Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le bar d'août 2014

Aller en bas 
+26
topocl
tina
Arabella
anagramme
shanidar
Epi
Avadoro
Violette14
Sullien
darkanny
oceanelys
églantine
Maryvonne
domreader
tom léo
Queenie
animal
bix229
Mordicus
colimasson
Maline
Aeriale
jack-hubert bukowski
Bédoulène
pia
kenavo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar d'août 2014 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le bar d'août 2014   Le bar d'août 2014 - Page 28 EmptySam 30 Aoû 2014 - 18:30

Mouais. Et je ne l'ai pas retrouvée la poubelle. jemetate
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Le bar d'août 2014 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le bar d'août 2014   Le bar d'août 2014 - Page 28 EmptySam 30 Aoû 2014 - 19:53

animal a écrit:


bonne nuit la compagnie... j'air rêvé de neige la nuit dernière ?

J'ai rêvé de la reine d'Angleterre!  jemetate Elle n'a pas fait une allocution dernièrement? Il faut que je m'y intéresse....

Armor-Argoat a écrit:


Et si, pour se dépayser vraiment, on allait prendre le petit déjeuner au Japon ? Je vous assure, cette image était bel et bien intitulée Breakfast. Peut-être Ariane pourra t'elle nous expliquer ce qu'on mange le matin, là-bas ?

Le bar d'août 2014 - Page 28 IOj8

Moi je peux manger ça tous les matins! Bon j'exagère, il me faut mon chocolat de temps en temps.....


Dernière édition par pia le Dim 31 Aoû 2014 - 2:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Le bar d'août 2014 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le bar d'août 2014   Le bar d'août 2014 - Page 28 EmptySam 30 Aoû 2014 - 20:42

Bon retour Avadoro. Content d'être reconnecté à la civilisation ?

Encore un énième rappel de la journée pour que je note mes rêves des deux dernières nuits... j'ai toujours la flemme, parce que ce n'est pas un exercice facile.

Avant la fête de la bière à Chens-sur-Léman, un peu de fromage (je m'animalise) :

Le bar d'août 2014 - Page 28 Madame19

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Le bar d'août 2014 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le bar d'août 2014   Le bar d'août 2014 - Page 28 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 1:12

Il y a beaucoup trop de choses dans cette photo. Mais c'est un peu normal dans une auberge de luxe.
Sinon Queenie a déjà bien expliqué le petit déjeuner japonais.
J'ajouterai juste un petit poisson grillé comme au centre de cette photo (une assiette carré).
Sinon beaucoup de français ont souvent mal avec un œuf cru à la sauce de soja.

Mais j'adore aussi du fromage bleu avec une baguette de pain. Miam miam !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar d'août 2014 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le bar d'août 2014   Le bar d'août 2014 - Page 28 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 1:33

Un oeuf cru ? J'ai du mal avec le cru, je n'ai d'ailleurs jamais mangé de sushi. Je crois qu'il me faudrait un vrai maître japonais avec couteaux incroyables et savoir faire transformé en art pour que je me laisse tenter. A moins que…
Mais c'est pareil pour tous les poissons et viandes, je regarde avec de grands yeux les amoureux du steak tartare, qui pour mes papilles est une aberration. Wink

Comment fais-tu en France, Ariane ? Continues-tu la tradition japonaise, l'adaptes-tu à la sauce française ( style pain et fromage dont tu parles, quoique le roquefort dès le petit déjeuner me semble un vrai tour de force...), ou t'es-u convertie aux croissants et à la baguette confiture ?

Envie de chaleur, direction La Barbade :

Le bar d'août 2014 - Page 28 OgeuX
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar d'août 2014 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le bar d'août 2014   Le bar d'août 2014 - Page 28 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 8:35

aïe aïe aïe, que de bonnes choses... tu nous raconteras ce qu'on trouve dans ta fête de la bière coli ?

et c'est aujourd'hui qu'il faut aller chercher le fromage, huhu.

bonjour le bar. bailler
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar d'août 2014 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le bar d'août 2014   Le bar d'août 2014 - Page 28 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 10:23

colimasson a écrit:
Bon retour Avadoro. Content d'être reconnecté à la civilisation ?

Encore un énième rappel de la journée pour que je note mes rêves des deux dernières nuits... j'ai toujours la flemme, parce que ce n'est pas un exercice facile.

Avant la fête de la bière à Chens-sur-Léman, un peu de fromage (je m'animalise) :

Le bar d'août 2014 - Page 28 Madame19

Bonne soirée.

surtout pour la présentation rire


et merci Armor de nous faire voyager !

l'oeuf cru ne me dérange pas du tout sourire
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Le bar d'août 2014 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le bar d'août 2014   Le bar d'août 2014 - Page 28 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 15:34

Tiens les oeufs crus...ça me fait penser à une recette de café de Vienne dont j'ai vu quelques images hier dans une émission Culinaire. Je ne sais pas si c'est un café Viennois Traditionnel. Mais il prenait un jaune d'oeuf, le mélangeait avec une sorte de sucre assez épais, il versait du café chaud dessus puis de la crème fouettée sans sucre. Costaud comme café!

Le bar d'août 2014 - Page 28 Cafy_v10

Si quelqu'un trouve un petit gateau pour accompagner.....

Bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Le bar d'août 2014 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le bar d'août 2014   Le bar d'août 2014 - Page 28 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 19:06

@pia
voici des biscuits viennois pour accompagner ton café...
Le bar d'août 2014 - Page 28 Nuss-k11
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Le bar d'août 2014 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le bar d'août 2014   Le bar d'août 2014 - Page 28 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 20:29

Y a déjà plein de bonnes choses sur le forum aujourd'hui Very Happy je n'en rajoute pas plus pour que vos foies soient frais pour la reprise...

animal a écrit:
aïe aïe aïe, que de bonnes choses... tu nous raconteras ce qu'on trouve dans ta fête de la bière coli ?

Super fête avec toutes les bières à 3€ Very Happy
J'ai particulièrement apprécié la Pink killer (bière de meuffe au pamplemousse) et la Faro Lindemans, mais aussi la Moinette et la Delirium Tremens... bon, l'année prochaine, j'essayerai d'en goûter d'autres content

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar d'août 2014 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le bar d'août 2014   Le bar d'août 2014 - Page 28 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 20:36

il y avait des productions locales ?

(en parlant local, la poubelle a réapparu dans l'après-midi, ça doit être fou une vie de poubelle).
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Le bar d'août 2014 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le bar d'août 2014   Le bar d'août 2014 - Page 28 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 23:17

Armor-Argoat a écrit:
Comment fais-tu en France, Ariane ? Continues-tu la tradition japonaise, l'adaptes-tu à la sauce française ( style pain et fromage dont tu parles, quoique le roquefort dès le petit déjeuner me semble un vrai tour de force...), ou t'es-u convertie aux croissants et à la baguette confiture ?
En ce qui concerne mon petit déjeuner, je le prends plutôt à la façon française. Je vais acheter une flûte à la boulangerie d'à côté et avec la confiture de fraise, myrtille, abricot, crème de marron, parfois un peu de beurre... Et deux petites tasses de café au lait. Et hop ! Je sors pour aller travailler !
Pour le midi et le soir, ça change un peu. Mais ce n'est pas si compliqué en effet. Même un plat de légumes sautés, si je le prépare avec de l'huile d'olive et du sel, ça devient européen, mais si je mets de la sauce de soja ou du miso (le soja fermenté), ça devient japonais. Et si j'utilise de l'huile de sésame, ce sera presque un plat chinois.
Comme mon copain aime le japonais, pas de problèmes. Par contre j'ai un gros souci avec ma fille, car elle ne veut manger que la pizza et des pâtes.

Pia a écrit:
Mais il prenait un jaune d'oeuf, le mélangeait avec une sorte de sucre assez épais, il versait du café chaud dessus puis de la crème fouettée sans sucre. Costaud comme café!
Waouh ! C'est très spécial ça. Aucun parfumé n'a-t-il jamais goûter ce café ? Sinon je veux bien l'essayer un jour...

Bédoulène a écrit:
l'oeuf cru ne me dérange pas du tout.
Tu me rassures. Il y a donc des français qui peuvent manger l'oeuf cru !
Mon copain ne peut pas manger le poisson quand il a des yeux (au Japon).
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Le bar d'août 2014 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le bar d'août 2014   Le bar d'août 2014 - Page 28 EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:33

animal a écrit:
il y avait des productions locales ?

Les habituelles... bière du Léman et brasserie de Samoëns...
(ils viennent acheter leur sucre dans le magasin où je travaille, hé, hé...)

Ariane SHOYUSKI a écrit:

Bédoulène a écrit:
l'oeuf cru ne me dérange pas du tout.
Tu me rassures. Il y a donc des français qui peuvent manger l'oeuf cru !
Mon copain ne peut pas manger le poisson quand il a des yeux (au Japon).

De même, le jaune cru, c'est bon (et on fait du lait de poule avec)
Et les yeux des poissons, ça ne me dérange pas non plus (et les vers dans le fromage, pas plus).

Ah oui, c'est plus le mois d'août...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Le bar d'août 2014 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le bar d'août 2014   Le bar d'août 2014 - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar d'août 2014
Revenir en haut 
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: