

et pendant le w end, shanidar se change en geek en parcourant trois expos délicieuses : Stars Wars - Identities (ou comment devenir un bith en 10 leçons à la cité du cinéma), L'art des super-héros Marvel (cité de la mode) et Jeux Vidéo à la cité des sciences et de l'industrie !

mais grâce à mes super-pouvoirs j'ai réussi à désintégrer le MacDo' qui pointait son gras museau !

bise.

Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Le bar d'août 2014 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le bar d'août 2014   Le bar d'août 2014 - Page 24 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 16:31

colimasson a écrit:


Je vois que le programme a dégommé sa race... bien rempli en qualité et en quantité en tout cas.


Tu n'as pas idée...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le bar d'août 2014 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le bar d'août 2014   Le bar d'août 2014 - Page 24 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 16:58

intense reflexion Je croyais que Colimasson ne mangeait pas de pizzas ?
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Le bar d'août 2014 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le bar d'août 2014   Le bar d'août 2014 - Page 24 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 20:05

Allumette a écrit:
Maryvonne a écrit:
Allumette a écrit:
églantine a écrit:
Allumette a écrit:

Alors, pour l'orchidée sauvage, attention, le guide nous a dit que c'était une orchidée vanillia : tu confirmes ?? intense reflexion 
Non ce n'est pas ça ! Désolée Allumette , ton guide devait être dans un état comateux ce jour- là !
Attendons Maryvonne , pour voir si elle a bien retenu ...... Basketball

Bon, ok, j'attends l'avis de Maryvonne avec impatience maintenant !!!  bounce 
hum hum pour notre guide....  jemetate 

Nigritelle noire !

(je reconnais à présent 2 fleurs en montagne !)

Bienvenue Allumette !

Merci Maryvonne ! Je connais un nom "savant" de plus !
J'ai tout de même vérifié car mon guide avait tout de même l'air de s'y connaître et voilà ce que l'on lit sur Wikipédia :
Citation :
La nigritelle noire (Nigritella rhellicani ou Nigritella nigra subsp. rhellicani), également appelée orchis vanille, nigritelle noirâtre, nigritelle de Rellikon, nigritelle de Rhellicanus... est une petite plante herbacée de la famille des Orchidacées.

Bonne matinée à tous  sunny
Et aujourd'hui tout en gambadant dans la montagne encore j'en ai parlé à mon acolyte qui m'a confirmé ce que tu viens de découvrir Allumette : Pour le coup ça m'a perturbée un petit quart d'heure...d'avoir mis en doute la science de ton guide : mea culpa ! J'ai honte ! Embarassed
Photo à venir bientôt sur le fil montagne avec pleins de marmottes pour me faire pardonner ....
Maryvonne : c'est très bien  bravo et aujourd'hui j'ai pensé à toi  (vrai de vrai ) avec tous ces petits marmottons dans la montagne : à devenir gaga !!! aime


Dernière édition par églantine le Mar 26 Aoû 2014 - 12:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allumette
Main aguerrie



Messages : 558
Inscription le : 31/12/2007
Age : 48

Le bar d'août 2014 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le bar d'août 2014   Le bar d'août 2014 - Page 24 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 20:24

Eglantine,
Ce n'est pas grave! on aura appris chacune un nom de plus pour la même petite fleur !

J'ai hâte de voir tes photos de marmottes ! J'en ai fait quelques unes cet été, je verrais si j'ose les montrer aussi.

Bonne soirée à tous content

Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Le bar d'août 2014 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le bar d'août 2014   Le bar d'août 2014 - Page 24 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 20:30

Mais ça bouge ici! Elle est adorable la petite orchidée! J'adore sa couleur rouge sombre....

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar d'août 2014 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le bar d'août 2014   Le bar d'août 2014 - Page 24 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 0:23

Petit déjeuner d'yeux qui se ferment tout seuls (pour une fois). On prend quand même au passage les lunettes de soleil pour profiter de la vue de mer sans être éblouis par les reflets du soleil jouant sur les flots. Et un bon bouquin, évidemment.

Dommage que ce temps idyllique ne soit que fiction… Il a tant plu aujourd'hui que la route était inondée, à un endroit l'eau montait en haut des roues. Première fois que je vois ça alors que je prends cette route quasi quotidiennement. Y'a pas à dire, le Président a choisi la pire journée depuis cet hiver pour se rendre à l'île de Sein !
Enfin, ne nous plaignons pas, une fois n'est pas coutume c'est en Bretagne qu'il a fait le plus beau en juillet, si on excepte le pourtour méditerranéen. Mais j'aurais bien aimé que ces 25 à 31° quotidiens perdurent en août...

Le bar d'août 2014 - Page 24 DfSGO
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar d'août 2014 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le bar d'août 2014   Le bar d'août 2014 - Page 24 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 7:16

Bonjour à tous !

merci Armor je m'installe et je vais rêver !

je t'envoie du soleil, enfin celui d'hier auj il dort !

à tantôt
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Le bar d'août 2014 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le bar d'août 2014   Le bar d'août 2014 - Page 24 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 7:38

J'ajoute le soleil sunny Bonjour !

Le bar d'août 2014 - Page 24 Santa-11
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le bar d'août 2014 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le bar d'août 2014   Le bar d'août 2014 - Page 24 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 10:19

Hello les Fumés!

Un petit coucou en passant, je 'ai pas pu tout lire car Speedy me tanne pour sortir avant la grosse ondée, mais je reviens plus tard.

On est à Prague pou trois jours, eh mon Dieu que c'est beau!!! Complètement sous le charme...

Je mitraille a tour de bras, et je marche comme une dératée, histoire de ne rien perdre. Compte rendu en rentrant (du moins, l'essentiel)

Coli a retrouvé la pêche? Une bisette avant de partir bisous et des saluts a tous!

A très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar d'août 2014 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le bar d'août 2014   Le bar d'août 2014 - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar d'août 2014
Revenir en haut 
Page 24 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar de mai 2014
» Le bar d'octobre 2014
» Le bar d'avril 2014
» Le bar de juillet 2014
» Le bar de juin 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: